°~ mini-pousses et maxi-bidons pour les aoutiennes 2012 ! ~°
ouragan:
Citation de: Nanouk le 09 Août 2012 à 14:47:27
Hâte d'arrêter ce lait car outre le prix, ça leur donne semble t-il des selles verdâtres et puantes... Enfin j'ai suppose que c'était ce lait...
reviens sur terre - même après le lait préma, y a des choses bien horribles et puantes dans les couches ;D
alex.steph:
Les filles,
Ne vous prenez pas la tête sur le nombre de biberons....Paul a bu 6 bib de 180 jusqu'à ses 4 mois et il faisait ses nuits! Il reclamait très souvent (toutes les 1h30/2h). Il y a des bébés plus goulus que d'autres...Lui a été rassasié qu'au moment de la diversification!
Si vos bébés ont faim, augmenter les doses....au pire, si cela fait de trop, le trop plein ressortira juste après la tétée...
Pour le rythme, idem...Nous avions essayé d'imposer un rythme et cela ne marchait pas...Si on les reveillait car c'était "l'heure", ils ne mangeaient pas..Ils ont finis par se reguler tout seuls...et on fait leurs nuits assez tôt tout de même!
Le bonheur sera quand ils seront à 4 repas par jour. Vous verrez le soulagement!
courage!
Nanouk:
Je crois que chaque enfant est différent et qu'il n'y a pas vraiment de règle quand à la quantité par bib et le nombre de prise... Ça dépend,,, on a bien des diagrammes indicatifs mais bon... Faut s'adapter à l'enfant.
N'oubliez pas que vos petits sont nés prema et que vous ne pouvez appliquer ces diagrammes à votre enfant ne ; voir 7 semaines avant le terme d'un singleton... Tenez compte aussi de l'âge corrige, c'est à dire, normalement un terme à 41sa si votre bébé est ne à 35 et qu'il a 1 mois il devrait être à 39sa c'est à dire encore in utero. Vous ne pouvez pas lui demander de tenir plus de 3/4h sans boire alors que normalement il devrait être alimenter en continu dans notre ventre...
Une petite règle avec le poids...
Prendre les 3 premiers chiffres du poids et ajouter 250.
Et diviser par nombre de prises...
Ça donne une idée de la quantité qu'ils sont censé boire.
Par exemple un bébé de 3,000kgs réclamant 7 fois par 24h :
300 + 250 = 550
550/7 = env 80ml/ bib
550/6 = env 90 ml/ bib
Ça c'est une moyenne... Certains bébés ont plus de besoin! D'autres cales plus vite...
Comme nous!
Ils se regulent...
Nanouk:
Ouragan : je préfère tout de même les selles de lait jaunes ça pue moins...
Mais t'as raison y'a plus horrible : le vomit alimentaire!!!! Ça je supporte pas, je vomit direct!
Je ne m'affole pas car il n'y a qu'1 à 2 selles/j elles boivent bien et prennent du poids, et je ne sais plus qui a dit sur le fofo que la seule couleur qui affolait son pédiatre c'etait le rouge (sang) donc pas de panique, me dit que ça va passer... Enfin j'espère!
MIMILAPETITESOURIS:
Salut les filles,
Un petit coucou vite fait avant de tenter la sieste.
Ici, réveil toutes les 2h30 alors qu'avant c'était 3h et on avait même eu 4h. Enfin, je dis ON mais c'est plutôt JE car, autant mon homme m'avait bien aidée pour mon premier que là, c'est plutôt version HOMME INVISIBLE.
Exemple, je fais la nuit et aujourd'hui, après manger, il me dit "je peux aller faire la sieste???" bein oui, moi, je pensais la faire mais j'imagine qu'il était plus fatigué que moi !!!! Ah les hommes....
BOn, j'avoue que les relations sont un peu dures dures...
A suivre et courage
A+++
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente