Ce we je suis allée sacrifier au dieu de la consommation= je suis allée faire les grosses courses du mois. Avantage de la démarche, au moins je ne suis pas tentée de prendre du superflu, même avec l'essentiel voire l'indispensable, le caddie déborde. Inutile de vous faire un dessin, j'imagine
Le point marquant de l'expédition a été le passage en caisse. Devant moi, une petite mamie prends son temps (elle a bien raison!) pour récupérer ses articles en bout du tapis et les ranger dans son cabas. Du coup la caissière, exédée, commence a faire passer mes articles, qui du coup vont se mélanger avec ceux de la mamie. Elle lui aurait dit "magne -toi" qu'elle n'aurait pas été plus claire... ni plus grossière, d'ailleurs. La mamie partie, je me retrouve donc avec tout le contenu de mon caddie empilé en vrac en bout de caisse. En plus, le sol est en pente donc le chariot se sauve. Moi, je cherche le frein dessous j'ai tellement l'habitude de ma poussette jané. Evidemment pas de frein, donc je suis réduite à retenir avec ma jambe. Au fur à mesure que le contenu s'alourdit, je m'achemine vers la position du grand écart (presque comme JC Van Hamme). J'envie les gens qui me suivent dans la file d'attente, des célib sans doute, vous savez cette espèce voisine de la notre qui font leur courses avec un petit objet appelé panier.
Je m'en tire avec une note à trois chiffres...Mais jai trente points sur ma carte fidélité. Plus que trente passages, et j'aurai droit à six assiettes moches et qui ne tiennent pas dans le lave vaisselle.
Retour à la maison, L'HOMME frise l'infarctus en voyant la note et me sort "Ben tu t'es lâchée!"...comme si j'en avais profité pour refaire ma garde robe. Sachant que les achats concernent exclusivement SES enfants et SON chien, j'ai trouvé cette réflexion malvenue. Du coup j'ai fait à manger du multiréchauffé!