la transformation de nos ados

<< < (54/64) > >>

flo31:
6ème, pour moi, c'était tôt aussi. Je n'y étais pas préparée et je crois pouvoir dire que ça m'a gâché 20 longues années. Je n'ai accepté cet état de fait qu'après la naissance de S il me semble...  :-\ Durant ces 20 années: des maux de ventre très important (sans doute aurais-je eu mal même bien préparée mais je mettrais ma main au feu que ça n'aurait pas été aussi intense), une relation à mon corps pas terrible du tout / à la féminité et sans doute aussi une implication dans mes relations aux garçons / hommes (gros manque de confiance en moi).
J'ai pu le dire à ma mère il y a quelques mois alors qu'on parlait de S et qu'elle me demandait comment elle vivait tout ça. S n'a pas, contrairement à moi, été prise au dépiurvu. On en aait beaucoup parlé, elle était demandeuse d'infos et, en plus, en CM2, l'infirmière scolaire avait travaillé avec tous les CM2 (filles d'un côté, garçon de l'autre) sur la puberté et les filles avaient pu parler de tous ces changements très librement.  :D
Du coup, ma mère a dit qu'elle avait loupé quelque chose avec moi, qu'elle se rendait compte qu'elle ne m'avait pas préparée à la puberté parce qu'il lui était difficile de me voir grandir. Ca a été important pour moi qu'elle le dise.  :)

Laety 89:
pas préparée non plus, et pourtant je les ai eu en fin de 4e ou courant 3e... ::) ::)
je me souviens juste que c'était un mercredi matin, ma mère au boulot, ma sœur au lycée, dans le salon mon père avec un de ses collègues: autant dire que je n'ai pas ramené ma fraise... :-X :-X

vous me faites froid dans le dos avec vos souvenirs de copines réglées aussitôt, ou avec votre propre expérience... :-[ :-[

Azerty:
Citation de: Calirette et les 3 Monstres le 06 Décembre 2014 à 10:54:33

En fait je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et j'avais peur. Et comme ma mère n'est pas une pro de la communication, encore moins sur ce genre de sujet...
Une claque pour calmer mes pleurs, un "c'est normal, va falloir que tu t'y fasses" et ça repart.

La claque c'etait pas plutot pour la "tradition" ?  On ne l'a pas donnée mais on m'a dit que c'est normalement ce que l'on fait .

Claire et les 3 Monstres:
Ouais ben les traditions, à un moment, on les explique  :-X
(et comme elle a toujours eu la main leste...  :-X)

Impacienza:
Citation de: Azerty le 07 Décembre 2014 à 23:04:38

Citation de: Calirette et les 3 Monstres le 06 Décembre 2014 à 10:54:33

En fait je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et j'avais peur. Et comme ma mère n'est pas une pro de la communication, encore moins sur ce genre de sujet...
Une claque pour calmer mes pleurs, un "c'est normal, va falloir que tu t'y fasses" et ça repart.

La claque c'etait pas plutot pour la "tradition" ?  On ne l'a pas donnée mais on m'a dit que c'est normalement ce que l'on fait .

oui, c'était une stupide tradition en effet.
je me rappelle bien la scène dans le film diabolo menthe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente