Mon fils Joshua fait un blocage Caca ... help !!!
☆¢нтιтємαмαη☆:
Bonjour,
Alors voila mon problème ... Joshua est propre depuis 4 mois niveau Pipi ... par contre il refuse de faire Caca au pot ou meme au grand toilette !!! Il ne fait que dans le slip ou dans la couche de la nuit !!! Il ne dit jamais avoir fait caca apres avoir fait ... il refuse le dialogue lorsqu'on lui demande pourquoi il fait pas dans le pot ...
Je pense qu'il a peur de "perdre" une partie de lui même. pffff ... avez vous des idées. ? J'ai essayé pas mal de choses déjà. mais rien ... pfff
marinette:
Bon, je suppose que tu as déjà essayé les choses suivantes, mais au cas où :
- verbaliser avec lui l'éventuelle perte de lui-même.
- laisser la porte ouverte quand vous y allez, pour démystifier le truc. Et dire au revoir au caca en tirant la chasse ?
LouiseA.:
il a toujours refusé ?
Ou il a fait un jour au moins une fois - même si c'était ailleurs qu'à la maison, avec une autre personne etc...
J'ai eu la même chose avec mon fils l'an passé. Il était propre et un jour terminé. Il voulait faire caca dans la couche c'est tout !
Il mettait sa couche et quand c'était fini, il la jetait.
Rien n'a pu le faire changer : discussion, menaces, colères, jouets, explications, accompagner, verbalisation etc...
j'ai soupçonné un souci avec la nounou.
La veille du dernier jour chez elle, je lui ai expliqué que si il n'était pas propre il ne pourrait aller à l'école et que je devrais le remettre chez la nounou les jours où je travaille.
Il a dit d'accord.
Crois si tu veux mais le lendemain il était propre, nuit et jour !
Il a fait caca chez la nounou le lendemain dans le pot, à la maison pour montrer à son père et quand je suis rentrée du travail, il s'est forcé pour me montrer.
Alors depuis il va à l'école et la nounou... ben même en photo il ne la voit plus !
Visiblement, un jour, à table , dixit la nounou il a fait pipi... mais je crois aussi que quand il faisait caca dans la couche chez elle, il avait droit à des remarques ou même pire et du coup, il gardait un contrôle sur au moins ça ! Le reste c'était papa et maman qui l'obligeaient à aller chez cette dame... mais faire caca dans le pot, c'était lui seul le maître !
Voilà mon petit témoignage !
jadeblue:
mm probleme ici,il etait propre pour le pipi mais demandait la couche ^pour le caca
pendant une periode il va faire sur le pot puis va redemander la couche
je le suis,ca m est egal,a 20 ans il ne mettra plus de couches :P et comme il n est pas une exception ca ne m inquiete pas ;)
☆¢нтιтємαмαη☆:
Il n'a jamais fait dans le pot ... toujours couche ou culotte !!! Il vient avec. moi aux toilettes et voit ce que je fais mais il dit bravo maman mais pad Joshua pffff ...
Il me demanderais la couche encore mais là non il est toujours ailleurs qu'avec nous quand il fait ... je ne l'ai jamais vu pousser. !!!!
Je ne sais plus comment reagir ... le punir ... ou juste l'encourager a aller au pot !!!
Le truc c'est qu'a l'ecole il semble. que la maitresse ait dit a mon mari jeudi que si pour fin semaine qui arrive pas d'ameliorations elle n'en voudrait plus !!!! Je suis du coup tres contrariée. avec ca surtout qu'il aime l'ecole !!! Pffff ....
Dans la famille de mon cheri, il y a eu bcp de cas de ce genre ... et ca avait duré. jusque 4-5-6 ans .... les pb furent resolus avec l'aide d'une psy .... j'ai peur d'en arriver là. grrrr ....
Et le descolariser c'est le priver d'ecole et priver Sorenza. car ils sont inséparables. !!!!
Que faire ????
Navigation
[#] Page suivante