le club des mamans, dont les enfants ne vont pas à la crèche, l'école,.....

<< < (5/7) > >>

**Boud**:
Dans mon école, y' a pas assez de lits, donc pas possible , et Bastien étant jeune, il aura encore besoin de dormir à la fin de l'année. Et puis c'est encore mon petit bébé  :P L'instit nous a dit que la sieste s'arrête vers 15h30, les enfants vont dans la cours et finalement ils ne retournent en classe que pour 30 ou 45 min alors bon j'ai pas envie de le ramener pour si peu de temps.

animL:
Citation de: Boudiounette le 18 Janvier 2012 à 23:24:41

Dans mon école, y' a pas assez de lits, donc pas possible , et Bastien étant jeune, il aura encore besoin de dormir à la fin de l'année. Et puis c'est encore mon petit bébé  :P L'instit nous a dit que la sieste s'arrête vers 15h30, les enfants vont dans la cours et finalement ils ne retournent en classe que pour 30 ou 45 min alors bon j'ai pas envie de le ramener pour si peu de temps.

Non mais moi j'aimais bien avoir moins d'enfants l'après-midi : c'est agréable mais jamais j'aurais dit à un parent : y'a pas assez de place ! Il y en avait pas assez donc il y avait des matelas un peu partout  ::) chiant mais bon ... il faut dire que comme c'est le privé, les parents payent (et beaucoup !) donc c'est peut-être plus difficile de dire non  ???

**Boud**:
Ah oui c'est bien possible que dans le privée les parents acceptent moins les refus ...

animL:
Citation de: Boudiounette le 18 Janvier 2012 à 23:30:18

Ah oui c'est bien possible que dans le privée les parents acceptent moins les refus ...

Mais ça ne m'ait jamais venue à l'esprit de dire non ...
Les autres instits ne m'ont jamais dit : ils paient alors tu acceptes !

Baldi:
Me voilà, la petite hurlait  ::) là elle est avec Papa.
Donc point de vue job, en Suisse éfféctivement pas évident de cumuler travail et enfants. Mais presque pas possible d'avoir des enfants sans travailler....d'où le peu de nativité (en Suisse se sont les étrangers qui font des enfants 1,2 enfant par couple.
Pour les crèches, je te mets le post que je viens de faire sur un autre fil:
Les filles, pour les crèches, je pense que c'est partout pareil et encore on a de la chance de ne pas avoir des triplés 
A titre indicatif, j'ai inscrit mes grands dans une crèche communale. La commune comprend 6 crèches pour 18'000 habitants, ce qui est plutôt pas mal.
Donc on commence par remplir un formulaire et à payer une coti d'inscription (fois 2, puisque 2 enfants) et il faut leur téléph tous les mois, car si on ne le fait pas, ils nous zappent de la liste.
Je vous dirait juste que mes garçons auront 4ans dans moins d'un mois et ils n'ont tjs pas de place   
ça vous donne une idée 
Et pour les maisons Dolto, appelées ici Maison ou'verte.
Il s'agît d'un lieu où tu vas avec ton ou tes enfants, et tu es accueuillie par 2 personnes qui gèrent (puéricultrice, resp petite enfance, pédo psy,...) et les enfants peuvent y jouer pendant que tu prends un café et papotte avec d'autres mamans.
Pas d'inscription, pas de question, sauf le prénom et l'âge des enfants (pour leures statistiques) et gratuit!!!
Par contre Mélanie, disait que chez elle, c'est pas pareil,

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente