Coucou les filles ! pointage du matin en forme, seulement 2 réveils tétines cette nuit : 5h30 et 6h30 ! ça fait du bien !
Bon depuis le temps que je ne suis pas venue (2 semaines environ), j’ai beaucoup de retard, donc désolée d’avance si je ne fais pas un mot à chacune ! du coup ça va vous faire un sacré pavé à lire encore une fois ! faut bien car, je vous lisais tous les soirs sur mon tél, sab commence à me faire sérieusement de la concurrence de ce côté-là !!!! lol !
Je sais même pas par quoi commencer !
Bon le perso d’abord ! avec mon homme la crise est apaisée pour le moment ! j’ai donné les petits 2 nuits de suite à mes parents pour que je puisse me reposer ! ça fait un bien fou ! 10h de sommeil sans interruption !!!! par contre dur le retour à la normale….. du coup on a pu discuter ! mais j’avoue qu’avec la maison ça laisse pas beaucoup de temps ! c’est pour ça aussi que je ne passais plus trop ! bon il en reste encore à faire, mais ça a bien avancé : tous les papiers peints sont posés sauf celui du bureau, les parquets sont posés dans 3 chambres, les faïences des salles de bain sont finies aussi ! je suis trop contente du résultat ! bon le carreleur en a chi****….. avec mes idées ! il lui fallait carrément un plan à l’échelle pour le faire ! lol ! et les papiers peints c’est pas loin d’être pareil ! en même temps comme je leur ai dit : « je suis restée couchée pendant presque 4 mois alors fallait bien s’occuper !!! » !
Sinon les loulous vont bien ! vaccins hier bien passés, presque rien dit ! CR : L. fait 5.200 kg pour 60 cm et N. fait 5.600 pour 60.5 cm ! bon elle pense avoir un peu surestimé la taille de L. car par rapport à la courbe ça fait un bon !!! 6 cm dans le mois elle trouve ça bizzare, elle a dit qu’on reverrait ça le mois prochain, si c’est bien un grosse poussée ou une surestimation !
Sinon je trouvais L. de plus en plus coincée ces derniers temps et j’avais raison, rdv chez l’ostéo du coup pour les 2, ça fait pas de mal et bien elle était bien bien bloquée la pauvre ! en tout cas, ça leur a fait un bien fou, depuis je ne galère plus avec les bibs ! sauf depuis hier avec N. qui est en pleine poussée dentaire donc bon….. ma puce hier à bu ses 4 bibs de 150ml en entier, ce qui n’était jamais arrivé ! même 1 seul en entier, c’était rare ! comme quoi il était vraiment temps d’y aller chez l’ostéo ! et puis ils sont passés à 4 bibs ! en même temps comme ils les finissent presque à chaque coup, forcément ça leur convient mieux ! les heures c’est entre 7h30 et 8h30 le matin, vers 12h, puis vers 16h et pour finir vers 20h-20h30.
pour les siestes la journée, elles sont de plus en plus courtes, mais bon ils se plaisent bien dans le parc sur le tapis d’éveil, donc je peux faire autre chose en même temps ! N. nous fait des vocalises très aigues en ce moment, je pense que les voisins doivent l’entendre !!! lol ! il tape gaiement dans le lion qui pend sur le tapis d’éveil et éclate de rire, c’est top ! et quand il y a sa sœur à côté il la regarde ! L. en a pas grand-chose à faire de son frère à côté ! elle préfère attraper l’anneau avec les billes, elle a bien compris comment ça marchait pour l’attraper franchement ! elle nous parle aussi depuis 2 semaines maintenant ! ça fait drôle ! d’ailleurs son frère en reste tout ébahi ! d’habitude il est le seul à faire la conversation ! lol ! quand ils sont côte à côte, ils se cherchent du contact et se tiennent la main des fois !
voilà pour eux ! en somme ils se portent très bien et évoluent bien !
bon maintenant faisons travailler ma mémoire !
soso trop cool ce voyage de noces ! tu nous mettras quelques photos à ton retour ?
doudouille cool pour la maison !
bonnes vacances à celles qui partent !
pas cool toutes ces régurgitations et ces nez enrhumés ! pleins de bisous guérisseurs ! d’ailleurs pour les régurgitations l’ostéo m’a conseillé polysilane, comment ça marche ? mon doc et la SF m’ont dit que c’était plus ou moins normal qu’ils régurgitent, ça prend du temps, mais en général ça passe tout seul, et avec la diversification. On verra bien ! sinon maintenant que les bibs se passent mieux ben je suis beaucoup moins pressée de les diversifier !
juline pas cool de lire que ta situation ne s’est pas arrangée….j’espère que tes loulous vont faire leur nuits vite maintenant car tu dois être lessivée avec ce rythme….. je t’envoie mon sommeil en attendant ! comment va juline ?
litena contente de te lire avec ses bonnes nouvelles ! tes loulous sont de vrais warriors ! en plus ils sont trop beaux ! et toi aussi d’ailleurs ! (album des marrons glacés)
beaux programmes de vacances en perspective les filles ! dites donc ! nous les vacances se résumeront à pendaison de crémaillère, 30 ans de chéri et baptême des loulous en septembre ! et ça me suffira bien !
sab, cool le brésil ! bon courage avec les BP ! je sais de quoi je parle ! ma BM habite à 15 min de chez nous et ne bosse pas les aprèm, mais elle ne les voit que le dimanche midi quand on y va manger…. (en même temps tant mieux car ça me saoulerait de la voir tous les aprèm aussi), mais du coup ben faut faire gazouilli tout le temps, sauf que les petits faut qu’ils dorment aussi, ben non….. du coup je prends sur moi, je dis rien, mais qu’est-ce que ça me gonfle….. surtout que c’est pas eux qui les ont après et qui doivent les gérer quand ils sont énervés parce qu’ils ont pas dormi….. mais bon c’est pas tous les jours comme ça alors je laisse couler ! y’a assez de mon homme qui se prend la tête avec eux ! idem pour le temps qui passent vite ! trop vite !
nat pour les réveils nocturnes j’ai essayé de laisser pleurer aussi, mais ça finit par réveiller le 2ème…. Et là moins cool pour rendormir tout le monde ! du coup ben je me lève, je donne la tétine, et si ça ne suffit pas (autant dire à chaque fois) je mets sur le côté et cale la tétine avec le doudou, comme ça si elle tombe ben elle peut la récupérer toute seule ! d’ailleurs en ce moment son nouveau truc c’est de dormir avec son doudou sur la tête ! super !!!! j’aime pas trop mais bon…. Elle le fait que la journée, la nuit il est juste collé contre sa jour donc ça va…. Mais quand elle l’a perdu, elle réussi à déborder le drap que je mets juste sous la tête pour quand ils régurgitent et se le colle contre la figure, la chipie !!! et quand on lui enlève ben elle hurle !!! maintenant qu’elle a compris que ce qu’elle attrape c’est volontaire, ça y va ! d’ailleurs pas besoin de mettre de jupe ou robe, un pull et des collants suffisent car elle est en mode french cancan en permanence ! lol !
laure pas cool cette histoire de varicelle….. non mais quelle question à la c*** pour l’allaitement et les anticorps !
j’ai lu aussi que ça parlait moyen de contraception, moi j’avais pilule, que j’ai arrêté car toujours pas de retour de couche et quand j’ai arrêté ben tout est rentré dans l’ordre…. Depuis je prends rien, mais je fais gaffe ! je suis vacciné pour un petit moment là je crois ! au moins les 2 prochaines années ! lol ! j’en avais parlé avec la SF, qui m’a dit que le stérilet n’était pas fiable à 100%.... donc du coup c’est préservatif en attendant que je me décide ! et puis je suis pas trop chaude pour le stérilet…
marju, quelle prise de tête tout ça hien

moi ça va mon employeur m’a envoyé une attestation pour me dire jusqu’à quand j’étais en congé, donc pas de calcul ! en même temps ils peuvent bien, comme ils ont fait en sorte que je ne puisse pas revenir ! enfin bref je ne vais pas revenir sur le sujet !
cahuette, tu fais comment pour la blédine ? chaud ou temp. ambiante ?
ma doc m’a dit d’éviter car risque de développer des allergies aux céréales après…. Pffff c’est galère tous ces trucs je trouve !
bon je crois que j’ai fait le tour avec on bon gros pavé encore ! mais je pensais que ça serait pire ! 3 pages word, j’en ai fait de plus longs déjà ! bon je vous laisse à votre lecture, je vais retourner à mes aiguilles à tricoter !
bises à toutes !