Mon fils Joshua fait un blocage Caca ... help !!!

<< < (2/8) > >>

marinette:
Déjà, l'école n'a légalement pas le droit de priver Joshua d'école à cause de ce caca dans la couche.
Ensuite, je pense que lui mettre une pression à ce sujet, le punir ou autre, c'est aller au devant des complications, ça ne résoudra rien à mon avis.
il a des couches à l'école?

Helene91:
Le fils d'amis à nous ne voulait pas non plus faire caca dans le pot au début...
Pour l'habituer et essayer de débloquer les choses, ils mettaient la couche dans le pot, et le petit faisait caca dedans. Je ne sais plus si ça a duré longtemps, mais c'est finalement passé...

☆¢нтιтємαмαη☆:
Marinette, mon chéri doit en parler demain avec la maitresse à la sortie à 16h30 ..... j'en saurais donc plus à ce moment là !!! Car en fait c'est jeudi dernier où elle a dit à mon chéri que si pour fin de semaine d'après ca ne s'arrangeait pas, elle ne pourrait pas le garder !!  ??? ::) Moi non plus je ne pense pas qu'on puisse me le refuser ... mais bon il est chez les touts petits et du coup ... je me dis qu'il pourrait être possible qu'ils me disent qu'il n'est pas encore pret pour l'école et de repousser à septembre  :-[
Sinon non il n'a pas de couches à l'école .... donc tous les soirs il revient de l'école avec un pantalon de rechange et des slips pleins de caca dans le sac ( qui au passage ne sont même pas nettoyés  :-X je te raconte pas l'odeur dans le sac le soir !! )

Hélène, en fait il n'a pas besoin de la couche en particuliers pour faire caca ... il fait quand il a envie ... mais s'isole dans un coin pour faire caca ... avec ou sans couche .... ce serait déjà pour nous une victoire s'il demandait la couche pour faire ... mais là il fait quand il a envie .... pfffff et du coup on est super embété pour sortir etc ....

Je suis allée voir sur le net ... et il semble que pour certains enfants .... faire caca soit un problème et qu'il faut attendre lorsqu'il sera "prêt" ... mais j'ai lu que clela pouvait être long comme pour les cousins de mon chéri !! 

Laety 89:
l'école n'a pas vocation à faire la lessive, mais c'est vrai que parfois s'ils pouvaient juste prendre qqs secondes pour vider le contenu du slip dans les WC... ::) ::)

on n'a pas trop connu ce genre de soucis avec S et A, mais qqs accidents avec C... donc c'était un pb moins prononcé...

tu peux essayer de lui montrer des livres sur le thème (référence à chercher sur les fils relatifs à la constipation...)
un qui marche bien pour évoquer le sujet, c'est celui de la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait caca sur la tête... il existe en plusieurs versions ainsi qu'en DVD... ça aide à dédramatiser le sujet, ça peut être une piste pour aider à en parler avec ton p'tit bouchon ;)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Le punir clairement NON !  ;D
discuter, chercher à comprendre, par contre c'est clair que c'est important.

Dans sa classe, l'adulte doit s'occuper de combien d'enfants ? S'ils sont entre 25 et 30 par classe avec pas toujours 2 adultes, ça peut expliquer qu'un enfant qui fasse caca dans ses habits tous les jours soit un peu... Sachant qu'un peu partout en France, les enfants qui n'ont pas eu 3 ans en 2011 ne sont pas encore scolarisés...
Par contre c'est clair que de devoir retourner à la maison parce qu'il ne maîtrise pas encore les cacas alors que sa soeur irait à l'école...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente