°~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°

<< < (1969/1982) > >>

ouragan:
Bonjour tout le monde,
désolée de ne plus trop venir mais depuis quelques jours c'est la cata à la maison. Les petits me font des coliques de dingue, suis trop impuissante face à leur douleur.

On a tout essayé, reste plus qu'à attendre que tout ça se mette en place (j'ai vu sur des sites que les coliques peuvent durer jusqu'à leurs 3 mois  :-X ). Du coup je suis sur les rotules aussi à toujours avoir un bébé à consoler jusqu'à ce qu'il s'endorme d'épuisement...

Sinon ici nous sommes à 6 bibs par jour, tous les 4 heures, les petits grandissent bien et s'il n'y avait pas les coliques, je dirais que tout va bien..

Nanouk:
Ça fait plaisir de vous retrouver les filles!
Juju contente d'avoir de vos nouvelles... Continues à positiver, je suis sur que le retour de Raphaël à la maison fera le plus grand bien à tout le monde...

André : bien... J'espère que cela va continuer dans le bon sens... Nous attendons de vos nouvelles... En attendant courage+++

Ouragan : comme cela est difficile de ne pouvoir consoler ses enfants. J'ai vécu cela avec ma grande, dur+++ alors avec 2...
Pour ne pas péter un câble, je partais souvent en vadrouille... La voiture la berçait, l 'esprit de la maman était occupe... Soit boutique soit visite à des amis... Mais avec 2 c'est plus compliqué de bouger et les journées passent bien vite...
Ils pleurent surtout en fin de journée/soirée ou nuit? Ou tout le temps?

Morwenna:
Depuis hier journées difficiles +++ Grosse chaleur, beaucoup de pleurs. Les filles réclament le bib toutes les 2h30/3h, et demande beaucoup les bras... Heureusement que les nuits sont plus calmes... En attendant j'appréhende la journée de demain si ça se passe pareil, car pas de papa pour le seconder...

ouragan:
Citation de: Nanouk le 12 Août 2012 à 15:00:30

Ils pleurent surtout en fin de journée/soirée ou nuit? Ou tout le temps?

Depuis 2 jours... en fait tout le temps en coliques, après le bib, et même au réveil

Nanouk:
Bubba : bon retour à la maison! Tu as l'air de positiver... Bien! Profites de tes petits trésors tant qu'ils sont calmes... Ça va peut être pas durer^^
Ça fait plaisir de te retrouver en tout cas!

Guitom : dis donc t'as été chouchouter à la mater^^
Bon retour à la maison également!

Céline : sport le retour... Normal on est toutes dans le même bateau.
Concernant les pleurs... Plus ça va aller et plus ils vont avoir des phases d 'éveil... Et elles apparaissent d'abord en fin de journée/soirée voir nuit... Certaines sont des phases d'éveil calme mais malheureusement il y a aussi des phases d'éveil agite.
Et aussi les bébés s'endorment de façon différentes des adultes. Nous nous commençons par une phase de sommeil profond et terminons notre cycle (d'environ 2h) par une phase de sommeil paradoxal (agite). Les bébés s'endorment en sommeil paradoxal (agite/pleurs inconsolables) puis passent en sommeil profond. Et leur cycles sont plus courts (env 35/40min) mais plus ils grandissent et plus ils sont capables d'enchaîner plusieurs cycles (c'est ainsi que l'écart entre les bibs de nuit s'allonge. Donc quasi obligatoirement on doit avoir une phase de pleurs. Et parfois mais c'est pas toujours facile 1 de reconnaître cette phase de sommeil agite et 2 de le supporte surtout la nuit...
Nous aussi c'est donc kermesse le soir pendant 3h. On ne s'affole plus on tente juste de patienter avec chacun un bébé dans les bras (parfois on les posent ou on les isolent). On sait qu'ils n'ont rien de grave. Et que malheureusement on ne peut rien pour eux à part écouter leurs pleurs. Ils déchargent toutes leurs émotions (et souvent les nôtres+++) de la journée.
Ça me paraît difficile de les mettre déjà dans leur lits. Nous elles dorment dans des couffins souples au pieds de notre lit. Et on a aussi recourt au cododo (surtout pour Marie) si besoin. On ne se prend pas la tête la dessus. Elles s'endorment vite rassurée. Et nous aussi du coup!!! On les reposent ensuite plus tard mais parfois on ne se réveille qu'au bib suivant.
Paraît qu'un lit peut paraître trop grand ou impressionnant pour un nourrisson. Il aime avoir un cocon.
Peut être peux tu les mettre dans une nacelle dans leur lit qu'ils s'habitue a l'atmosphère de la chambre... Nous mettrons leurs couffins dans leur lits dans un second temps.

Christelle : ça va aujourd'hui?

Morwenna : super que ton homme au fait la nuit. Ça a du te faire du bien...

Sinon, prenez vous un temps chaque jour pour réunir vos enfants?
Je me dis qu'il faut que je le prenne peut être car finalement elles n'ont quasiment pas de contact sinon entre elles. Chacune son parent, ou son transat ou son couffin...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente