15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 23:11:37
Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 661
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°  (Lu 401608 fois)
bubba
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2895 le: 12 Avril 2012 à 14:11:32 »

Bonjour !

Nath : comment ça va aujourd'hui ? Vaut mieux contrôler une fois de trop que pas assez (dit la fille qui panique une fois par mois et court aux urgences - à chaque mois ils me rassurent en disant qu'il vaut mieux venir pour vérifier.)

Christelle : chouette que tout va bien. Il n'y a pas mieux. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça.

Leana: comment vas-tu aujourd'hui ?

Ouragan: excellent ! Je suis allée à la piscine hier et j'ai pensé à toi car j'étais complètement patraque et suis rentrée après avoir fait 200 mètres. MDR. Auj ça va mieux et j'ai fait du yoga à la maison et une longue ballade. Maintenant repos !

Bonne journée à toutes, et courage. Je commence vraiment à sentir le poids des bébés, et j'ai du mal à me retourner dans mon lit. Ca promet !

xxx
Journalisée

DPA 22 août 2012
Bi - bi et... c'est une fille et un garçon !
Echo 27 semaines - tout va bien
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2896 le: 12 Avril 2012 à 14:18:56 »

hihi bubba,
tu verras la prochaine fois ça ira mieux déjà !

moi pour me retourner dans le lit ca commence à être toute une stratégie aussi 
Journalisée

2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Lilinanadou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2897 le: 12 Avril 2012 à 15:06:14 »

Bonjour à toutes!

je suis une aoûtienne 2011 et notre marraine commune petit pimousse nous a demandé de témoigner de notre retour à la maison.
Tout d'abord je me présente vite fait. Je suis Emeline, j'ai 27 ans et suis l'heureuse maman de 4 princesses: Alice, bientôt 9 ans, Anaëlle 4 ans et mes jumelles Lucile et Louane (nées à 38 SA +2).
J'ai eu une grossesse quasi idyllique! Quelques nausées les premiers mois mais aucun autre problème. Peu de prise de poids (16kg) et debout jusqu'à la fin. Après tout tableau a son ombre. J'ai dû avoir une césarienne alors que j'avais le bassin prêt et assez large ( Anaëlle a fait 3kg9) car Lucile était en siège.
Autre petite complication, qui arrive très rarement mais il faut croire que j'ai eu trop de chance avant, j'ai fait une hémorragie en salle de réveil et j'ai perdu plus d'un litre de sang.
Ce qui fait que j'étais très très anémiée donc plus de difficultés à me remettre. Je suis rentrée à la maison 8 jours après ma césarienne.
Par chance (ou malchance tout dépend du point de vue) mon mari ne travaillait pas à mon retour à la maison à cause d'un licenciement.
L'une des premières décisions que j'ai prise pour mon retour avec mes princesses a été d'installer un lit parapluie dans ma chambre avec un bassinet (sur-élévateur de lit parapluie, pour éviter de trop se pencher).
J'allaitais mais à cause de mon anémie j'ai vite passé à l'allaitement mixte à mon retour (vertiges etc).
Un autre conseil que m'a donné la maternité c'est de donner le bain aux bébés une fois sur deux mais en n'en faisant qu'une par jour. J'ai tellement aimé cette méthode qu'il n'y a que depuis le début 2012  que je leur donne le bain l'une après l'autre.
Pareil pour les passer dans leur chambre, elles n'y sont que depuis janvier.

Après l'organisation vient au fur et à mesure. Y en a qui préparent les biberons à l'avance, moi je ne le faisais pas car je chauffe mes biberons au micro ondes donc ça va aussi vite ou presque. Ce qui aide le mieux et d'avoir toujours de l'avance sur le nécessaire (couches, savon etc). Ca m'a évité d'avoir à faire les magasins les premiers temps en faisant un gros stock chez moi.
Et surtout prenez le temps de vous reposer. Ne jouez pas les wonder woman à vouloir tout faire tout de suite vous allez être épuisées.
Personnellement j'ai accepté toutes les aides qu'on me proposait en passant des parents des copines qui prennent les grandes une après midi à l'aide ménagère payée en majorité par la CAF.

Je pense avoir fait le tour. Mais si vous avez des questions n'hésitez pas!!
Journalisée

Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2898 le: 12 Avril 2012 à 17:43:25 »

Salut les filles,

Encore 1 jour de retard par rapport à vos posts

Coucou Communay, je comprends tout à fait ta réaction et je compatis.
J’espère que ton entourage réalisera assez vite que tu as besoin de plus de soutien. Et pour la grande, j’espère que ça se passera bien.

Merci anisia pour ton témoignage, sacrée surprise pour toi en effet : 2 sous pilule.
Contente de lire que des « petits poids » peuvent porter du taille naissance.

bienvenue Léana et bon courage à toi, j’espère que tes problèmes de cordon mal inséré et STT vont évoluer dans le bon sens.
Journalisée
bbjum2012
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2899 le: 12 Avril 2012 à 17:49:38 »

Chris_telle ,
pour leur taille globale, ma gyneco m’a dit qu’on ne peut plus les mesurer car ils sont trop grand est sortent du champ de vision de la sonde.
Du coup, comme tu l’as vu, on s’intéresse au fémur.

Ouragan,
Bravo pour ces beaux résultats. C’est bien que tu aies encore la pêche. Je suis assez jalouse.

Pour le test du sucre : j’ai essayé ce matin. Dur dur.
J’avais vomi de la bille juste avant (car a jeun depuis trop longtemps). Et là-bas qu’est ce qu’il me donne du sucre liquide au citron. J’avais l’impression de boire du jus de citron pur, même pas sucré. Et j’ai tout vomi 5 min après car beaucoup trop acide. Donc test impossible et après, j’ai quand même eu droit à la tête qui tournait…
Bref en résumé, avant de faire le test du sucre, si vous avez des problèmes d’acidité, je vous conseille d’essayer de voir si vous pouvez avoir du sucre non acidifié dans votre labo, sinon achetez en en pharmacie.

Marraine, peux-tu me dire si ce fameux test du sucre est si important que ça[/font] ?
 Et c'est bien pour détecter le diabète gestationnel, non  ?
Je sais pas comment je pourrais le refaire, j'ai toujours la nausée si je suis à jeun plus de 5 heures.
Et quel sont les risques si on a un diabète gestationnel non détecté ?

Merci d'avance pour ta réponse,

Bonne fin de journée à toutes.
Journalisée
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #2900 le: 12 Avril 2012 à 18:43:20 »

Coucou !

Ouragan, tu cartonnes  Cool Continues comme ça.

Merci Bbjum pour tes précisions.
Pour le test du sucre, mon gynéco et la SF m'ont dit qu'en effet ce n'est pas automatique.
Si l'IMC est normal, que l'on a moins de 30 ans et qu'il n,'y a pas d'antécédents de diabète dans ta famille tu peux y échapper.
Avant ce test ne se pratiquait pas (enfin du temps de nos mamans). As-tu fait le test de glycémie à jeun avant de faire ce test lourd?

Nath, qu'est-ce qu'il en est de tes douleurs? C'est passé j'espère.

Merci Lilinanadou pour ton expérience. Par contre, j'imagine les difficultés post accouchement alors que tu as vécu une bonne grossesse  Triste
Du coup, est-ce que le papa t'a aidé?

Ici, le papa n'aura ni congé paternité ni de vacances (il quitte son commerce pour travailler dans le privé, donc pas de droit).... et je me demande bien ce que ça va donner seule avec les 2 loulous!!! 

liline 44 bon courage pour l'alitement. Ca doit être long quand on est allongée.

Par contre, je ne sais pas pour vous mais la sieste de l'après midi s'invite toute seule en ce moment et je ne m'en rend même pas compte. Comme le soir: je m'endors sans même réaliser!!
Comme Bubba, pas évident  de se retourner depuis quelques temps, mais les engourdissements sont si intenses que je le fais 5 à 6 fois par nuit.

Vous avez trouvé des soutien-gorge corrects que vous supportez bien? Parce que même à la bonne taille et sans baleine, après manger, je ne le supporte plus!!

Bises à toutes, et prenez bien soin de vos bidous  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2901 le: 12 Avril 2012 à 19:37:14 »

ben dis donc bbjum, pas cool du tout ta journée.!
Pour le test du sucre, si j'avais pas plus de 35 ans, on ne me l'aurait même pas prescrit, surtout que je fais des tests urinaires à la maison tous les 15 jours qui se sont révélés sans soucis. Donc tu en parleras à ton médecin mais je ne pense pas que ce soit un réel souci. il va peut-être te prescrire les bandelettes urinaires comme moi j'en fais...

Bon je te rassure, je n'ai pas toujours la pêche, je me repose déjà pas mal et y a des jours "sans" où rien ne va... aujourd'hui c'est journée "mal au dos" lol!

Pour les soutifs j'en mets des grands soutifs à la mémé pas sexy du tout en ce moment. y a que ça qui va. Vu mon sex appeal du moment ça ne change de toute façon rien 
Journalisée

"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
Lia
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2902 le: 12 Avril 2012 à 20:02:18 »

Aoutienne 2011, je viens moi aussi vous parler de mon retour à la maison...
Je m'appelle Lia, j'ai 34 ans... j'ai maintenant 4 enfants dont 2 jumelles de 8 mois et demi...
Grossesse tranquille pour une gémellaire... maux de grossesse accentués par rapport à une grossesse simple... 10x plus de vomissements, de pauses pipi, 10x moins d'heures de sommeil...

Accouchement génialissime, à 36SA + 4j... par voie basse avec une péri qui n'a pas eu le temps de s'installer (je leur avais dit que j'accouchais vite)... mais le meilleur moment de toute ma vie... joie, bonheur, émotion décuplés...
5 jours à la mater avec les puces... de très bons souvenirs également... on a été chouchouté un max... je me suis bien reposée, bref, rien à redire...
Retour à la maison, sans problème non plus... Marie, ma J2 et aussi la plus petite (2kg120 à la sortie de la mater) a eu un peu de mal à démarrer mais c'est tout...
J'ai allaité 2 bons mois... A chaque repas, c'était une fille au sein, l'autre au bib de lait maternel donné par papa puis tirage de lait... mon mari a été très présent, très investi, de jour, comme de nuit... un amour... j'ai trouvé ça limite plus facile qu'avec un seul bébé puisque j'ai tout partagé avec zhom... du coup, repas la nuit plus sympa car on discutait tous les 2... je n'en garde donc pas de mauvais souvenirs...
Un mot clé, l'ORGANISATION !!!...
Nuits acquises pour les 2 filles à un peu plus de 2 mois... parce qu'on l'avait décidé: premier repas à 6h, plus avant puis, une fois bien acquis, on est passé à un premier repas à 8h45 (parce que c'était plus simple pour mon organisation avec la vie des 2 aînés)... je pense qu'on a appris à nos filles à faire leur nuit (à ne plus manger la nuit)... ça s'est fait au prix de quelques heures à les consoler, à leur donner la tétine, à les faire patienter... je revois encore ma petite Marie abandonnée à un sommeil réparateur sur le torse de son papa.........
Pas d'inquiétude les filles, vous allez toutes y arriver, laissez vos bébés vous guidez sur le chemin de la maternité, vous apprendrez autant d'eux que l'inverse...
En attendant, gardez les au chaud un max... objectif juillet pour tout le monde...
Je ne manquerai pas de venir prendre de vos nouvelles régulièrement...
Bisous à toutes...

Récit de la naissance de mes puces:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,30715.0
Journalisée

Lia, maman comblée de Félix 13 ans, Pauline 11 ans, Clémence et Marie  7 ans.
Mon Papa avec les anges depuis le 11 juin 2016...
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

-- Aoûtienne 2012 --

« Répondre #2903 le: 12 Avril 2012 à 20:17:09 »

Merci Lia pour ton témoignage.
C'est une bonne idée de les décaler progressivement. Je garde l'idée.  Sourire

De ce fait, à presque 3 mois, c'est beau qu'elles fassent déjà leurs nuits. Bon boulot  Tire la langue

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2904 le: 12 Avril 2012 à 21:01:13 »

pour le O'S, il n'est pas obligatoire mais vivement conseillé quelque soit le type de grossesse, la prise de poids, l'IMC, l'âge ...
c'est effectivement pour détecter un diabète gestationnel.
il existe certains labo où au lieu de te faire avaler une boisson infâme de glucose te propose un petit dej avec la même quantité de glucose ... il faudrait te renseigner ... dommage pour moi ici c'est la boisson  Roulement des yeux
les risques pour un diabète gestationnel non détecté sont les mêmes que pour un diabète gestationnel mal géré/contrôlé ... à savoir :
- gros bébé ( avec accouchement préma , risque de césa plus important )
- risque d'hypoglycémie du bébé à la naissance pouvant aller jusqu'au coma diabétique , convulsions , détresse respi, jaunisse très forte, risque que le bébé soit diabétique
- peut entrainer des malformations avec atteinte des fonctions cérébrales
- pour la maman, infections urinaires, soucis rénaux , hypertension, risque que le diabète persiste après la grossesse

je crois avoir fait le tour ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #2905 le: 12 Avril 2012 à 21:01:31 »

Ouragan, super CR Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2906 le: 13 Avril 2012 à 10:18:08 »

Bonjour à toutes,
Voici mon arrivée un peu tardive ne decouvrant que seulement ce forum et ce site!
Je me présente; Aurélie  31 ans dans 2 jours.J'ai 2 garçons Erwan 4 ans et demi, et Nolhan 2 ans demain............
Et je suis enceinte de jumeaux.Dpa le 03/08.........encore 2 petits garcons!!!!!!grossesse bi, bi.
Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum, et de pourvoir echanger avec vous toutes....et d'etre aussi rassurée..............car avoir 4 petits gars aussi rapprochés me fait peur!
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2907 le: 13 Avril 2012 à 10:22:08 »

bienvenue lye !
mieux vaut tard que jamais  Clin d'oeil
tout se passe bien pour ta grossesse? Tu viens de quelle région?
Journalisée

lye
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2908 le: 13 Avril 2012 à 10:28:26 »

Je viens du 91. Tout se passe bien a part la fatigue, et un mal de dos pas possible.....mais je pense que cela est du surout au fait que je m'occupe des loulous non stop
sinon je fais du diabete gestationel suivi par regime pour l'instant........pour ma 2eme grossesse j'avais eu de l'insuline........
et toi tout se passe bien?
Journalisée

Mes trinomettes sont Jujuleo et Nanouk!!!
heureuse maman de 2 garcons, 4 ans et demi et 2 ans
et encore 2 loulous prevus pour le 03/08.
Les loulous sont arrivés le 28/06 a 35 sa+6 par césa. Louka 2,580kg 49cms et Lilian 1,880kg et 43cms.Que du bonheur....!!!
ouragan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2909 le: 13 Avril 2012 à 10:33:34 »

C'est sûr qu'avec deux petits mecs tu es déjà bien occupée.
Moi aussi 2 petits mecs en attente, mais je n'ai pas encore d'enfants donc je peux bien me reposer.
La grossesse se passe pas trop mal jusqu'ici - et j'espère que mon test du diabète la semaine prochaine ne me contredira pas...!
Journalisée

Pages: 1 ... 192 193 [194] 195 196 ... 661
Imprimer
Partager :

Aller à: