le club des mamans, dont les enfants ne vont pas à la crèche, l'école,.....

<< < (4/7) > >>

**Boud**:
Bah si Baldi, j'ai mes juju de 16 mois avec moi, mais en effet, on ne les occupe pas comme les grands. J'ai quand même Bastien avec moi dès 11h30 tous les jours, et Rémy tous les mercredi. ;)
Aller j'ai une idée : fait des gâteaux ! ;D

Baldi:
lol,
bon franchement, tu dois déjà habiller et sortir toute ta troupe pour faire les aller-retour et ça doit être sportif!!!
Comment est-ce que ça se fait que tu aies choisi de garder ton "grand-petit" l'après-midi? C'est vrai que sur le forum, j'ai croisé plus de maman qui avaient leurs enfants à l'école toute la journée dès 2,5ans....ce qui me semble tout petit pour être séparé de maman toute la journée.

**Boud**:
Baldi, en fait, en petite section ( de 3 à 4 ans ) les enfants dont les parents travaillent reste à l'école car pas le choix, pour les autres, les parents peuvent prendre leur enfant pour la sieste, d'autant plus que les places sont limités à l'école donc ils poussent les parents qui le peuvent à prendre leur enfant.
Je pense comme toi, vu que je suis à la maison, je préfère , de loin que mon enfant dorme chez lui dans son lit, autant de temps que nécessaire.
A l'école ils sont dans un dortoir, y'en a toujours qui font du bruit, mon fils n'aurait pas bien dormi. En plus c'est le plus jeune de sa classe ( il est de fin décembre ).
Pour Rémy, je travaillais encore ses 1ers mois d'école, mais j'ai négocié que je passe ces quelques mois l'après midi chez moi, je travaillais sur mon ordi, et mon grand pouvait dormir au calme chez moi.

C'est vrai que c'est un peu la course, mais ce n'est qu'un rythme  à prendre.

Le système suisse ne me parait pas très incitatif pour l'emploi des femmes non ? A moins qu'il y ait un système de crèche plus développé ?

**Boud**:
Baldi elles consistent en quoi les maisons Dolto ?

animL:
Y'a aussi des écoles qui incitent au fur et à mesure de l'année à aller à l'école à l'école toute la journée en petite section.
Perso, dans ma classe, les après-midi se résumaient pas à la sieste : loin de là ...
Sieste, activités manuelles, jeux, reprise de choses moins comprises.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente