la transformation de nos ados
Steph l'épicurienne:
je suis pour le respect des traditions!! ;D :P je connaissais mais je trouve ça bof quand meme :-\
mon grand a 14 ans et demi et a commencé sa mue depuis ??? pas facile a dire quand on le voit tous les jours je trouve!! ça m'a plus frappé chez les enfants d'amis ou la voix était rauque d'un coup...
géné par son microscopique duvet il a eut droit a son premier rasoir au pied du sapin ;D
Azerty:
Mon troiz vient d'avoir 13 ans, mue en cours, duvet apparent, et il grandit encore ( il ne me dépassait pas encore le mois dernier) . Il a toujours faim et réclame comme 4 à chaque repas.
( number one me dépassait au cm2 donc avant de muer, j'ai pas trop de souvenir de sa mue, mais il a grandi jusqu'en 3 eme je pense, au départ par 10cm par an puis ensuite juste 1 ou 2 cm) . Il mangeait aussi beaucoup au moment de son pic de croissance.
P'tite Lilli:
Au début de la puberté pour mes monstres.
Nado a commencé à muer en 6°, avec une voix éraillé et je me fâchais contre lui l'imaginant en tee shirt à l'arrêt de bus ;D LA voix de baryton s'est installé courant 5°. Pic de croissance en 5° et 4°. Cette année (il est ne 1°) il a encore pris 1 ou 2 cm.
Mini Nado a commencé à muer selon sa prof de musique (qui les fait chanter).
Lenagcn:
Il y a donc encore un gros potentiel de croissance après la mue. 8)
Je me le demandais, car le neveu de Zhom, qui a 14 ans, a mué (jolie voix d'ailleurs!), tout en étant + petit et fluet que N., qui a 18 mois de - et lui, N. étant déjà de petite taille et mince pour son âge. Le neveu n'a aucune autre marque apparente de puberté, il garde les mêmes proportions corporelles par ex (alors que N. a les jambes qui se sont sacrément allongées, par ex, en 1 an ).
Tant mieux pour lui :D 8)
Val (J.Y.R.P.):
idem pour ado numéro 2, 14 ans
Il a le package complet ! :
* les boutons alors qu'il y a 3 semaines encore il avait une peau de bébé
* le duvet au dessus de la lèvre qui a foncé
* il a grandi et met du 12 ans !
* ne fait plus rien à l'école
* ne sait plus parler hormis des sons style huum pour dire oui, non ou ? (je ne me rappelle plus de cette langue)
* fait de longues grasses matinée
* se couche tard (point précédant expliquant cela et vice versa)
* a un compte fb*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente