19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:22:14
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 474919 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2865 le: 09 Avril 2012 à 22:33:48 »

j'ai aussi quelques fringues, boddies et pyj ...
vous voulez aussi des photos Huh?
(si oui pas de soucis Clin d'oeil )
« Dernière édition: 09 Avril 2012 à 22:35:47 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2866 le: 09 Avril 2012 à 22:35:26 »

Autre chose aussi: avez-vous acheté un coussin d'allaitement spécial jumeaux... Même si on allaite pas, le fait de pouvoir les "lover" dedans, me parait bien...ou même ça aide à leur donner simultanément les bibis (j'ai vu des photos sur un site)... bref je ne sais pas quoi penser...j'ai vu qu'il y avait un fil de discussion à ce sujet mais pour les déjà mamans de jumeaux, vous avez fait comment vous?

moi c'était bib.
pour les calins, allongée sur le lit avec un de chaque côté
pour les bib en même temps, j'avais 2 doomo*, chacun bien calé et un bib dans chaque main Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 09 Avril 2012 à 22:38:57 »

j'ai aussi quelques fringues, boddies et pyj ...
vous voulez aussi des photos Huh?
(si oui pas de soucis Clin d'oeil )

Je veux tes photos Sourire
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 09 Avril 2012 à 22:48:04 »

Autre chose aussi: avez-vous acheté un coussin d'allaitement spécial jumeaux... Même si on allaite pas, le fait de pouvoir les "lover" dedans, me parait bien...ou même ça aide à leur donner simultanément les bibis (j'ai vu des photos sur un site)... bref je ne sais pas quoi penser...j'ai vu qu'il y avait un fil de discussion à ce sujet mais pour les déjà mamans de jumeaux, vous avez fait comment vous?

moi c'était bib.
pour les bib en même temps, j'avais 2 doomo*, chacun bien calé et un bib dans chaque main Souriant
je voulais en acheter au moins 1 doomo* mais c hyper cher...merci pr le conseil!
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 09 Avril 2012 à 23:06:00 »

Jujuleo64 Alors le mien assure mais ça le saoule... un peu moins maintenant que les filles ont 20 mois. Les bébés, ce n'est pas son truc mais au moins, il le disait et ça ne l'empêchait pas d'aider quand c'était nécessaire et... quand il est là (bcp de déplacement au taff et surtout une grande facilité à se reposer sur sa femme 

Pour le coussin d'allaitement. Ici, c'était aussi au bib mais j'en ai acheté un tout simple (pas de spécial juju) sur VP pour moi...au départ. Et oui, ça m'a bcp aidé à me caler pour bien dormir les 2 derniers mois. Je l'utilise encore, surtout en ce moment, je me suis faite opérer d'une abdominoplatie et il m'aide bcp à trouver une bonne position dans le lit  Clin d'oeil. Je l'avais acheté sur VP pour €25. Je l'ai bcp utilisé au début pour caler les Pépettes pour donner le bib.
Tu peux peut-être trouvé des Doomo* sur le Coincoin. Moi j'avais opté pour les Cocoonab* (j'ai adoré) sur le coincoin aussi, moitié prix! Sourire
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 09 Avril 2012 à 23:11:23 »

moi c'était bib.
je voulais en acheter au moins 1 doomo* mais c hyper cher...merci pr le conseil!

j'en ai prêté un à mon frère ... faut que je vois s'il peut être libre pour cet été si ca peut t'intéresser ...
Journalisée

Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 10 Avril 2012 à 10:03:46 »

Hello les filles
Comment allez vous ?
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 10 Avril 2012 à 12:10:28 »

moi c'était bib.

j'en ai prêté un à mon frère ... faut que je vois s'il peut être libre pour cet été si ca peut t'intéresser ...
Pourquoi pas ! avec plaisir!tiens moi au courant si tu peux sinon t'inquiète j'irai sur les sites d'occas voir s'il y en a... Merci
Journalisée

L née le 13/09/2009
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2873 le: 10 Avril 2012 à 12:18:54 »

Audelm ,
Merci pour ton retour... Nos hommes devraient bien s'entendre je pense :-)
Pirouettecacahouette, c'est clair que l'arrivée d'un BB perturbe le couple! je l'ai bien vu lors de l'arrivée de ma 1ère! enfin surtout les 1ers mois... là ce que j'appréhende, c'est que non seulement, y'en a deux à venir....mais en plus il va falloir gérer ma grande fille!
Je me monte un peu la tête par rapport à ça...jsais pas pourquoi mais c'est ma plus grande angoisse....
D'autant que l'entourage proche ou non, ne cesse de dire "ouh lala ça va être du sport 3 enfants en bas âge à la maison!!".... du coup, tu finis par ne plus avoir envie de dire que tu attends des jumeaux!!!;-)
Bone jnée,
Au plaisir de vous lire!
Journalisée

L née le 13/09/2009
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #2874 le: 10 Avril 2012 à 12:56:35 »

Coucou les filles,

Pour nous les problèmes sont apparus quand mon mari a repris le travail à la naissance de la petite. Il devait bosser la journée et inconsciemment je pense qu'il estimait qu'étant en congé j'étais au repos et donc apte à me débrouiller avec le bébé... ce qui n'était pas toujours le cas. Résultat avec la fatigue et certaines incompréhensions on finit par se prendre le bec pour des bêtises.

Mais un bon dodo règle tout, c'est juste le manque de sommeil qui nous met dans un état second!  Tire la langue Tire la langue

Comme toi jujuleo on va en avoir 3 à gérer. Mais bon, ça va se faire... au moins je n'aurai pas cette crise de confiance que j'ai eue pour la première... cette fois ci je sais que je peux m'occuper d'un bébé et qu'ils ne mourront pas de faim...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Elle a quel âge ta grande?

Bon cette nuit ici grosse insomnie! J'ai maudit mon voisin pendant des heures parce que son portail a claqué toute la nuit avec le vent... résultat à 4h du mat j'étais à ma fenêtre à étudier si je pouvais passer de son côté bloquer ce fichu portail... lol. j'ai laissé tombé mais ça me démangeait!

Moi ce qui me déçoit un peu (bon à la fois c'est surement normal) c'est que je passe mon temps à expliquer à mes proches que je suis fatiguée et que j'ai besoin d'aide. Ils me disent qu'ils comprennent mais ne font rien. Ils vont me laisser porter les packs d'eau et les poubelles en sirotant leur apéro... même les femmes qui ont eu des enfants ne comprennent pas la différence entre cette grossesse "1 acheté=1 offert" et une grossesse classique. Si je dis que j'ai mal ci ou là la réponse est toujours: oui moi quand j'étais enceinte.... blablabla... oui, sauf qu'il n'y en avait pas deux donc la comparaison peut s'arrêter là. Ils n'ont pas l'air de saisir que je suis à 5 mois et pas à 8... donc le chemin est encore long.
En ce qui me concerne je n'ai pas été dans cet état pour ma grossesse simple. Au début du 8ème mois j'étais en station pour les vacances et je prenais le train. Alors j'ai droit à des remarques type c'est une mauvaise idée d'être enceinte quand ton mari n'est pas là... mais avec un bébé dans le ventre j'aurais été bien jusqu'à son retour... qui prévoit d'en faire deux?Huh?

Bref, désolé de vous en mettre un pavé... personne n'y peut rien et du coup on se sent un peu seule...

Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre ma fille en vacances 3 semaines en mai le temps que mon mari rentre mais je ne l'ai jamais laissée plus d'une nuit alors 3 semaines à l'autre bout de la France.... aie aie aie. j'attends le prochain rdv avec la doc pour voir comment ça se passe pour les petits... si j'ai encore raccourci le col je vais devoir la laisser en vacances pour ne plus la porter.

olala, je suis un vrai petit rayon de soleil aujourd'hui!!!!  Cool C'est la faute de mon voisin! 

Allez, j'arrête ou tout le monde va me détester!

bonne journée  Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #2875 le: 10 Avril 2012 à 13:29:05 »

coucou les filles !!!

je suis aussi une aoutienne 2011 encore une !!  Clin d'oeil

je n'ai pas lu tout votre post vous êtes bien trop pipelettes lol

alors ici grossesse surprise (sous pillule) et double surprise (deux ptits mecs) !!

grossesse quasi parfaite !! j'ai bougé jusqu'au dernier moment.. hospitalisée à 36 sa et déclanchée à 37 sa pour pré eclampsie..

mes loulous sont nés après 14h de travail avec péri pas très efficace clément par la tête et robin en siège (c'est le gygy qui va le tirer par les pieds)..

direction néonat pas préma mais petit poids 2.100 kg pour 46.5 cm et 2.250 pour 47 cm
(on leur à mis du naissance tout de suite, body dans la couveuse)

papa a pris ses 3 jours.. lundi, mardi, mercredi, il a travaillé jeudi, vendredi puis était en vac nikel ! surtout que j'etais anémiée après l'accouchement donc c'est papa qui à tout gérer (sauf l'allaitement) il s'est bien entrainé !

on est rentré à la maison le 5 août, on voulait les mettre dans le même lit mais pas possible clément devait dormir quasi à la verticale à cause d'un reflux..

pour les questions pratiques :
- on est reparti avec la solution hydro alcoolique de leur chambre en néonat du coup lavage de mains obligatoires pour tout le monde avant de les porter..

- ici allaitement au sein, j'avais acheté 6 bib' au cas où, mais pas de lait, je ne voulais pas craquer.. (si j'avais eu du lait à la maison je pense que je n'aurai pas tenu les pics de croissance ici robin a fait celui des 3 semaines, clément celui des 6, et gros pics de croissance pour les deux à 4 mois, à ces moments là j'etais vraiment mal)
pour le coussin d'allaitement j'en ai un qui n'est pas spécial jumeaux mais qui est grand.. ! on m'a aidé à les nourrir en simultanné en néonat du coup à la maison j'etais plutôt à l'aise..
Ils tétaient toutes les 4 heures donc 12 tétées par jour

- bain 1 jour sur 2 parce qu'en néonat j'ai vu que ça leur asséchait la peau.. et le même jour pour les deux comme ça c'est fait et le lendemain on souffle !!

- première promenade en poussette dans le village pour leur 5 semaines (on nous avait dit de ne pas trop les sortir avant les 3 kilos)

- ne pas hésiter à contacter la pmi, une puéricultrice peut venir les peser à domicile, ça rassure... et elle donne de bons conseils

il y a tellement de chose à dire..
si vous avez des questions précises peut etre les mettre en couleur on essayera de vous éclairer..

et un petit conseil, ce sont vos bébés et c'est vous les parents et ce même si ils sont en néonat..
biensur on trouve de tous dans les services, mais sachez vous appuyer sur le personnel en qui vous avez confiance, on repère facilement les personnes qui sont ouvertes...

bonne grossesse et profitez en à fond (bon j'avoue ma grossesse me manque un peu Clin d'oeil )
 Bisou Bisou
Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 10 Avril 2012 à 20:48:15 »

Coucou les filles,

Pour nous les problèmes sont apparus quand mon mari a repris le travail à la naissance de la petite. Il devait bosser la journée et inconsciemment je pense qu'il estimait qu'étant en congé j'étais au repos et donc apte à me débrouiller avec le bébé... ce qui n'était pas toujours le cas. Résultat avec la fatigue et certaines incompréhensions on finit par se prendre le bec pour des bêtises.

Mais un bon dodo règle tout, c'est juste le manque de sommeil qui nous met dans un état second!  Tire la langue Tire la langue

Comme toi jujuleo on va en avoir 3 à gérer. Mais bon, ça va se faire... au moins je n'aurai pas cette crise de confiance que j'ai eue pour la première... cette fois ci je sais que je peux m'occuper d'un bébé et qu'ils ne mourront pas de faim...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon cette nuit ici grosse insomnie! J'ai maudit mon voisin pendant des heures parce que son portail a claqué toute la nuit avec le vent... résultat à 4h du mat j'étais à ma fenêtre à étudier si je pouvais passer de son côté bloquer ce fichu portail... lol. j'ai laissé tombé mais ça me démangeait!

Moi ce qui me déçoit un peu (bon à la fois c'est surement normal) c'est que je passe mon temps à expliquer à mes proches que je suis fatiguée et que j'ai besoin d'aide. Ils me disent qu'ils comprennent mais ne font rien. Ils vont me laisser porter les packs d'eau et les poubelles en sirotant leur apéro... même les femmes qui ont eu des enfants ne comprennent pas la différence entre cette grossesse "1 acheté=1 offert" et une grossesse classique. Si je dis que j'ai mal ci ou là la réponse est toujours: oui moi quand j'étais enceinte.... blablabla... oui, sauf qu'il n'y en avait pas deux donc la comparaison peut s'arrêter là. Ils n'ont pas l'air de saisir que je suis à 5 mois et pas à 8... donc le chemin est encore long.
En ce qui me concerne je n'ai pas été dans cet état pour ma grossesse simple. Au début du 8ème mois j'étais en station pour les vacances et je prenais le train. Alors j'ai droit à des remarques type c'est une mauvaise idée d'être enceinte quand ton mari n'est pas là... mais avec un bébé dans le ventre j'aurais été bien jusqu'à son retour... qui prévoit d'en faire deux?Huh?

Bref, désolé de vous en mettre un pavé... personne n'y peut rien et du coup on se sent un peu seule...

Je suis en train d'étudier la possibilité de mettre ma fille en vacances 3 semaines en mai le temps que mon mari rentre mais je ne l'ai jamais laissée plus d'une nuit alors 3 semaines à l'autre bout de la France.... aie aie aie. j'attends le prochain rdv avec la doc pour voir comment ça se passe pour les petits... si j'ai encore raccourci le col je vais devoir la laisser en vacances pour ne plus la porter.

olala, je suis un vrai petit rayon de soleil aujourd'hui!!!!  Cool C'est la faute de mon voisin! 

bonne journée  Bisou
pourquoi portes tu ta puce Huh?
apprends lui à monter sur les chaises !
ici lors de ma grossesse gémellaire, ( mon ainé avait 18mois à la naissance des jujus et je faisais pareil avec lesjujus qui avaient 27mois à la naissance de la dernière alors qu'ils n'ont marché qu'à 16 mois ... )
pour changer la couche du grand donc, je mettais une chaise devant la table à langer, j'assurai la montée sur la chaise avec la main aux fesses, puis il grimpait de la chaise à la table à langer, j'assurai encore ...
pareil pour descendre ...
c'est sur que ca prend plus de temps que de porter pour le monter mais au moins on ne porte pas ...
en plus ils adorent faire des choses interdites en temps habituel
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 10 Avril 2012 à 21:02:44 »

et bien pour les déplacements dans la maison j'arrive à la faire venir vers moi donc ça va. En revanche elle n'a que 12 mois donc pour la table à langer, le bain, les siestes et les repas il faut bien la porter. Ce soir j'ai réussi à lui faire monter l'escalier... lol  Souriant

Je pense que quand j'aurai réussi à me faire à l'idée que 3 semaines c'est comme des vacances ça ira. Parce que je ne pense pas que le mois prochain je pourrai la porter autant et je suis déjà au minimum...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ça me fout les boules de voir que je ne peux pas assurer. Je voulais tenir jusqu'au retour de mon mari mais je ne vais pas y arriver.... SNIF!
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 10 Avril 2012 à 21:20:57 »

mais j'ai jusqu'au premier mai pour me décider. Si d'ici là j'arrivais à la faire grimper c'est vrai que ça serait pas mal...  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2879 le: 10 Avril 2012 à 22:53:52 »

Coucou les filles,

bonne journée  Bisou
Salut communay,
ma fille a deux ans et demi...c'est une grande mais qui est en pleine crise... Mademoiselle profite un peu du fait que je sois enceinte et plus vulnérable pour faire sa coquine... je m'en occupe le matin, et le soir, mais en journée elle est chez sa nounou...j'ai conservé le contrat avec nounou, j'ai préféré au cas où un pb surviendrait pendant la grossesse et mon mari travaillant, je ne pouvais pas m'en séparer..;c'est en prévision et en même temps, ça me permet de me reposer...enfin un peu...parce que je déteste rien faire..;ça me déprime..;du coup, comme j'habite en campagne, je vais bcp me promener le matin...enfin bcp..;tout est relatif...une ballade d'1 heure environ avec mon toutou... puis je m'occupe de la paperasse, de la maison... petite sieste après manger sur le canap et après soit je bouge à droite à gauche, regarder des affaires pour les BB ou pour équiper la maison...
Aujourd'hui, j'en ai vraiment "chié"...je crois que demain je vais aller voir les SF à l'hôpital puisque j'accouche là bas...j'ai l'impression d'avoir des contractions régulières...ça m'angoisse...j'ai jamais connu ça...
Comme toi, ma 1ere grossesse s'est déroulée super bien. j'étais en plein déménagement, je faisais les peintures de ma maison...plein de choses..;jsuis quasi allée à terme...une grossesse idéale quoi! celle -ci est bien différente et lourde à porter... j'ai peur de ne pas y arriver... et c'est clair que bcp de gens autour de nous ne comprennent vraiment pas la difficulté que l'on a à porter 2 enfants!ils sont complètement à côté de la plaque...je me suis d'ailleurs éloignée de certains qui me faisaient du mal avec leurs propos!
Je crois que ta fille est toute pitchoune...lui as-tu expliqué qu'elle aurait bientôt des petits frères ou petites soeurs (je ne me souviens plus de ce que tu attends)? Je te souhaite une bonne continuation et si tu sens que tu es HS, laisse ta petite et préserve toi...je sais à quel point c'est une décision difficile parce qu'elle va te manquer mais parfois on a plus le choix...
J'espère que moi aussi je ne serai pas obligée de rester allitée à l'hosto par exemple vers la fin, car me separer de mon poussin serait déprimant et tellement triste...
A très vite
Journalisée

L née le 13/09/2009
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: