Ils sont peut être discrets, simplement
Les autres l'ont été mais comme j'ai mes enfants dans les autres classes.... et comme je suis toujours là, je vois tout ce qui se passe.
c'est le côté pervers de ces cdaeux de fin d'année ! C'est pas parce que t'en as pas que tu n'es pas appréciée ! Moi, j'ai une collègue qui en a toujours et pourtant les parents la trouvent sèche et rigide... faut croire qu'elle leur fait peur !
Et là, sur l'école de mes enfants: pour la classe de S (cm1), il y a une collecte organisée, mais pas pour les classes de ses frères. Pour la maîtresse de N... ch'uis pas étonnée. Pour celle de D, c'est plus surprenant: elle est super ! Bon, paut-être que D ne m'a pas fait passer le papier. Mais je serais étonnée car c'est le genre de choses auxquelles il pense. Peut-être tout simplement qu'aucun parent ne souhaite s'en charger, espérant que quelqu'un d'autre le fera à sa place.
Perso, je ne le fais pas. Ca me gêne car j'aurais l'impression qu'on pourrait penser que c'est plus en tant que maîtresse que maman que je l'organise. Du coup, je m'oriente vers le cadeau individuel.
Pour ce qui me concerne, je sais que les parents préparent quelque chose: il y a une maman qui est venue me trouver pour me demander mes goûts !
Je sais aussi que ça sera pour lundi en fin d'après-midi après les chants que nous allons faire devant les parents.
Mais bon, il n'en demaure pas moins que ça continue à me gêner (... même au bout de 16 ans !)
Ce soir, j'ai reçu des parents pour faire le point sur l'année de leur fille. A la fin de l'entretien, ils m'ont remerciée et m'ont dit qu'ils étaient ravis que leur fille ait été dans ma classe cette année, qu'elle avait appris beaucoup de choses et que je les avaient intéressés à des sujets différents de ce qu'on voit habituellement à la maternelle. Ben ça, ça fait plaisir !
Ca, c'est important ! Et là, je suis