le club des mamans, dont les enfants ne vont pas à la crèche, l'école,.....
**Boud**:
Baldi, tu veux forcément sortir ? ou tu cherches aussi des activités à la maison ?
L'écart d'âge n'est pas évident car la plus jeune dort alors que les grands ne font peut être plus la sieste ?
J'ai 4 enfants, tu peux voir les âges dans ma signature. Bastien ne va à l'école que de 8h30 à 11h30, il mange et fait la sieste à la maison. Ensuite faut aller chercher le grand la journée est vite passée.
Je ne sors pas trop, je fais surtout des activités manuels avec eux ( cuisine, pâte à modeler ou fimo, peinture, etc... )
Baldi:
Boudiounette,
c'est un échange....nous avons l'habitude de sortir, mais faisons aussi des choses à la maison,tes idées sont les bienvenues, naturellement :D :D :D
Il faut bien les occuper ces loupiots!
Dis moi comment est-ce que ça se fait que ton bonhomme de 6ans n'ai que 2h00 d'école quand je lis en général que dès 2ans et demi ils y sont la journée??
Etant donné que tout est différent d'un pays à l'autre, merci de bien vouloir m'expliquer ;) :D
Petit _ Pimousse:
Baldi, je crois que tu as mal lu ;)
le petit de 6ans va à l'école la journée ( cantine ou non pas précisé mais je ne pense pas puisque Boudiounette va rechercher le petit de 3ans ;) ), mais le petit de 3ans n'y va que le matin de 8h30 à 11h30 , soit 3h.
ici aussi Let G ne vont à l'école que le matin,
c'est une "option" que tu as en petite section de maternelle, soit les enfants y vont toute la journée avec ou sans cantine, soit ils ne peuvent y aller que le matin.
ensuite à partir de la moyenne section, ils y vont automatiquement toute la journée.
ceci en fait permet de désengorger les dortoirs pour les siestes l'apres midi .
d'autre part en petite section les apprentissages scolaires ne se font que le matin, parce que certains dorment presque tout l'apres midi et aussi ca permet à ceux qui ne viennent que le matin de ne pas louper les choses essentielles.
**Boud**:
Citation de: petit _ pimousse le 18 Janvier 2012 à 08:37:50
Baldi, je crois que tu as mal lu ;)
le petit de 6ans va à l'école la journée ( cantine ou non pas précisé mais je ne pense pas puisque Boudiounette va rechercher le petit de 3ans ;) ), mais le petit de 3ans n'y va que le matin de 8h30 à 11h30 , soit 3h.
ici aussi Let G ne vont à l'école que le matin,
c'est une "option" que tu as en petite section de maternelle, soit les enfants y vont toute la journée avec ou sans cantine, soit ils ne peuvent y aller que le matin.
ensuite à partir de la moyenne section, ils y vont automatiquement toute la journée.
ceci en fait permet de désengorger les dortoirs pour les siestes l'apres midi .
d'autre part en petite section les apprentissages scolaires ne se font que le matin, parce que certains dorment presque tout l'apres midi et aussi ca permet à ceux qui ne viennent que le matin de ne pas louper les choses essentielles.
Petit Pimousse à tout dis ;)
Baldi:
Ha ben alors, ils y vont tes poussins... C'était un appel aux mamans dont les poussins n'y vont pas...Car la dynamique et la gestion sont autres.
Mais ça me fait tjs plaisir de te lire, lol
;) :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente