19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 07:57:53
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 224
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les warriors des neiges de janvier 2012  (Lu 148082 fois)
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1245 le: 22 Mai 2012 à 09:03:09 »

litena j'espere que cette presence parental te pose pas de soucis coté salaire car si c'est pareil que le congé parental et que en plus tu ne peu pas les faire garder bas c'est enmbetant

je lui avais dit qu'il fallait arreter de mettre les mains a la bouche ..

Axelle na pas voulut ce rendormir car elle a l'habitude de ce rendormir dans mon lit mais mon lit dans le salon et la grande a preparer a lecole ca fonctionne pas lol
donc bas elle es la et encore elles vont etre decalé aujourhdui...
mon programme ajourdhui ... aller au impot
Journalisée
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1246 le: 22 Mai 2012 à 10:31:02 »

Bon je pensais qu'ils avaient été sages cette nuit mais apparement, Theo a fait des siennes Je suis tellement crevée que je les entend pas toujours Souriant BOn, je pense pas etre la seule a etre crevée, on l'est toutes  Triste

C'est ceux nés avant 28sa sab, ou pour les enfants qui doivent avoir un parent présent avec à la maison (les enfants malades ou handicapés). Il y a une allocation journalière qui revient en tout à 900e par mois, ce qui est pas mal, comparé au 400e du congé parental.
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1247 le: 22 Mai 2012 à 10:32:14 »

Pour celles qui ont des garçons, vous allez les decalotter à quel age? Car notre pédiatre nous a dit pas avant 2 ans mais une amie à ma mère trouve que c'est trop tard
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1248 le: 22 Mai 2012 à 12:16:34 »

Coucou les filles,

Comment ça va ?

Sab oui je suis une vraie janviette mais je suis en retard pour la visite du 4ème mois sachant qu'ils en auront 5 dans deux semaines mais ma pédiatre était en congés la semaine dernière et avec tout ses ponts bah j'ai pas pu y aller avant....Pour les nuits tu as de la chance moi c'est la journée que c'est calme et j'aimerai bien que ce soit l'inverse lol....Comme quoi on est jamais contente...

Litena effectivement ton congés et plus intéressant que le congés parental moi je vais prendre le congés parental car financièrement ça ne va pas être possible mais ça va être dur quand même financièrement et moralement car restait 3 ans à la maison c'est hard core pour moi....Pour le décalottage je poserais la question jeudi et je te dirais ce qu'elle me dit....

Doudouille pas cool qu'Axelle ce soit habituée à se rendormir dans ton lit ces habitudes sont galère à enlever....Et pour ta fille c'est quoi du coup qu'elle a j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir...

Sinon ma nuit euh comment dire Ilyana s'est réveillée vers 3h du coup je la prends car elle ralait je me dit je vais la prendre avec moi dans le lit madame n'a pas voulu et me voila en train de faire les 100 pas dans le salon pour la bercer et faire en sorte qu'elle se rendorme du coup vers 3H30 je la mets dans son transat car elle s'était rendormi et moi je me suis allongée sur le canapé et réveil à 4h30 pour son bib et en plus Mme n'est pas patiente elle se met à hurler parce que je ne vais pas assez vite et se met à trembler de partout une chieuse quoi lol et pourtant je prépare tout la veille la dose de lait et je mets l'eau dans le biberon mais faut croire que c'est pas assez rapide...
Et ensuite je l'ai recouchée dans son lit vers 5h et j'ai pu dormir jusqu'à 8h30 après donc ça va...
Ma grande est trop rigolote en ce moment elle est plein de mimique un vrai clown, avec son père on est bidonnés et le pire c'est qu'elle le sait et en joue du coup quand on la dispute madame nous regarde et nous fais des mimiques l'air de dire allez on oublie c'est pas si grave lol...

Bon je vous laisse à tout à l'heure
Biz
Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1249 le: 22 Mai 2012 à 12:40:14 »

elle a une herpangine elle souffre mais et tres courageuse

on la vois on a l'impression quelle a un bonbon dans la bouche
elle dit rien et mange peu du coup vive les yahourts
Journalisée
Manou27
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1250 le: 22 Mai 2012 à 13:25:30 »

Coucou les filles,

Litena, tant mieux que ton congé soit bien payé car comme dit Doudouille si t'as pas le choix, le congé parental est payé à coup de lance pierre... Triste D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne correspond pas à la somme qui est reversé quand on fait garder par une nounou Huh? En ce qui concerne le décalottage, mon pédiatre nous a dit que fallait laisser faire, que les petits le feront d'eux même dans leur bain et que de toutes façons il vérifie quand on est en rdv: "laissez les tranquilles" qu'il me dit  Sourire

Doudouille des bisous réparateurs à ta fille!

Cahuette, Ilyana est une vraie coquine alors... Tu devrais en parler quand même à ta pédiatre, peut être qu'elle aura une solution à te proposer???

Nat, à ta question de l'autre jour pour les chaises hautes, donc ils vont dedans sans pb je mets juste une serviette éponge sur le côté pour les maintenir bien droit car ils ont tendance au bout d'un moment à tomber d'un côté ou de l'autre, c'est trop drôle d'ailleurs car c'est petit à petit (mère indigne, ok je sors...)

Sab, pour les fesses la crème cicalfate fonctionne bien chez nous. Nous aussi on a hâte que ça sorte! J'espère que tes loulous vont aller mieux aujourd'hui et que tu puisses faire ta séance shopping!!! Le doc t'as dit quoi?

Re-carotte ce midi, 'jai eu un peu peur car ils ont réclamer en même temps donc mise dans les chaises hautes et c'est parti pour une cuillère chacun son tour! Bah c'est c'est super bien passé. Ils ont mangé 60g chacun de carotte puis ont bu ensuite un bib de 210ml Louis a tout mangé Paul a laissé 70ml. Je ne sais pas trop au niveau des quantités si ça le fait mais en tous les cas c'est bien passé et pas de renvois cette fois ci pour Louis 

Bonne journée à vous toutes et bisous à toutes celles qu'on ne voit plus trop!
Journalisée

Paul et Louis nés le 29 décembre 2011.
2,890kg et 2,270kg à 36sa+1
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1251 le: 22 Mai 2012 à 14:30:27 »

Hello les girls

Doudouille, pleins de bisous guerisseur à ta puce...

Cahuette, vivement ton rdv chez l'osteo... j'espère qu'il pourra calmer ta puce !! en général ça leur fait du bien ! et comme dit Sab, ça ne peut pas lui faire de mal !!
Tu as malheureusement pu tester ton canapé la nuit... j'espère qu'il est plus confortable que l'ancien...

Manou, je prends note de préparer une serviette pour les caller Sourire je devrais recevoir les chaises jeudi !
moi aussi ce midi ça été carrote !!! ça fait deux jours que j'arrive à les décaller ! c'est mieux, car il ne mange pas au même rythme !
pour le yahourt, moi je leur en donne un si je trouve qu'ils n'ont pas pris assez de lait !

Litena, moi aussi les pediatre m'avait dit que c'etait pas tout de suite et qu'il le ferai tout seul ! mais je ne me suis pas poser plus de question que ça, puisqu'on va les circonsir Triste en parlant de ça, Cahuette, tu vas circonsir Aydan ? si oui, vers quel age ?

Sab, j'ai rien prevu de spécial aujourd'hui, mais y a un rayon de soleil, si ça dure, j'irai bien faire un tour histoire d'aérer les ptits !! en même temps j'ai une tonne de menage à faire !!!!!!!
et toi?

les ptits ont fait une sieste plus courte qu'hier cet apres midi ! j'espère qu'ils ne vont pas être trop grognons !!

biz
Nat
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Nathan et Adam prévus le 11 janvier 2012
32 SA : 1,723 kg et 1,611 kg
36 SA + 3j : 2,423 kg et 2,227 kg
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1252 le: 22 Mai 2012 à 15:43:40 »

Coucou,

Oui nat j'ai testé le canapé et oui il est plus confortable lol mais bon je m'en serai bien passée...Sinon pour la circoncision oui je vais le faire le seul souci c'est que j'attends la confirmation qu'il n'est plus son problème au coeur en faite savoir si il va devoir se faire opérer pour ça après on le fera sinon pour moi y a pas d'âge c'est sur que le plus tôt est le mieux mais ma soeur pour ses deux garçons l'avait fait en même temps ils avaient à l'époque 7 et 4 ans et tout s'est bien passé elle a fait à l'hôpital et ils n'ont eu aucune douleur aprés et j'ai un ami qui est de confession juive pour son fils il a fait avant les 1an du petit il me semble que le médecin lui avait dit qu'ils fallaient attendre qu'il ai 6 mois et aucun souci....C'est sur qu'après on est tranquille pour le décalotage....

Manou oui justement je vais en parler au pédiatre jeudi mais je lui en avait parlé à la dernière visite et elle m'avait dit que certains bébés se passer du biberon de 5h que vers 4/5 mois. Samedi je lui ai mis de la blédine dans son biberon de 22h et madame m'en a réclamé un à 00h30 pourtant j'ai essayé de la faire dormir mais non elle avait faim et le pire c'est qu'elle s'est réveillée à 5h30 quand même comme quoi des fois leur charger le biberon c'est pire...

Biz

Journalisée

Maman d'une petite puce née le 09/07/10 et maman de Juju (Un gars / Une fille) nés le 09/01/12...
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1253 le: 22 Mai 2012 à 16:09:06 »

http://www.enceinte.com/blog/tag/biberon-podee

un petit truc simpas
Journalisée
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1254 le: 22 Mai 2012 à 16:52:32 »

C'est pas mal doudouille mais j'ai aussi trouvé ça et je pense que je vais les prendre....

http://www.amazon.com/Hands-Free-Baby-Bottle-Holder/dp/B003TC9SOK/ref=sr_1_604?s=baby-products&ie=UTF8&qid=1330213880&sr=1-604
Journalisée

marju
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1255 le: 22 Mai 2012 à 17:26:05 »

Salut !

Ouah Cahuette, trop fort le coussin ! Ca a l'air pas mal.
Bon sinon pas cool la nuit, j'espère aussi que l'ostéo sera bénéfique pour ta fille.

Litena, moi aussi le médecin m'a dit de pas y toucher que ça se fera tout seul, mais je doute un peu, je vais quand même me renseigner ailleurs.

En parlant des fesses de vos bébés, j'ai vu que Nathan a une tache bien rouge un peu gonflée sur la fesse, je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un érythème ou d'autre chose  Huh? je lui met bépanthen j'espère que ça va partir.

Sinon en ce moment Nathan a décidé de me faire tourner en bourrique, il ne veut pas faire de sieste et ne fait que crier (il ne pleure pas mais crie, il a découvert ce nouveau son donc il se dit que c'est marrant ... sauf pour maman  ). Et quand je lui dit avec une tête sérieuse d'arrêter, il rigole !!
En plus il ne veut pas du tout de compote, quand je lui met la cuillère il pleure, monsieur veut son biberon, ça promet pour les purées.
Au contraire, sa soeur adore ça, hier elle m'a fait bien rire : je lui ai donné son biberon d'abord (car déjà que j'ai du mal à lui faire boire, je préfère lui donner avant la compote vu qu'elle adore ça), j'ai eu du mal à lui faire finir comme d'habitude, et je la pose dans le transat et elle ouvre grand la bouche, donc je me dis qu'elle veut encore du bib, je lui approche la tétine qu'elle recrache et elle ré-ouvre la bouche. Alors je comprends ce qu'elle veut, lui amène la compote et là elle est contente ! Elle a une bonne mémoire la chipie.

Biz
Journalisée

25 ans
Attends des jumeaux, Nathan et Eva
DPA le 22 janvier 2012
1ère grossesse bi-bi spontanée
Poids à 36 SA : 2380 g et 2760 g
Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1256 le: 22 Mai 2012 à 17:42:37 »

Super vos trucs pour les bibis sans les mains.... lequels des deux est le mieux?Huh?

Cahuette, pour la circoncision, je pense que je ne vais pas tarder ! comme de toute façon faut bien y passer Triste
pour la bledine, oui, ça ne sert pas à grand chose !!! Nathan ça ne l'empeche pas de se reveiller la nuit ! la, ça fait 3 biberons que je lui mets un petit beurre dedans ! bah, c'est vachement meilleur !! du coup il me fini ses bibis et dors mieux !!! c'est une de mes soeurs qui m'avait conseillé ça, elle, elle le donnait à ses filles dès 3 mois ! et elle n'a jamais  eu de gros bébé !

Marju, moi aussi Adam m'a fait la meme que toi !! quand j'ai haussé le ton, genre ennervé pour le gronder, bah monsieur a explosé de rire !!! j'ai gardé mon calme, sorti de la piece pour rire à mon tour car c'etait vraiment comique comme situation !!! je crois qu'ils n'ont pas fini de nous faire tourner en bourique !

Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Cahuette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1257 le: 22 Mai 2012 à 20:36:37 »

Moi je pense prendre les coussins ils appellent ça des bavoirs  je trouve ça pas mal....Bon moi c'est surtout qu'Ilyana boit déjà son bib seule car je la cale dans le coussin d'allaitement mais le souci c'est que je suis obligé de mettre quelque chose sous le bib pour le caler alors que là si je la mets dans le transat j'aurais plus besoin du coussin je lui mets ce fameux bavoir et le tour est joué et je tenterais pour Aydan c'est vrai que du coup ils n'ont plus ce contact mais franchement si certaines choses peuvent me faciliter la tâche je prends et en plus pour les calins j'ai pas besoin de cette pause bib pour leur en faire....

Pour le fait de hausser le ton moi aussi Ilyana me fait le coup par contre quand vos bébés se réveillent est ce que c'est en pleurs ou avec le sourire parce que j'ai Aydan qui lui dés qu'il se réveille gazouille joue dans le lit et j'ai droit au sourire dés que j'arrive mais Ilyana elle hurle et du coup maintenant ce que je fais c'est que je ne la prends pas de suite je lui parle en lui disant que je suis à côté et je la rassure du coup elle commence à gazouiller et à sourire et se calme sans ça elle hurlerait....
Journalisée

Nathanaele
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1258 le: 22 Mai 2012 à 21:34:36 »

ouias, parce que l'autre biberon doit être super galère a nettoyer ! puis ils doivent aspirer pas mal d'air avant d'avoir le lait !
j'ai regardé, que ce soit pour le coussin ou les bibis, c'est pas distribué en France. du moins j'ai pas trouvé !
Journalisée

35 ans
1ère grossesse
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1259 le: 22 Mai 2012 à 22:08:19 »

cahuette moi aussi javais vu ca mais c plus chere deja et mes fille l'enverons en l'air lol
sinon yen a meme plein d'autres mais jai pas tout mis une un boudin aussi mais ca sert a rien
sinon jai commander les biberon
car c'est plus discret quand meme et on peu le mettre partout et longtemps ( en ages)
pour le netoyage c'est un peu comme mon tire lait quand les tuyaux sont sale ... de l'eau savoneuse puis bien rincer et laisser pendre pour secher ...
apres moi elles on les tetine mam a voir si elles accepte celle ci
moi jai trouver des site qui les vendent en france mais pas site francais  ( europe quand meme)

pour les avis c'est mal vu sauf pour des parent de jumeaux et plus ...
Journalisée
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 224
Imprimer
Partager :

Aller à: