[ne pas citer!]
Un souvenir du "cahier d'expériences", ce système?
Ou préférer avoir les leçon "en sécurité" dans un cahier, "tant pis" si les documents associés sont plus ou moins bien rangés?
Il y a forcément une "histoire" à ce choix. Lequel

Ici, 2 collègues partent, remplacés par des PES (oh joie! C'est l'jeu...). Personne de l'équipe pour reprendre le 2d CM2, donc c'est un PES qui va se le fader (oh solidarité, oh, sens de la formation - école d'appli!) .
Un des partants doit vider sa classe, remplacée par un CM2 (car seule classe pouvant accueillir un élève handicapé moteur). Et le contenu de ce qu'il laisse sera utilisé par le 2d PES
Il fera ça "tranquillement pendant l'été".
Je lui ai expliqué très gentiment (si si) qu'il était important que les 2 arrivants trouvent des classes en état de marche (ce qui fait d'ailleurs que c'est sans doute moi qui prend le CM2 qui change de salle).
Nanafout'.
Pour ma part, les heures passées à ça pendant les vacances seront prises sur l'APE. Mais les PES n'oseront pas.
A 8h29 hier, j'étais bien énervée de ce jemenfoutisme-après-moi-le-déluge. Les mômes (CM2 du 29 juin

) l'ont senti, et... se le sont tenu pour dit

(nickel!)
Ce (bip) n'a toujours pas pris contact avec sa futures école, et il a réservé ses congés jusqu’au 01/09 midi.
Il dirigera la plus grosse école de la préfecture ...
[ne pas citer!]