03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 09:19:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ATTENTION arnaque sécu !  (Lu 1199 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« le: 23 Février 2012 à 17:12:35 »

Hello les filles

Il m'est arrivé un truc bizarre cet aprem : rien à voir avec les jujus ou la grossesse mais peut etre que cela pourra vous aider
Donc, j'ai un appel sur mon portable (numéro caché) et là une femme me dit : c'est la sécurité sociale, vous êtes bien Mme J@@@, née C@@@@ le @@@@ à Montélimar ?
Je lui répond oui : mais déjà là j'avais tiqué car je ne dépend pas de la sécu
Elle me dit, voila je vous appelle au sujet de votre carte vitale, donc je vous envoie un document, vous me renvoyez deux photos format passeport ainsi que votre carte vitale
Je dis ok et je raccroche ; j'appelle immédiatement la M@@@, je raconte à une responsable et elle m'a bien confirmé que ma carte vitale, avait été maj avec ma déclaration  de grossesse, que ma carte vitale (refaite en 2008 avec ma photo et mon nom d'épouse) était valable toute ma vie durant, qu'elle n'était pas à refaire et que eux n'avaient besoin de rien, qu'ils n'avaient pas pris contact avec moi.
Donc je vais attendre le fameux document et j'irais au flic

Mais la responsable de la M@@@, m'a dit que cette arnaque à la sécu, concernait particulièrement des victimes qui était à 100%
Fanny, j'ai tout de suite pensé à toi !!!!

Les filles, méfiez vous
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2012 à 13:33:24 »

Comment ont-ils fait pour avoir toutes tes coordonnées? Et ton numéro de portable? C'est dingue cette histoire!
Journalisée
Nath 26
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Février 2012 à 20:33:21 »

Bonsoir
Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt Sourire
Je pense que lorsque tu t'inscris sur certains sites internet, on te demande tes coordonnées et que par la suite les fichiers clients sont soit revendus, soit même haké par un pirate du net quelconque.
En tout cas, depuis j'ai eu la CPAM et ils m'ont dit que cette "arnaque" était bien connu de leurs services ; ils ont même mis en garde les personne sur leur site internet.
Journalisée

MEG et LEA sont nées le 3 juillet 2012 à 35 SA  (MEG 1 kilo 950 et LEA 1 kilo 520)

EMY est née le 21 juillet 2013 à 39 SA + 3
( 3 kilos 470)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: