22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 18:28:45
Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 275
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 4enfants et instit  (Lu 254985 fois)
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3765 le: 15 Septembre 2015 à 21:22:28 »

Gros bisous aux aphones... Mes pauvres, ce n'est pas drôle ça!!! Surtout quand on est maîtresse!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Trinôme: hannah et anana: 4 petits mecs pour mes 2 pinks !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3766 le: 15 Septembre 2015 à 21:41:54 »

Bisou guérisseurs aux aphones!

Bravooooooo Lorlyne!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

J'avais une CPC réputée monstrueuse, une année. Elle l'était. Avec ceux qui ne bossaient pas.
D'autres sont très (ahum...  ), peu importe qui elles viennent visiter/conseiller/détruire .
Tu as tiré la 1ère catégorie, et c'est très bien ainsi!

Début de semaine demain (je prends ta suite, Lorlyne  ) , encore mes porte-vues à remplir  Roulement des yeux.
Impression de mes progressions en urgence, que la CPC qui visite "ma" stagiaire lundi ne lui explose pas la tête à cause de moi.  Tire la langue (vis à vis de sa tutrice, ça n'est pas un souci  , elle a fait l'aide aux devoirs pour mes élèves l'an dernier, elle sait que c'est pensé/fait).
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3767 le: 15 Septembre 2015 à 21:43:33 »

Super pour ta visite Lorlyne Sourire Heureusement qu'elle ne t'a pas descendue ! Tu es encore en apprentissage, c'est quand même plus pédagogique qu'elle appuie sur tes points positifs et te donne des conseils pour les difficultés.

Bon courage aux aphones ! Pas glop  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3768 le: 18 Septembre 2015 à 18:51:39 »

Super Lorlyne ! Voilà qui met en confiance !!! Bravo !!!
ça va mieux Azerty ? J'ai récupéré un semblant de voix le lendemain. Depuis c'est tout bon... sauf que j'ai un bon gros rhume qui me met HS malgré de bonnes nuits !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3769 le: 18 Septembre 2015 à 20:02:13 »

Non moi c'est toujours pareil. Mes collegues trouvàient meme que c'etait pire aujoird'hui.
Mon doc a diagnostiqué rhinopharyngite et m'a prescritdes anti inflammatoire. Alors je sais pas quand ca va guérir c't'histoire.

En plus je me prends des remarques. Du style. : " bah fait pas. Crier sur les enfants comme ca!"  " c'est la classe qui vous rend comme ca? "
J'imagine donc tous les parents qui doivent se dire que je dois hurler sur leurs momes pour avoir perdu ma voix.

Hier j'ai vu les instit de V ( pes. Et t2 je crois) . Je sais pas si je vous avais dit mais C qui est dans la classe voisine s'est plaint plusieurs fois de la nouvelle maitresse qui crie beaucoup. Sic. La nouvelle maitresse étant la pes de V.
Pendant la réunion, oui je l'imaginais trés bien. Elle doit avoir une voix qui monte direct dans les aigus . Je la coyais trés bien piquer une crise avec une voix haut perchée limite hystérique ...
( mais bon elle au moins elle avait sa voix....)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3770 le: 18 Septembre 2015 à 20:29:39 »

Sur un 1/2 temps, fonctionner ainsi peut se faire sans extinction de voix  Roulement des yeux Tire la langue .
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3771 le: 22 Septembre 2015 à 23:08:40 »

Coucou les super maîtresses.

Alors petit débriefing de mon début de semaine: bien mieux organisée dans ma tête et dans la classe ( ça vendredi un grand merci a ma collègue itr qui apporte son expérience pratique dans mon quotidien!) donc cela a bien bien roule!
En parlant de rouler, mes MS ne savent pas faire des roulades mes choupettes de 2 ans en font et je me souviens que les filles de la crèche le faisaient bosser en gymnastique.... Donc je suis un peu estomaquée ( encore!) et je me dis: les pauvres gamins, mais que font ils a la maison?Huh? Des roulades quoi!!!!!! Ils ne savent pas faire des roulades et sont raides comme des piquets!!!!
Soit je suis complètement déconnectée de la réalité, soit je suis tombée dans une classe bizarre!!! Ou une école bizarre!!! Ou une circonscription bizarre!!!
Figurez vous que j'ai envoyé un mail a mon IMF ( qui est censé m'aider dans ma formation) pour avoir des conseils quant a l'organisation de classe et la répartition des tâches entre ma collègue et moi, elle en a conclut sur nous ne nous entendions pas et l'i€n a appelé la directrice de l'école pour l'engueuler parce que ca ne se passe pas bien entre ma collègue et moi et donc qu'il viendrait nous voir!!! Comment un petit mail de demande d'aide peut venir jusqu'à la hiérarchie et me mettre dans la position de merde dans laquelle je suis maintenant ( alors certes, j'ai pas forcément formulé les choses correctement et avec un mail, on peut avoir toutes les interprétations) mais quand même... Pas à ce point la quoi!!!! Bref je suis déjà cataloguée comme la douteuse de merde quoi, alors que je déteste les conflits et que je pensais  que madame IMF avec qui cela s'était très bien passe pourrait m'aider sans cafter!!!
Voila, maintenant je suis mal a l'aise. J'ai essaye d'apaiser le truc en envoyant un mail a cette madame en lui expliquant que depuis le dernier mail nous nous étions rencontre pour nous organiser et que tout allait bien maintenant en se séparant les domaines et les compétences et en faisant rouler les ateliers sur notre temps semaine.... Et bien elle était contente, mais apparemment quand la directrice a dit a l'ien qu'on travaillerait comme ça, il n'était pas d'accord parcequ'il n'y avait ps d'articulations entre nous.... Grrrr que faire!
Donc de nouveau travail avec itr pour s'organiser et nous avons convenu de tourner les ateliers sur la semaine et que nous préparerions une semaine chacun. Nus avons prévu ensemble la semaine prochaine (jeudi/mardi) et nous nous verrons pendant les vacances pour boucler la période 2 ensemble! Pensez vous que cela puisse tourner comme ça?
Allez j'arrête de vous saouler avec ça! Bonne soirée a toutes!
Journalisée

Maman de 4 amours:
Un gars: Nanou (27/08/09)💙, 3 nenettes :💗 Nounette (15/08/11), 💗Tounette et 💗Lynette (23/09/13 à 38+5. T 3,050 kg et 48 cm et L 2,910 kg et 48,5cm)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3772 le: 23 Septembre 2015 à 00:12:50 »

Pas correcte, l'imf.
L'ien, pas au fait du travail à temps partiel en maternelle.
Et puis qu'est-ce qu'il est allé engu.. ta directrice,qui n'a absolument pas à gérer votre organisation pédagogique en interne?
Je comprends que tu sois gênée +++++++ (je le serais aussi), mais clairement, ce sont eux qui n'ont pas assuré une cacahuète.

De ce que j'ai lu sur EDP, votre organisation par bloc-période est réaliste.
En +, cela t'allègera pendant les semaines de classe (moins de conception).
Par contre, il faudra continuer à vous passer les bilans d'atelier, pour savoir où en sont les élèves que tu (elle) n'aura(s) pas vu passer.

Bravo pour avoir réussi à établir un contact, et un contact constructif, avec ta collègue  Cool

Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3773 le: 23 Septembre 2015 à 16:15:05 »

Ta classe est normale, ton école est normale, la circonscription est normale. TU es normale.
Tu viens juste de te rendre compte que non tout le monde n'eleve pas ses enfants comme toi. Que ce qui te semble banal, et allant de soi ne l'est pas pour d'autres. Que pour certains enfants, heureusement qu'il y a l'école.
Où est la normalité d'ailleurs?
La norme correspond au plus grand nombre. Il est difficile de quantifier concernant le mode éducatif.
Ce qui te semble aujourd'hui anormal, est devenu normal pour moi depuis que je travaille avec des enfants puisque j'ai cotoyé un certains nombre d'enfants peu stimulés à la maison.
Mais par exemple ici sur le forum , quand je parle de certaines situations ( comme étant habituelles) je me suis vue reprocher plusieurs fois de généraliser . Cela montre juste qu'ici sur le forum les mamans sont comme toi et n'imaginent meme pas ce qui peut se faire ( ou ne pas se faire) dans d'autres familles .
Apres y'a forcément des quartiers/territoires où y'a plus d'enfants défavorisés ( et pas toujours mais souvent donc peu stimulés) et des quartiers avec des familles plus favorisées socialement avec des enfants qui font des activités diverses ( piscine, bibliotheque, gym, danse, musique....)

Pour les roulades, meme en GS, j'ai encore parfois des enfants qui ne savent pas en faire ou qui sont raides. En MS, qu'ils ne sachent pas, c'est pas spécialement trés étonnant. Ce n'est pas trés facile . En tout cas, fait bien gaffe au positionnement de la tete, il faut absolument qu'ils l'enroulent ( menton contre poitrine et on pose le haut du crane ) car souvent ils posent le front et peuvent se blesser les cervicales. Ne les laisse pas faire en autonomie s'ils sont si mauvais que ça.
Moi j'ai pas encore prévu de roulade.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3774 le: 24 Septembre 2015 à 20:34:29 »

J'ai perdu ma clé usb ( celle où j'enregistre tout évidemment)
Pfffff en un mois j'ai perdu : un billet de 20€ ( sans doute tombé de ma poche)
Une semaine plus tard un billet de 5€ ( qui était lui aussi dans ma poche)
La semaine derniere : les clés de l'ecole !! Deux jours à chercher partout, elles avaient finallement été ramassées par une animatrice de la garderie qui les a mis dans la boite à lettre de l'école. Donc je les ai sans doute fait tomber aussi ( maudites poches!!!!)
Et donc depuis hier, ma clé usb. J'ai juste le souvenir de l'avoir retirée du pc de ma classe ( hier ou avant-hier) ensuite je ne sais pas. Normalement j'aurais du la mettre dans mon sac ou dans ma trousse. Éventuellement dans ma poche ( rrrrrrhhhh encore ces foutus poches qui ne gardent rien) ou la laisser trainer qqpart sur mon bureau ( à moins de l'avoir posée ailleurs entre le pc et mon bureau) mais j'ai tout fouillé et rien.....
Évidemment j'avais des trucs à imprimer . Pourvu que je la retrouve avant lundi!!!!!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3775 le: 25 Septembre 2015 à 00:27:52 »

Azerty, il faut que tu te fasses offrir un sac...
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3776 le: 25 Septembre 2015 à 07:25:43 »

... avec plein de poches  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #3777 le: 25 Septembre 2015 à 07:43:57 »

..qui ferment (un système aimanté c'est bien et pratique)
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Lorlyne la polyvalente
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3778 le: 25 Septembre 2015 à 13:22:17 »

azerty, tu veux pas déménager pas loin de chez moi... promis je ne te suivrais pas pour remplir ma tirelire  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 amours:
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #3779 le: 25 Septembre 2015 à 19:05:23 »

Je l'ai retrouvée ce matin!! Dans une boite sur mon bureau. Je l'y avais mise justement pour qu'elle ne soit pas recouverte d'un peu de tout sur mon bureau. Sauf que j'avais également mis d'autres petits trucs par dessus dans cette meme boite.....

J'ai ce probleme depuis que je ne rentre plus dans aucun pantalon digne de ce nom. Avant quand je pouvais mettre des pantalons taille haute, au moins les poches étaient assez profondes pour que rien n'en tombe. Là entre les pantalons taille basse avec mini poche où des que tu t'assoies , tout ressort de la poche ou les leggings qui n'ont pas de poche, bah....j'suis embêtée.
Journalisée

Pages: 1 ... 250 251 [252] 253 254 ... 275
Imprimer
Partager :

Aller à: