jujuleo64
|
|
« Répondre #2925 le: 14 Avril 2012 à 22:48:57 » |
|
Bonjour à ttes, j'ai fait un peu la grève d'Internet ces derniers temps...j'ai donc passé du temps à lire vos posts et moi aussi je remercie les aoûtiennes 2011... Chaque conseil est précieux! J'ai été à l'hosto vendredi car j'ai perdu bcp de "glaires claires" (excusez moi pour les détails!) et associées aux contractions, j'ai pensé que c'était peu être le col qui rétrécissait! (j'ai lu ça sur Internet..;je sais c'est pas bien de psychoter et de lire n'importe quoi..;mais bon...c'est ainsi!)...bref!du coup pour avoir la conscience tranquille et passer un bon week end, j'ai été faire un examen...il s'avère que tout va bien, le col est à 3,5 donc plutôt tranquille de ce côté là... J'ai parfois des contractions et on m'a dit de prendre du spasfon.
BBjum, pour répondre à ta question, je n'ai pas vraiment de douleurs en position assise à 90°, parfois lorsque je ramasse des trucs par terre mais maintenant je ne me baisse plus, je plie les genoux... Par contre, j'ai un des bébés qui doit donner des coups de pieds vers le bas (vers le vagin) et là pour le coup ça fait une drôle de sensation, très désagréable...
Nath, il me semble que tu avais été contacté pour participer à une emission TV concernant les grossesses géméllaires? qu'en est-il? J'ai également été contacté...pas le cran de donner suite mais je trouve que c'est une belle expérience...
Sinon, quoi de neuf? je trouve que ça devient difficile niveau fatigue... reposez vous bien et à très vite!
|
|
|
Journalisée
|
En trinôme avec Nanouk et Lye! L née le 13/09/2009 R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #2926 le: 14 Avril 2012 à 23:06:19 » |
|
'tite intervention concernant le retour à la maison.
Je tirais mon lait car les petits étaient hospitalisés. Je dois reconnaître que le premier mois 1/2 a été très dur, entre les bains, les couches, les régurgitations (+ change du bébé, moi + nettoyage du sol), les biberons (3/4 d'heures pour la pépette et 1/2 heure pour pour loulou pour boire 60 ml - et encore ..), le tirage de lait, les stérilisations ... Il me fallait 2H30 pour faire tout ça, autant dire que je n'avais pas beaucoup de temps pour moi et pour les grands ...
J'ai commencé à voir le jour quand j'ai décidé de mettre les petits au sein exclusif. Ils ne savaient plus boire au bib ni au sein et se mélangeaient les pinceaux, l'allaitement me tenait à coeut autant pour rattraper ma grossesse inachevée que pour leur permettre d'avoir un contact plus étroit avec moi et aussi pour leur donner mes anticorps.
Les premiers jours ont été difficiles, ils réclamaient toutes les 10 minutes. Je suis donc restée au lit avec eux. Petit à petit, ils ont appris à boire de plus en plus car se fatiguaient moins, donc l'espace entre les TT s'est espacé. J'ai eu pas mal de douleurs, mais au bout de 2 mois, la lactation s'était très bien mise en place.
A partir du moment où ils n'ont plus pris de bib, leur régurgitations ont cessé, donc j'ai eu plus de temps pour moi et quand j'ai pu me séparer du tire-lait, j'ai eu moins de travail concernant le nettoyage et la stérilisation du matériel.
Mon fils a tété pendant 15 mois 1/2 et ma fille 16 mois 1/2. Je ne regrette pas de l'avoir fait, ils ont stoppé d'eux même progressivement.
A bientôt et portez-vous bien - Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilinanadou
|
|
« Répondre #2927 le: 15 Avril 2012 à 00:04:59 » |
|
Pour le coussin d'allaitement c'est une info très méconnue qu'une aoûtienne 2011 nous avait donné. Demandez à votre pharmacie si avec une ordonnance un coussin d'allaitement est pris en charge par la Sécu. Au début attendez vous à des "ça, ça m'étonnerait!" ou autre remarque du genre qui vont se transformer en "tiens il me semble que vous avez raison". Ensuite j'ai demandé une ordonnance à ma SF ( qui n'y croyait pas non plus mais s'est renseignée). Il me semble que l'appelation exacte est " coussin demi lune".
|
|
|
Journalisée
|
Emeline Maman d'Alice (2 mai 2003), Anaëlle (10 Février 2008) et de deux petites princesses Lucile (3kg110) et Louane (2kg630) nées le 19 Juillet à 38 SA+2
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #2928 le: 15 Avril 2012 à 08:18:42 » |
|
Pour le coussin d'allaitement c'est une info très méconnue qu'une aoûtienne 2011 nous avait donné. Demandez à votre pharmacie si avec une ordonnance un coussin d'allaitement est pris en charge par la Sécu. Au début attendez vous à des "ça, ça m'étonnerait!" ou autre remarque du genre qui vont se transformer en "tiens il me semble que vous avez raison". Ensuite j'ai demandé une ordonnance à ma SF ( qui n'y croyait pas non plus mais s'est renseignée). Il me semble que l'appelation exacte est " coussin demi lune".
Ils remboursent les biberons aussi pour celles qui ne souhaitent pas allaiter au sein? Pfff, il y vraiment des trucs bizarre dans notre systême
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #2929 le: 15 Avril 2012 à 09:38:21 » |
|
Pour les SF,
Je pense que ça dépend beaucoup des mamans et des SF.
La SF de ma PMI je l'ai vu à ma demande 2 fois au début là-bas, et apparemment elle va très peu ou pas du tout chez les gens. En cas de besoin (style monitoring), on doit plutôt faire appel à celle qui bosse en libéral. Je commence ma prépa à l'accouchement le 05/05 avec celle qui bosse en libérale et là encore, il faut que j'y aille. Mais je préfère ça que être alitée.
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui commence à avoir mal au ventre quand elles sont assisses à 90° ou quand elles se baissent pour ramasser quelque chose ? Je crois que mon uterus est encore assez bas, en tout cas il a l'air plus bas que celui des femmes "très enceintes" que je croise dans la rue. C'est peut-être lié à ça.
Coucou C'est drôle que tu en parles car j'allais vous poser la même question !!!! Je suis pratiquement toute la journée assise dans mon fauteuil et depuis peu, je ne tiens plus assise au bout de quelques temps car j'ai mal au ventre Marraine, faut il se coucher au moins quelques heures par jour?
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3 ( 3 kilos 470)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2930 le: 15 Avril 2012 à 09:43:06 » |
|
je pense qu'à partir de votre terme actuel, il serait bon de s'allonger environ 2h en début d'apres midi ( la position , je le rappelle, n'est pas une position de repos ! )
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #2931 le: 15 Avril 2012 à 09:43:41 » |
|
Bonjour à ttes, j'ai fait un peu la grève d'Internet ces derniers temps...j'ai donc passé du temps à lire vos posts et moi aussi je remercie les aoûtiennes 2011... Chaque conseil est précieux! J'ai été à l'hosto vendredi car j'ai perdu bcp de "glaires claires" (excusez moi pour les détails!) et associées aux contractions, j'ai pensé que c'était peu être le col qui rétrécissait! (j'ai lu ça sur Internet..;je sais c'est pas bien de psychoter et de lire n'importe quoi..;mais bon...c'est ainsi!)...bref!du coup pour avoir la conscience tranquille et passer un bon week end, j'ai été faire un examen...il s'avère que tout va bien, le col est à 3,5 donc plutôt tranquille de ce côté là... J'ai parfois des contractions et on m'a dit de prendre du spasfon.
BBjum, pour répondre à ta question, je n'ai pas vraiment de douleurs en position assise à 90°, parfois lorsque je ramasse des trucs par terre mais maintenant je ne me baisse plus, je plie les genoux... Par contre, j'ai un des bébés qui doit donner des coups de pieds vers le bas (vers le vagin) et là pour le coup ça fait une drôle de sensation, très désagréable...
Nath, il me semble que tu avais été contacté pour participer à une emission TV concernant les grossesses géméllaires? qu'en est-il? J'ai également été contacté...pas le cran de donner suite mais je trouve que c'est une belle expérience...
Sinon, quoi de neuf? je trouve que ça devient difficile niveau fatigue... reposez vous bien et à très vite!
Oui oui, j'ai été contacté et on a commencer le tournage début avril ; Ils st revenir en mai/juin pour encore deux jours, puis deux jours pour l'accouchement et le retour
|
|
|
Journalisée
|
MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #2932 le: 15 Avril 2012 à 09:46:20 » |
|
je pense qu'à partir de votre terme actuel, il serait bon de s'allonger environ 2h en début d'apres midi ( la position , je le rappelle, n'est pas une position de repos ! ) Merci Marraine Une autre question, c'est quoi un placenta antérieur ? Je viens de lire cela ce matin sur mon resultat d'écho
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nath 26
|
|
« Répondre #2933 le: 15 Avril 2012 à 10:01:01 » |
|
Coucou les filles J'ai plus ou moins l'impression que nous sommes actuellement en semaines difficiles , mise à part Ouragan (ouahhhhhhhhhhh super cr félicitation, je suis "jalouse" enfin, je t'envie" ) Je me rend de plus en plus compte que je suis enceinte de juju car elles me montrent qu'elles sont bien là. Enfin bref, une amie (maman de juju nés en septembre 2011) m'a vendu ses deux transats et trop bien Nous sommes trop contents Est ce que vous pensez qu'il faut mettre deux couffins dans le lit des juju ? Même si ils dorment tous les deux ensemble au départ ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2934 le: 15 Avril 2012 à 10:03:20 » |
|
c'est que ton placenta est inséré sur la face antérieure ( devant) de ton utérus. cela ne pose pas de soucis particuliers mais ca pourrait aussi expliquer que les échographistes aient du mal à voir car ca fait "un obstacle" en plus à traverser ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2935 le: 15 Avril 2012 à 10:04:53 » |
|
vous êtes actuellement dans la phase la plus sensible de la grossesse ( autour des 24SA ); alors surtout reposez vous et menagez vous ! pour vos bébés faites l'effort de sérieusement lever le pied !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #2936 le: 15 Avril 2012 à 10:22:51 » |
|
Bonjour,
hier soir on était au resto avec des amis, rentrés tard donc aujourd'hui je n.e sors pas du canapé. C'est vrai que j'étais contente de ma visite gygy de la semaine dernière, mais depuis une semaine, je sens quand même que je dois me reposer. Les sensations ne sont plus les mêmes et les maux s'accentuent.
Je suis heureuse que mon mari rentre dans une semaine de sa saison car je passe de plus en plus de temps au repos et les longs trajets en voiture deviennent difficiles aussi.
Je suis assez contente de la ceinture de soutien que je m'étais achetée chez carrouf. Les après-midis où j'ai une lourdeur du ventre ou un truc fatiguant de prévu, je la mets et j'ai bien l'impression qu'elle atténue les lourdeurs.
Ici en Savoie il pleut de manière ininterrompue depuis 3 jours, ça commence à miner le moral...
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
Leana748
Jeune Membre
|
|
« Répondre #2937 le: 15 Avril 2012 à 10:42:12 » |
|
Coucou les filles! Pour moi DPA le 15 aout (question de communay...ya pas mal de temps) Mais mauvaise nouvelles, le coeur de la plus petite de nos princesse s'est arreté.. le moral est donc...au plus bas... ca qui me rassure... c'est que je sens la plus grande bouger... elle a l'air en pleine forme.... je garde espoir...mais c'est difficile... j'apprehende chaque visite a l'hopital...
|
|
|
Journalisée
|
Une princesse née en 2006 et 2 princesses MCBA attendues pour le 15 aout 2012
|
|
|
ouragan
|
|
« Répondre #2938 le: 15 Avril 2012 à 10:48:24 » |
|
je suis très triste pour vous Léana. courage pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
2 petits franco-allemands nous ont rejoint le 27 Juin 2012 à 35 SA !
"En tant que maman de jumeaux, on ne fait pas toujours comme on veut, mais surtout comme on peut !"
|
|
|
|
|