02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 10:58:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: besoin d'aide pour mi temps nounou  (Lu 9610 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 04 Février 2012 à 14:44:06 »

je comprend aussi le souci "jumeaux" et place dispo chez l'ass mat

si tu lui fais confiance malgré tout (disons au minimum  ), une conversation avec elle s'impose

dis lui tes craintes, elle saura te rassurer (c'est aussi son rôle car si tu n'es pas rassurée, les bébés ne seront pas bien)

pour l'espace jeu, demande lui comment elle voit le truc une fois les bébés plus grand ?

même avec peu de place, elle peut très bien leur proposer de superbes activités

chez moi, peu de jouets à piles car c'est bruyant et toute une journée toute l'année, c'est désagréable ce bruit
mais des jeux en bois, des livres, du dessin, du bricolage (récup rouleau qui se transforme en bonhomme, ...) , des puzzles, de la musique classique ou enfantine (pierre et le loup que j'adore et le petit prince entre autre) ou française 
on crée la dinette (en fait on regarde avec l'enfant ce qui peut être recyclé ) et hop, quand c'est fini la période dinette, direction poubelle
On crée nos jeux (abécédaire car j'ai un grand en garde de 3 ans et les parents m'ont demandé de le faire réviser ses lettres..................... je suis contre mais je suis leur employée)
On fait de la pâtisserie
...
Et pas besoin de beaucoup de choses

les parents sont avertis, que je n'ai pas de jouets à piles dès le départ, que cela leur est réservé 
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #61 le: 04 Février 2012 à 17:11:12 »

pour ce qui est du fait que mes loulous dorment dans le lit des enfants de la nounou c'est tout simplement qu'à 3ans passés ils ont du mal à tenir dans un lit pliant maintenant vu leur gabarit  Roulement des yeux et la maison de la nounou ne peut pas accueillir 2 grands lits supplémentaires, alors la nounou met une protection propre à chacun de mes enfants à la sieste, comme ca ca protège le lit dans les deux sens  Clin d'oeil

je pense qu'effectivement, la meilleure solution est d'en discuter calmement avec elle la semaine prochaine et d’éclaircir tous les points qui te chagrinent , si ses réponses te conviennent tout va rentrer dans l'ordre, sinon tu chercheras quelqu'un d'autre mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver de bonnes ass mat' qui en plus peuvent s'adapter à tes besoins 
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Février 2012 à 18:13:52 »

je vais lui poser la question, des chaises, des activités et de la facon dont ca va se passer quand ils vont crapahuter! lui dire mes angoisses et je pense que si je n'avais pas meme un minimum confiance elle n'aurait pas mes enfants a garder! j'espère que tout rentrera dans l'ordre ensuite car ici les assmat sont toutes complètes et la mienne est relativement arrangeante!

et puis je dois arreter de viser la perfection pour tout aussi

merci de vos conseils je vous tiendrais au jus  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Février 2012 à 18:47:01 »

c'est sûr que même la meilleure nounou ne remplacera pas une maman et qu'elle ne fera pas tout pareil Clin d'oeil
chacune a sa façon de faire mais les enfants s'adaptent très bien et savent que certaines règles sont applicables à certains endroits et pas à d'autres Clin d'oeil

je suis sure que tout va s'arranger  Sourire
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 04 Février 2012 à 19:33:10 »

et tes bébés ?

comment sont ils quand ils arrivent chez l'ass mat ? et le soir en fin de journée ?

comment réagissent ils à l'approche de la maison de l'ass mat ? quand ils s'en vont ?

tes enfants  , par leur réaction, te diront si ils sont bien ou pas

et là, il n'y a pas d'erreur
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 04 Février 2012 à 20:29:56 »

alors E lui fait des sourires et Z (petite sauvage ) regarde plutot intriguée et le soir quand ils rentrent ils sont comme dab
ils sont calmes mais en meme temps ils n'y vont pas si souvent que ca (1 a 2 journée maxi par semaine)
Journalisée

un pur bonheur!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 11 Février 2012 à 16:13:02 »

tu as pu mettre les choses au point avec ta nounou Huh?
Journalisée

HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 11 Février 2012 à 17:55:55 »

je l'ai vu vite fait, et je lui ai posé quelques questions, donc les transat elle ne les mets plus dedans, elle a des rehausseurs de chaise pour les repas (je pensais qu'ils devaient tenir assis pour aller dedans Huh? ) et elle a acheter un tapis de jeu (le meme que moi) sur lequel quand elle passe elle y marche avec ses savattes (mon coté perfectionniste encore) mais c'est mieux que le petit matelas, et pour la sieste mes loulous sont a l'étage et ses enfants un peu turbulents) ny montent pas quand ils dorment

on en a rediscuté avec zhom, et les petits font des sourires quand on y va, donc on se dit que ca doit aller, sa responsable est venue cette semaine voir comment elle s'en sortait avec les jumeaux, apparement ca va bien, la grosse différence qui posera soucis c'est l'education et la politesse qu'on donnera aux enfants, les siens ne disent ni bonjour ni au revoir, et la dernière fois le dernier (4ans bientot) a dit a zhom "pousse toi je passe" Roulement des yeux mais je crois qu'elle a bien compris qu'on étaient super attentif a tout ce qui se passe chez elle, et au moindre pépin on la loupera pas, donc elle fait très attention!

et on doit mettre un peu d'eau dans notre vin, comme on s'est dit ca peut pas etre comme a la maison et on doit l'accepter, mais je compte y aller cette semaine (je bosse pas) pour lui dire tout ce qui m'angoisse et toutes les questions que j'ai encore
Journalisée

un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Février 2012 à 20:20:30 »

mes enfants ne disent pas forcément bjr ou bsr
ils sont dans leur jeu, dans leur routine
limite, ils ne captent pas

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 11 Février 2012 à 22:57:48 »

ici c'est systématique, les enfants se disent bonjour et au revoir entre eux mais les enfants de la nounou ne me dise ni bonjour ni au revoir, ca n'empeche pas les miens de le dire aussi bien aux enfants qu'aux adultes ! même si je n'admets pas que les enfants de la nounou ne me dise pas bonjour ou au revoir car je trouve que c'est le minimum de la politesse ... je ne dis rien ce ne sont pas mes enfants, du moment que les miens le dise et à tout le monde ... je m'en moque !
je pense que les enfants savent très bien faire la différence entre ce que l'on peut ou non faire et à quel endroit Clin d'oeil
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 12 Février 2012 à 00:15:47 »

j'ai 3 employeurs

pas facile non plus pour mes enfants
et pourtant, ils sont polis et je tiens à la politesse
mais le soir, quand il y a le défilé des départs des enfants que je garde, les miens sont soient en train de faire des devoirs, soient en train de faire un dessin ou jeux calme et le temps que les parents partent, dont une maman que je dois mettre dehors (ou presque), je conçoit que mes enfants ne savent plus où se situe le départ

et si ça dérange, ça donne un prétexte aux parents de critiquer mes enfants
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 12 Février 2012 à 09:11:08 »

chacun fait ce qu'il veut avec ses enfants  Clin d'oeil mais c'est vrai que quand on leur dit bien en face et qu'ils tournent les talons sans repondre, perso je l'accepterai pas de mes enfants (meme si en psycho l'apprentissage de la politesse est uniquement pour satisfaire l'égo des parents )
Journalisée

un pur bonheur!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 12 Février 2012 à 09:12:36 »

tiens d'ailleur sur le site pajeemploi je crois que j'ai pas mis les congés payés dans la declaration.
Journalisée

un pur bonheur!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 12 Février 2012 à 09:16:12 »

oui mais j'essaie de vous présenter la scène
mes enfants sont dans leur quotidien , dans une pièce qui fais salon salle à manger et cuisine (américaine)
les parents ont une vue sur tout donc quand mes enfants dessinent ou lisent , c'est dans la salle à manger , pas dans l'entrée

en revanche, si un de mes enfants est avec moi dans l'entrée, il dit bjr et au-revoir à l'enfant partant et au parent présent  (qui ne lui rend pas une fois sur 2 mais idem, je conçoit que le parent est déjà dans sa seconde partie de journée )

Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 12 Février 2012 à 10:58:37 »

tiens d'ailleur sur le site pajeemploi je crois que j'ai pas mis les congés payés dans la declaration.
tu peux rectifier ta déclaration en allant sur le site Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: