Moi je dis..................... VIVEMENT LA FIN DE L'ANNEE !!!

Mon atsem est très gentille, nous nous entendons bien mais là....................... je n'en peux plus ! Je ne la supporte plus en tant qu'atsem. Elle n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tête...

Pour la fête des pères, nous faisons une de ces adorables horreurs dont nous pouvons parfois avoir le secret : un porte-photos. Le pied est en argile et représente une coccinelle. J'ai fait un modèle spécialement pour mon atsem. Elle passe 3 groupes avant que je m'aperçoive que les coccinelles, un coup ont 6 pattes, le coup suivant 4... Je l'interpelle et le lui fait remarquer. Elle "Oui mais c'est les enfants qui voulaient juste 4 pattes; quand ils en voulaient 4, je faisais 4 trous et s'ils voulaient 6 pattes, je faisais 6 trous !"
Moi

"Mais D, on bosse sur les insectes. Les insectes ont 3 paires de pattes, pas 2 ! "
Elle "Oui, mais c'est eux qui voulaient ! "
Moi "Non, il n'ont pas le choix. On fait une coccinelle, on réinvestit ce qu'on a appris, je veux 6 pattes !"
... le lendemain, elle me dit qu'elle doit refaire avec un gamin. "Pourquoi ?" "Lui, je ne lui ai pas du tout fait les trous pour les pattes !" Purée de purée...

Vendredi matin, je vais la voir pour qu'on prépare les affaires à emporter en sortie: nous allons dans une ferme à la découverte de la mare. On a mis un mot pour que les enfants portent une tenue adaptée.
Là, je vois mon atsem et

Elle porte un pantalon bouffant, une tunique blanche brodée, un gilet à longs pans ajouré dans le bas et aux manches et... des sortes de ballerines dorées....
Là, j'ai limite explosé en vol ! Je lui fait la remarque sur sa tenue pas spécialement adaptée à la situation. Bien entendu elle ne voit pas où est le problème. Ma directrice qui était là la soutient "Mais F, les ferme aujourd'hui, c'est propre, il n'y a pas de la boue partout !"

Et on est crédible après ça de demander aux enfants des baskets et un pantalon
Ah, elle était belle au bord de la mare dans sa tenue de gala !

Et demain on remet ça... on va en forêt toute la journée à la recherche d'insectes mais on va aussi découvrir, par des chemins de traverse, les lieux de passage des sangliers.
Vous croyez qu'elle aura mis les escarpins

Et tant qu'on y est, une dernière...
Elle a eu un accrochage avec une de mes collègues qui avait laissé un gamin dans les toilettes et le zouzou en avait profité pour gaspiller tout le papier essuie-mains. Mon atsem est allée trouver cette collègue et s'est fâchée après elle (il y en a avec lesquelles elles n'aurait pas osé...)
Mes élèves reviennent en classe après s'être lavés les mains et lui disent qu'il n'y a plus de papier. La voilà pas qui leur raconte sa prise de bec avec ma collègue... J'ai dû encore une fois lui expliquer qu'il y a des choses qu'on ne dit pas aux enfants.
Ca, elle est coutumière du fait. Elle m'exaspère ! En février, elle leur racontait en long en large et en travers avec force détails l'opération qu'elle allait subir aux pieds.
Une autre fois, elle me parle du père d'une gamine alors que tous les enfants étaient à côté de moi...
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Je n'en peux plus !
Vivement l'élémenataire, plus d'atsem à gérer !!!!!

Désolée pour le pavé mais fallait que ça sorte !!!