la transformation de nos ados
VéroAM:
Chez moi, les garçons viennent d'avoir 12 ans. Téo a une tête de plus que son frère et me rattrape presque (il doit arriver au 1,60 m). Il est le plus grand de sa classe et de tous ses copains. Il fait déjà très ado dans son comportement, commence à avoir quelques boutons sur les tempes, du duvet au-dessus de la lèvre.
Son frère à côté fait encore bébé.
C'est marrant de voir la différence.
Personne ne peut imaginer qu'ils sont jumeaux : on leur donne facilement un ou deux ans d'écart.
flo31:
S a eu des brassière, mais elle n'en veut plus. Plus jeune, elle aimait se donner des airs de grandes, mais maintenant que le changement est bien amorcé, elle aimerait bien le freiner !
Il y a quelques mois, elle a préféré des soutiens-gorge mais tout ce qu'il y a de plus basique ! Elle n'est pas dans la revendication, bien au contraire ! Actuellement, c'est plutôt le look "spotswear" (jean / sweat / baskets), tout en gardant le côté fille du look. Par contre, tout ce qui est "100%" fille (jupes, robes, paillettes & Cie ...) c'est pas du tout son truc, donc aucun risque, pour le moment, de glisser vers une demande de lingerie "pas de son âge" ! :D
Hier après-midi, elle était bien à manches courtes, ça va, ça me rassure, je me faisais des idées, elle ne se cache pas ! :P
Pour Azerty: il est clair qu'elle n'a pas besoin de porter un soutien-gorge (heureusement que, pour le moment, elle n'a pas une poitrine trop généreuse, elle est jeune ! ... et si elle tient de sa mère, ça ira définitivement ! ;D)... mais quand elle met des t-shirts plus clairs ou avec des coupes plus ajustées, c'est quand même pas le top d'avoir les tétons qui pointent ! Et ça, elle le voit vite et ça la gêne (normal, il me semble !). La demande (de sa part) en soutien-gorge vient de là à la base.
Bref, la discussion se focalise sur la poitrine, mais moi, ce qui me dérange vraiment, c'est qu'elle soit regardée par des ados de 14 ou 15 ans et que tout le monde la prenne pour plus âgée qu'elle ne l'est. Le copain de CM2 qui tourne autour de la maison, ça va, y a pas de mal. Mais qu'elle soit "zieutée" par des plus âgés qui ne sont plus dans la phase des amours de gamins mais bien dans un bouillonnement hormonal, non, là ça ne passe pas. :-X
Val (J.Y.R.P.):
Citation de: flo31 le 07 Mai 2013 à 09:20:01
Bref, la discussion se focalise sur la poitrine, mais moi, ce qui me dérange vraiment, c'est qu'elle soit regardée par des ados de 14 ou 15 ans et que tout le monde la prenne pour plus âgée qu'elle ne l'est. Le copain de CM2 qui tourne autour de la maison, ça va, y a pas de mal. Mais qu'elle soit "zieutée" par des plus âgés qui ne sont plus dans la phase des amours de gamins mais bien dans un bouillonnement hormonal, non, là ça ne passe pas. :-X
je comprend
c'est vrai que quand j'observe mon grand, il ziuette les minettes et toutes dans le même style
donc en se basant sur mon grand, évite le maquillage pour ta fille ;D
Val (J.Y.R.P.):
tiens, je viens de poser la question à mon grand
je lui ai demandé, quand il regarde les filles de son age, comment il sait que ce n'est pas une petite de 12 qui en parait plus
à priori, ça se voit aux vêtements et à la façon de "faire"
flo31:
Bon, dès que t'en as l'occasion, demande-lui plus de précisions !!! ;D Mais ça me rassure quand même !
Hier, à la sortie de l'école, je discutais avec le père d'une copine de S. On parlait du collège qui arrive à grands pas. Ca nous fait tout bizarre d'entrer déjà dans ce monde-là !
Quand vous évoquiez les poils au menton... hier soir, je me suis surprise à regarder les garçons qui, eux, sont très très gamins (normal, ils auront 8 ans dans quelques jours) et j'écoutais leur petite voix flutée ... j'étais rassurée en me disant que j'en avais encore pour quelques années ... et pourtant le temps file sans qu'on s'en aperçoive ! :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente