le club des mamans, dont les enfants ne vont pas à la crèche, l'école,.....

<< < (6/7) > >>

animL:
Laurence: alors perso, payer la crèche alors que je suis chez moi  :-\ et ben ça me fait ch*** parce que je paie pas qq centimes. Ma soeur payait, dans ma commune, pour 1 journée par semaine pour 1 enfant : 150€ le mois si je me souviens bien (salaire un poil moins élevé) ... et ben 300€ par mois :-\
Et de toutes façons, je n'aurai pas de place même en halte garderie
Du coup, je veux faire des choses avec eux pour qu'ils aient des contacts ... mais je pense que maintenant ça va être plus facile !

Citation de: Baldi le 19 Janvier 2012 à 00:00:14

Par contre Mélanie, disait que chez elle, c'est pas pareil,

Moi ce que j'ai vu c'est avec la MJC donc cotisation annuelle (qq euro) mais je sais pas comment c'est après ... j'ai jamais osé y aller !

**Boud**:
Ca a l'air sympa les maisons Dolto.

Juste à côté de chez moi, en face de l'école, il y a la "maison des solidarités ". J'étais inscrite l'an dernier. Ils organisent des tas de choses pour les familles : cours de cuisines, de couture, de danse, de lecture/écriture pour les étrangers, informatique, sorties pour les enfants pendant les vacances, soutient scolaire le soir les enfants, et aussi le club des petits bambins pour les petits de 0 à 3 ans. J'y allais avec Bastien ( non encore scolarisé ) et les jumeaux qui venaient de naître.
Le principe : une puéricultrice et une animatrice accueillent les mamans ( ou papa ) et les enfants. Les enfants jouent, parfois des animations chants, coloriage ou autre sont organisées, et les mamans papotent si elles le souhaitent. Je suis plutôt timide, jamais trop accroché avec les personnes personnes présentes à l'exception de la puericultrice, donc je n'ai pas renouvelé.
Cependant l'an prochain j'y retournerai, histoire d'avoir une transition de sociabilisation avant l'école pour les jumeaux

Ouhla j'ai écris un pavé !  :P  Bref, renseignez vous, chez moi ça coûte 20€ par famille par an, toutes les activités comprises, soit rien du tout !

Baldi:
Ben Mélanie,
on voit par le prix de la crèche que tu es près de la frontière. C'est le tarif des crèches privées ici...
Atelier créatif, 2X3h00 par semaine=400chf/mois par contre une crèche municipale, plus d'heures et pour les 3 (pas que les garçons comme l'atelier créatif), me coûterai moins cher  :P
boudiounette,
pour les maisons Dolto, il y en à plusieurs par départements, vas y voir...et il faut y aller plusieures fois pour les contacts, se ne sont pas tjs les mêmes parents/enfants et pas tjs les mêmes affinités  ;)
Celles à côté de chez moi, n'a aucune activités spéciale...mais est à 500m de chez moi, donc va très bien. Et il y en à une où ils font plaien de choses, comme tu le décrivais, mais 30 minutes de train+5 de marche(je ne conduis pas), donc pas tjs top avec les siestes.

animL:
http://www.dolto.fr/archives/siteWeb/maison.htm

animL:
Citation de: anim.el le 19 Janvier 2012 à 09:50:30

http://www.dolto.fr/archives/siteWeb/maison.htm

Il y a la liste par département. Dans mon département, il y en a 3 et elle sont toutes les 3 dans le même secteur de 15km ...  ::) ::) c'est pas un peu con  ?  :-\

Chez moi c'est ça le truc parents:
http://mjc.st-julien.info/page/fr/0/2/Petite_Enfance
(1er encadré de la page)

Et sinon, ls font gym enfant/ prents pour les petits mais, je sais pas si je dois payer pour 2 mais ça me couterait plus de 200€ / an pour 1 ..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente