°~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°

<< < (1958/1982) > >>

Lia:
Citation de: Chris_telle le 09 Août 2012 à 20:29:48

D'ailleurs à ce propos, est-ce que le nombril de vos petits ressortait quand le cordon est tombé?
Va-t-il se résorber avec le temps ou faut-il l'aider? Il va se résorber avec le temps, ne t'inquiète pas...

J ai acheté Calmosin* pour les coliques. Vous avez déjà essayé?
Je ne sais pas quelle posologie donner pour les bébés de 3 semaines  ??? Je leur ai donné à la pipette environ 2 ml, 3 fois aujourd hui avant la tétée. Mais sans conviction.... Oui, j'en ai donné à Pauline ma grande fille... on en donnait qu'une fois par jour, l'équivalent d'une cuillère à café... ça avait très bien marché...
Je dirai que pour le moment, ils souffrent un peu moins.
Des idées? Je suis preneuse  ;) Essayer de respecter un  intervalle d'au moins 3h entre chaque repas, pour mettre l'intestin au repos, des petits massages du ventre, circulaires, dans le sens des aiguilles d'une montre, un lait en poudre avec du bifidus, qui facilite le transit, bref, que des banalités mais qui mises bout à bout rendent bien service quand même... et surtout, beaucoup de courage aux mamans...

Je n ai pas eu de nouvelles de Nath  :-\ J espère de tout coeur que Léa se porte bien et continue à guérir.
Des pensées pour Raphaël et Jujuleo également.

Bisous les filles  :-*

Chris_telle:
Merci Lia.
 :D

Les massages, je les fais sur conseils de ma maman.
Le lait au bifidus, je note, je note. Je ne savais pas que ca existait.

C'est pas la cata à la maison, mais au cas où, vaut mieux être préparée à connaître des trucs qui marchent.
Le bain de ce soir a bien marché, ils étaient agités et ca fait du bien aux oreilles un peu de calme  ;D
Mais du coup, je ne peux les baigner que tous les 2 jours, vu la course que c'est tous les jours.  :-\ :-\

Je vous souhaite une nuit assez calme, et des bibous tranquilles.
 :-*

Petit _ Pimousse:
Citation de: Morwenna le 09 Août 2012 à 12:23:15

En fait Aziliz a au pied droit un varus (c'est à dire que son pied ne se pose pas à plat mais porte sur l'extérieur de la plante du pied). J'ai eu l'immense plaisir d'apprendre ça le jour de la sortie de la néonat... Du coup, 40 séances de kiné au programme (à raison de 4 séances par semaine, j'en ai encore pour une moment...) et pour compléter le travail sur les jours à le kiné ne vient pas, il lui a fait une attelle pour aider le pied à se maintenir dans la bonne position...

c'est une thérapie lourde mais qui a de très bons résultats ;)
courage :-*

Morwenna:
Citation de: petit _ pimousse le 09 Août 2012 à 21:12:05

Citation de: Morwenna le 09 Août 2012 à 12:23:15

En fait Aziliz a au pied droit un varus (c'est à dire que son pied ne se pose pas à plat mais porte sur l'extérieur de la plante du pied). J'ai eu l'immense plaisir d'apprendre ça le jour de la sortie de la néonat... Du coup, 40 séances de kiné au programme (à raison de 4 séances par semaine, j'en ai encore pour une moment...) et pour compléter le travail sur les jours à le kiné ne vient pas, il lui a fait une attelle pour aider le pied à se maintenir dans la bonne position...

c'est une thérapie lourde mais qui a de très bons résultats ;)
courage :-*

Merci  :)

Morwenna:
Pour les bibs, le pédiatre m'a dit qu'il y a peu de risque de suralimenter un bébé, le risque c'est plutôt l'inverse. Il me dit que si elles finissent bien leur bibs de 120, je peux passer à 150, le seul risque c'est le gaspillage de lait...

Sinon côté nuit on progresse doucement... Tellement KO hier soir que je me suis couchée à 20h30... Sterenn est à la seule avoir demandé dans la soirée (donc soirée cool pour le papa ;D) Elle s'est réveillée à 2h30 (après son bib de 18h45) puis à 6h45. Sterenn quant à elle à fait 21h30, 3h, 8h... Reste plus qu'a les caler pour que ce soit plutôt 23h-5h, et je pense qu'on va recommencer à vivre...  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente