Aoutienne 2011, je viens moi aussi vous parler de mon retour à la maison...
Je m'appelle Lia, j'ai 34 ans... j'ai maintenant 4 enfants dont 2 jumelles de 8 mois et demi...
Grossesse tranquille pour une gémellaire... maux de grossesse accentués par rapport à une grossesse simple... 10x plus de vomissements, de pauses pipi, 10x moins d'heures de sommeil...
Accouchement génialissime, à 36SA + 4j... par voie basse avec une péri qui n'a pas eu le temps de s'installer (je leur avais dit que j'accouchais vite)... mais le meilleur moment de toute ma vie... joie, bonheur, émotion décuplés...
5 jours à la mater avec les puces... de très bons souvenirs également... on a été chouchouté un max... je me suis bien reposée, bref, rien à redire...
Retour à la maison, sans problème non plus... Marie, ma J2 et aussi la plus petite (2kg120 à la sortie de la mater) a eu un peu de mal à démarrer mais c'est tout...
J'ai allaité 2 bons mois... A chaque repas, c'était une fille au sein, l'autre au bib de lait maternel donné par papa puis tirage de lait... mon mari a été très présent, très investi, de jour, comme de nuit... un amour... j'ai trouvé ça limite plus facile qu'avec un seul bébé puisque j'ai tout partagé avec zhom... du coup, repas la nuit plus sympa car on discutait tous les 2... je n'en garde donc pas de mauvais souvenirs...
Un mot clé, l'ORGANISATION !!!...
Nuits acquises pour les 2 filles à un peu plus de 2 mois... parce qu'on l'avait décidé: premier repas à 6h, plus avant puis, une fois bien acquis, on est passé à un premier repas à 8h45 (parce que c'était plus simple pour mon organisation avec la vie des 2 aînés)... je pense qu'on a appris à nos filles à faire leur nuit (à ne plus manger la nuit)... ça s'est fait au prix de quelques heures à les consoler, à leur donner la tétine, à les faire patienter... je revois encore ma petite Marie abandonnée à un sommeil réparateur sur le torse de son papa.........
Pas d'inquiétude les filles, vous allez toutes y arriver, laissez vos bébés vous guidez sur le chemin de la maternité, vous apprendrez autant d'eux que l'inverse...
En attendant, gardez les au chaud un max... objectif juillet pour tout le monde...
Je ne manquerai pas de venir prendre de vos nouvelles régulièrement...
Bisous à toutes...
Récit de la naissance de mes puces:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30715.0