Coucou les filles, je pointe aussi
Je suis là mais j'ai bien cru rester au chu aujourd'hui car j'avais mon rdv en hôpital de jour et la journée (surtout mon réveil!) fut épique.
Ca m'a bien fatigué du coup je ne suis pas courageuse et vous fait un copié collé de mon compte rendu Faceb**k:
Alors voici mon "petit" compte rendu de cette journée hospitalisation de jour à 35+3 Je suis épuisée!
Tout d'abord, nuit toute pourrie (2h30/5h50) Et vous allez rire mais voilà mon réveil:
Je me lève pour aller aux toilettes, en ayant la sensation d'avoir les fesses mouillées, mais comme je suis totalement dans le coton et qu'en me levant je ne perds pas de liquide, je n'en fais pas de cas et me dis que j'ai dû rêver. Sauf qu'en revenant des toilettes je vois mon homme qui a allumé la lumière, tiré les draps et qui me demande tout en stress si j'ai perdu les eaux
Je regarde et en effet il y a bien une grande flaque sur le drap (désolée pour les détails mais on est entre nous les filles
). Alors là grosse panique: est ce que c'est possible de perdre les eaux sans s'en rendre compte? Est ce qu'on peut les perdre puis après ne plus avoir aucune perte, ne pas avoir de contractions dans la foulée?.... Est ce que je me suis fait pipi dessus sans m'en rendre compte
Du coup après ce coup de stress je me dis que de toute façon on va à l'hôpital donc on va être fixé.
-8h rdv pour le scanner du bassin. Résultat: les mesures sont bonnes et comme les filles sont en céphaliques et pas de très gros poids, il n'y a pas de contre indications pour la voie basse. Cool
8h30: rdv sage femme qui me fait le
premier monito. Bon rythme des deux bébés, pas mal de contractions pas douloureuses (et au max à 40) qui caractérisent plutôt un utérus contractile.
9h: écho: Je reparle de ma flaque
Elle cherche la membrane et me dit: "en effet, la membrane semble coller J2 donc je pense que la poche a fissuré" (grosse panique pour moi, chéri se voit déjà prendre toute sa journée pour aller chercher les affaires manquantes... Puis elle prend les mesures, tout est ok. J1 fait 1kg970 (22ème percentile) et J2 fait 2kg070 (35ème percentile). Elle revient sur la membrane et, oh miracle, elle a maintenant l'impression qu'elle est en fait flottante, donc elle ne sait plus et ne pourrait dire s'il y a eu fissure de la poche.
10h: Nouveau monito, pareil que le premier, bonne tension pour moi.
11h: Auscultation sage femme: prélèvement pour le streptocoque B puis du coup elle veut vérifier s'il y a bien eu perte de liquide donc elle me passe un buvard et hop au labo. Examen du col: J1 est collée à la sortie mais mon col est de compèt (toujours de la longueur est seulement ouvert à 0.5 donc rien, quoi!). Poids, attention les filles..........+30 kg
Urines, ok malgré toujours un peu de protéines.
Après çà petit dodo jusqu'à 12h15 puis déjeuner.
13h30: rdv anésthésiste, qui ne dure que 10 minutes et qui regarde mon dos (qu'elle trouve très beau pour une péridurale
) .Donc péridurale obligatoire.
Enfin, 14h30: prise de sang pour toxo et pour l'anesthésiste puis résultat du prélèvement buvard. VERDICT: Pas de trace de liquide amniotique
Conclusion: je me suis fait pipi dessus sans m'en rendre compte. (Franchement il manquait plus que çà au côté glamour de cette grossesse
)
Puis le médecin est passé pour confirmé tous les résultats, l'accouchement voie basse... La bonne nouvelle c'est que d'après lui, à ce stade de la grossesse et vu les poids des bébés, elles ne devraient pas avoir besoin de néonat! Et le col peut se modifier en 2/3 jours, elles peuvent donc arriver n'importe quand maintenant!
Cette journée à été épuisante! Voilà, désolée pour le roman
Carole, ton weekend a l'air d'avoir été super et de t'avoir boostée
Bon repos avec le soleil!
Isajujus j'espère que tu vas être vite fixée et que tu vas pouvoir rentrer
Chou&Lou merci pour les encouragements
Cindy, toi aussi tu as pu profité de visites c'est clair que çà fait un bien fou. Et bravo pour l'achat de ton homme
Liosteph, c'est top demain 35SA çà avance!!!! Je t'imagines bien faire tous les jours ta position
Je te souhaite que çà fonctionne
Mambo, çà va mieux tes contractions? Beaucoup de courage en tout cas et j'espère que le moral va aller.
Yanclaire, en voilà une bonne nouvelle
Ne t'angoisse pas trop pour le futur je suis sûre que tu géreras, il ete reste quelques semaines pour t'y préparer
Macarla, c'était rdv exams pour toi aussi. J'en déduis qu'aujourd'hui le kiné ne t'a pas totalement soulagé
Bon courage mal belle et bon repos
Emma, c'est top en effet d'avoir une échéance, çà devient tellement concret!