la transformation de nos ados
Val (J.Y.R.P.):
coucou
j'ai deux ados à la maison
bien sur, il y a des changements au niveau du corps et du comportement
et là, j'ai une demande de mon grand, qui a 14 ans
ne riez pas ;D ;D
il m'a demandé de se raser la moustache
il est vrai qu'elle est de plus en plus brune mais encore les poils fins
perso, je lui ai dit d'attendre encore et au pire de la teindre ;D ;D
il ne veut pas
il parait que beaucoup de garçons de sa classe se rase
et vous les mamans de grands ? et vous mesdames (qui peuvent demander à mr)
chéri ne se souvient pas, mais comme c'est un rouquin, il a du le faire tard ::)
merci
Azerty:
Mon fils est plus que formé (1m80 et tout ce qui va avec) mais non pas de rasage. Je l'ai prévenu que le jour où il commencerait, ce serait à vie tous les jours!!!!! donc contraignant, donc qu'il vallait mieux commencer le plus tard possible.
Bon ça va aussi il est blond donc c'est pas voyant (faut regarder de prés)
Maintenant je comprends que si le tiens est brun, c'est plus voyant; la teinte, heuuuu... je trouverais ça assez dur à assumer pour un gars, mieux vaut l'aider à assumer son p'tit duvet brun; fais le patienter jusqu'au lycée, non?
P'tite Lilli:
T'es à la bourre Val ;D le mien a fait sa demande cet automne, de sa grosse voix muée "mam, à l'occasion quand tu iras faire des courses, tu m'achèteras un rasoir" :o mon bébééééééééééééé :'(
Il a donc son rasoir depuis 2 ou 3 mois, et s'en sert... toutes les 2 ou 3 semaines :P
Non, il ne se rase pas tous les jours ni même tous les 2 jours. Son duvet de la lèvre supérieure et du menton est noir mais fin. Ca fait une ombre plus qu'une moustache. Même en repousse après 2 ou 3 rasages.
Pour la mousse à raser, j'ai pris conseil en pharmacie. Quoi mettre sur un visage d'ado ??? la peau n'est pas encore tannée comme une vieille couenne. Vu qu'il a qq boutons d'acné qui trainent depuis sa puberté, la pharmacienne m'a conseillé N*o B*acter.
Il s'est massacré pour son 1er rasage, en passant et repassant sur les mêmes zones. Le père l'avait briffé, je l'ai rebriffé ;)
Je ne vois pas l'intérêt de faire patienter. Ce n'est pas pour moi une demande extravagante ou injustifiée. C'est un besoin pour lui d'intégrer son groupe d'âge.
VéroAM:
les miens n'y sont pas encore (mais ça va vite venir). Par contre mon frère a offert à mon neveu et filleul son premier rasoir (mécanique avec un vrai blaireau) l'an dernier pour ses 14 ans. Pareil que chez P'tite Lili, il ne s'en sert pas tous les jours, loin de là. Mais il était super fier de ce cadeau là.
P'tite Lilli:
Sujet d'actualités ces jours ci...
- va falloir que tu passes un coup de rasoir sur ta moustache, elle refait ombre
- mmm
- ha? tu ne te rases plus?
- ben non, parait que ça plait aux filles
- alors si ça plait aux filles, laisse tomber le rasoir...
Navigation
[#] Page suivante