Mon fils Joshua fait un blocage Caca ... help !!!

<< < (4/8) > >>

patoutenette39:
un peu tôt pour diagnostiquer l'encoprésie non ?  ???

☆¢нтιтємαмαη☆:
Bon sinon Bilan de l'entretien avec la maitresse et la directrice :

1/ ce n'est selon elle pas Joshua le problème mais Sorenza .... elle ferait sans arret caca dans le slip .... durant la récréation ..... pourtant ils font aller les enfants aux toilettes avant la récré de l'aprem ... mais selon la maitresse elle ne fait pas et fait durant la récré dans sa culotte !!!!! Le problème ici, elle est super propre .... jamais un seul accident !!!!! Je reste donc dubitative .... elle a montré à Jéjé un agenda avec le nb d'accidents pour Sorenza ... et selon Jéjé c'était impressionnant !!!! Je reste vraiment sur le culcul !!! pffffffff

2/ Du coup ils n'en veulent plus les apres midi ..... toutefois ..... Jéjé leur a expliqué que nous bossons et que notre nounou n'est pas dans la commune de l'école ( c'est ma BM ) et elle ne peut pas venir les chercher le midi !!!! Donc si ils les refusent .... Jéjé lui a dit qu'ils ne viendraient plus du tout à l'école !!!! Et là la maitresse lui a dit que nous n'avions pas le droit de ne plus les mettre du tout ... qu'ils devaient obligatoirement venir le matin .... selon la loi ils ont commencé l'année, ils doivent la terminer !!!!! Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce point ?
Mias à leur âge, je me dis que je peux ne plus les mettre à l'école si je le souhaite ... juste en les avertissant qu'ils ne viendront plus à l'école !!! non ? Après tout l'école n'est pas obligatoire avant 6 ans .... et ils n'ont pas encore 3 ans .... (ils les auront le 4 février prochain ;) )

J'attends vos réponses ;)

☆¢нтιтємαмαη☆:
Patricia, je vais aller lire ce que c'est que l'encoprésie ;)

LouiseA.:
scolarité non obligatoire jusqu'à 6 ans.
Il est vrai qu'ils sont inscrits et qu'il y a alors un "devoir" de les mettre pour avoir une cohérence dans la sociabilisation, dans les apprentissages, dans les jeux, les spectacles et la notion du temps... et ce n'est pas l'école à la carte...  Mais ça s'arrête là.
Surtout si la démarche de départ vient de l'école qui ne veut plus les prendre à temps plein, ce serait justifié si vous ne vouliez plus les mettre à cause des contraintes rencontrées du fait de l'école.
En plus, si ils ont 3 ans en février, leur rentrée officielle en PS est sept 2012. Ils ne sont sans doute pas prêts !
Perso, vu ce qui est dit, si vous les retirez pour un temps... je ne vois pas le souci - je rappelle je suis instit' en mater !
Si j'ai tout bien en mémoire, un ,'est  pas propre mais ça ne pose pas souci à l'école car il ne fait pas dans les toilettes, mais le deuxième pas de souci à la maison mais ne contrôle rien à l'école ?
Ton post était pour l'un et l'école te parle du deuxième, c'est ça ?
A en reparler entre vous d'abord, reprendre un rdv et peut-être refaire une tentative en septembre !

☆¢нтιтємαмαη☆:
Oui voilà. ... le prob. pour moi devait venir de Joshua. qui ne fait pas caca au pot mais dans le slip et Sorenza. qui est tres propre depuis un bon moment pour moi ca devait etre nickel mais finalement. non ...
Il semble que l'ecole soit compliquée. pour elle ... et que ca la perturbe ...

Je concois que dans la logique il faudrait les laisser a l'ecole du fait qu'ils ont commencé l'année. scolaire mais si on me les refuse les aprem ... ce n'est po possible pour nous de les mettre que le matin !!!

Je pense que demain mon mari va leur laisser le choix :
1/ ils acceptent de leur mettre couche apres sieste aprem car apparemment c'est a ce moment qu'il y a des accidents !!!
2/ ils ne vont plus a l'ecole et ils n'iront qu'en septembre l'age normal !!!

En effet leur rentrée. logique en PS n'est qu'en septembre. 2012. ... donc je vois po où. Ca pose pb s'ils n'y vont plus !!
Info supp : ils ne vont pas dans l'ecole de notre village mais dans l'ecole du village d'a côté. ... ou nous habitions il y a 2 ans ... donc j'ai encore moins l'obligation de les laisser dans ce village ... j'espère. que demain on trouvera une solution ... car sinon vendredi c'est moi qui irait leur toucher 2 mots ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente