les warriors des neiges de janvier 2012
laure65:
Salut,
Isasa, merci de ton petit passage et bonne année à toi aussi!!!
Je vois que la plus part d'entre vous est à al maison avec ses babys!! Ca fait plaisir...
Apparemment, tout se passe bien malgrè les coliques et la fatigue ;)
De mon côté,on voit petit à petit la sortie se rapproché même si c'est pas avent 15jours! Et pour l'allaitement je pense arrêter bientôt. les filles se porte à merveille, J. confond jour et nuit en ce moment espérons qu'elle retrouve un bon rythme avant la maison!! Elles sont à présent toutes les deux en berceau, E. n'a plus de rampe de chauffe :D. Normalement demain on enlève la sonde de gavage de J. demain ;).
Sab, comment ça se passe à la maison?
Juline ça va?
Doudouille et les autres??
Alez bisous... :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Cahuette:
Coucou,
Ah les coliques l'horreur avec ma fille on avait morflé, pour les petits trucs qui aident moi j'avais acheté des graines de fenouil que je laissait infusées dans de l'eau ensuite je passais à la passoire pour ne récupérer que l'eau et je donnais dans le biberon ça la calmait pas mal et bizarrement j'avais l'impression qu'elle dormait mieux...
Sinon la meilleure position c'est de les mettre à plat ventre sur l'avant bras et masser le petit bidou avec la paume de la main tout en les berçant en faite ça chauffe le petit ventre donc ça les calment...
Et pour finir le sein moi ma fille pouvait rester longtemps elle têtait juste sans prendre de lait mais après elle était apaisée mais bon ça quand on en a un ça va parce que moi elle pouvait rester comme ça 1h alors avec deux c'est pas évident...
Aprés il n'y a pas de recette miracle pour les coliques il faut juste être patient moi c'est passé quand j'ai arrêté de l'allaiter et que je suis passé au lait en boite....Peut être que mon alimentation n'était pas assez équilibré pour elle...
Bonne journée
biscoito74:
coucou les filles!!
ça y est fin de la tétée je peux poster!!!
Laure, tic-tac,tic-tac!!!.. courage les derniers jours sont souvent les plus longs, surtout quand on a une date!! En tout cas tes petites poulettes ont l'air de bien évoluer!!! c'est super, plus de sonde ,plus de couveuse elles sont en bonne voie!!!après ce sera l'autonomie pour manger , le poids, et direction la maison!!!
Cel, toi aussi ça à l'air d'aller, c'est cool tes petits poussent bien!!vous avez l'air d'avoir trouvé votre rythme avec le papa, ça aussi ça aide que le papa donne un coup de main... enfin c'est mon avis ça!!Je n'ai pas voulu prendre de balance sinon je pense que je les aurai peser tous les jours et ça m'aurait stressé... j'irai à la pmi cette semaine de tte façon.
Je suis allée faire un tour sur le fil des janviettes et j'ai vu que pour certaines se posait la question de savoir si oui ou non il fallait les réveiller la nuit...on se pose la même question alors!!!
Nous sommes rentrées hier de la néonat avec les filles et je les ai réveillé toutes les 3 heures comme là-bas.. en fait j'ai peur qu'elles ne grossissent pas et en même temps je me dis que si elles ont faim elles réclameront bien... bref c'est un peu confus cette histoire ;D
Je tenterai bien de les laisser à l'essai pour voir d'autant plus que j'en ai pour une heure à chaque fois que je les mets au sein.... je vais donc essayer de les mettre en même temps surtout qu'en général à 15 minutes près elles ont faim au même moment.
Sinon pour l'instant elles st plutôt tranquilles,pas de grosses crises, I. régurgite beaucoup et parfois ça ressort par le nez et parfois elles râlent à cause de leur petit ventre fragile.La nuit elles dorment dans notre chambre , chacunes dans leur lit.
:-*
Soso06:
Coucou les filles
Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2012 avec que de bonnes choses.
Ici aussi ils confondent la nuit et le jour :-\, mais ils vont bien.
Je vous laisse déjà K. me réclame.
:-*
cel23:
coucou! petit passage pour vous donner aussi mon point de vue sur les réveils la nuit!
pour ma part à la mater on me faisait les réveiller toutes les 3h voire 3h30, ça dépendait de la SF du soir.... comme quoi... y'en a même qui m'ont dit d'attendre 4h. après je me suis péter une réflexion car ils avaient eu une têtée de moisn (ben oui toutes les 4h c'est pas pareil que toutes les 3h..... ça fait pas le même nombre de têtées!).
ça m'a bien saoulée!!!
surtout que mon retour à la maison a été reporté d'un jour car ma miss avait reperdu 10gr... la catastrophe! lol
du coup je l'ai réveillée pour pouvoir rentrer chez moi le lendemain avant que je pète un plomb avec ces réveils et les têtées!
une fois à la maison j'ai fait comme bon me semble! et puis j'étais tellement naze que j'entendais pas toujours le réveil.... et puis ça n'a pas été la cata, ils savent très bien se réveiller pour réclamer.
en tout cas je me sens mieux moi aussi et plus reposer effectivement! et pratiquer le gavage comme à l'hosto franchement j'en avais ras le bol: j'ai fais des enfants, pas des oies pour les gaver et en faire du foie gras, non mais!
par contre je continue de les peser tous les jours pour me rassurer! des fois ils perdent 20 à 30 gr, mais le lendemain ils reprennent plus encore! donc les filles pas d'affolement!
mes loulous sont nés à 37+4 avec un poids de 2.480 kg et 2.410 kg, aujourd'hui ils sont tous les 2 à 2.790 kg. depusi que je suis rentrée de la mater (depuis le 22/12) ils ont pris presque 500 gr, donc mon conseil détendais vous et laissez les dormir, ils en ont besoin!
en plus pour moi ils commencent à espacer plus: ils réclamaient spontanément toutes les 3h/3h30, et depuis hier c'est toutes les 4h, les bib sont bien fini va falloir que je réaugmente les quantités! mon petit d'hom' a fait même une pause de 5h d'affilé la nuit dernière! quel pied! (enfin surtout pour mon mari car c'était son tour de têtée!)
je verrais demain avec l'inf de la pmi qui doit passer me voir, je lui demanderai son avis. (mais ça ne m'empêchera pas de faire comme bon me semble par la suite!!!!)
bises!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente