coucou les filles !!!
je suis aussi une aoutienne 2011 encore une !!

je n'ai pas lu tout votre post vous êtes bien trop pipelettes lol
alors ici grossesse surprise (sous pillule) et double surprise (deux ptits mecs) !!
grossesse quasi parfaite !! j'ai bougé jusqu'au dernier moment.. hospitalisée à 36 sa et déclanchée à 37 sa pour pré eclampsie..
mes loulous sont nés après 14h de travail avec péri pas très efficace clément par la tête et robin en siège (c'est le gygy qui va le tirer par les pieds)..
direction néonat pas préma mais petit poids 2.100 kg pour 46.5 cm et 2.250 pour 47 cm
(on leur à mis du naissance tout de suite, body dans la couveuse)
papa a pris ses 3 jours.. lundi, mardi, mercredi, il a travaillé jeudi, vendredi puis était en vac nikel ! surtout que j'etais anémiée après l'accouchement donc c'est papa qui à tout gérer (sauf l'allaitement) il s'est bien entrainé !
on est rentré à la maison le 5 août, on voulait les mettre dans le même lit mais pas possible clément devait dormir quasi à la verticale à cause d'un reflux..
pour les questions pratiques :
- on est reparti avec la solution hydro alcoolique de leur chambre en néonat du coup lavage de mains obligatoires pour tout le monde avant de les porter..
- ici allaitement au sein, j'avais acheté 6 bib' au cas où, mais pas de lait, je ne voulais pas craquer.. (si j'avais eu du lait à la maison je pense que je n'aurai pas tenu les pics de croissance ici robin a fait celui des 3 semaines, clément celui des 6, et gros pics de croissance pour les deux à 4 mois, à ces moments là j'etais vraiment mal)
pour le coussin d'allaitement j'en ai un qui n'est pas spécial jumeaux mais qui est grand.. ! on m'a aidé à les nourrir en simultanné en néonat du coup à la maison j'etais plutôt à l'aise..
Ils tétaient toutes les 4 heures donc 12 tétées par jour
- bain 1 jour sur 2 parce qu'en néonat j'ai vu que ça leur asséchait la peau.. et le même jour pour les deux comme ça c'est fait et le lendemain on souffle !!
- première promenade en poussette dans le village pour leur 5 semaines (on nous avait dit de ne pas trop les sortir avant les 3 kilos)
- ne pas hésiter à contacter la pmi, une puéricultrice peut venir les peser à domicile, ça rassure... et elle donne de bons conseils
il y a tellement de chose à dire..
si vous avez des questions précises peut etre les mettre en couleur on essayera de vous éclairer..
et un petit conseil, ce sont vos bébés et c'est vous les parents et ce même si ils sont en néonat..
biensur on trouve de tous dans les services, mais sachez vous appuyer sur le personnel en qui vous avez confiance, on repère facilement les personnes qui sont ouvertes...
bonne grossesse et profitez en à fond (bon j'avoue ma grossesse me manque un peu

)