4enfants et instit

<< < (818/824) > >>

Laety 89:
 ;D ;D

Laety 89:
Dites les copinautes instits, j'ai une question.
Dans quelle classe apprend-t-on à faire "la petite pince" pour tenir correctement son stylo? ???
Je savais que les filles le tenaient mal, mais on n'a jamais voulu interférer dans les conseils/techniques de la maîtresse... et pourtant j'ai quand même halluciné en voyant S ce matin :-X et je me demande si on a encore une chance de rattraper le coup avec Al :-\

Azerty:
En PS, voir avant. En fait des qu'on donne un crayon à l'enfant.
J'ai déjà du mal à rectifier chez des enfants de MS / GS .
Moi non plus je ne m'en suis pas plus occupé pour C & V et depuis qq années on rappelle systématiquement à'V de bien tenir son stylo mais au naturel il tient mal son crayon. Il prefere sa façon de faire. 

Je dirais donc que pour les tiens si le mauvais pli est pris, il vaut peut etre mieux contacter un réeducateur en écriture ( oui c'est un métier qui existe) si ca lui pose probleme ( difficultés à écrire, crampes, non envie d'écrire, écriture moche....)

Lenagcn:
Pas mieux.

Laety 89:
Merci :-*

Techniquement les filles n'écrivent pas si mal que ça, quand on compare avec les écritures des copines de classe ou de b@sket plus âgées, mais elles ont toutes les 3 une position que je suis bien incapable de reproduire (ou en me faisant mal :-\). Elles se sont adaptées et bon, si ça leur convient, ça ne pourrait être qu'une prise en main qui ne sied pas à mes yeux :P (même si je reste persuadée que ça peut leur être problématique pour écrire vite ::))
Je vais essayer de surveiller la façon dont Al prend ses crayons en main.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente