4enfants et instit

<< < (817/824) > >>

Azerty:
Oui lisou je t'ai lue sur edp  :-\

Je penche pour un ras le bol général. Tu as traversé pas mal d'épreuves ces dernieres années et entre ton mari qui gères comme il peut de son côté mais sans vraiment etre aidant pour toi, des collegues vraissemblablement peu empathiques, l'usure , la fatigue....
Devoir "supporter" ta fille non stop c'est un peu la goutte d'eau en fait, non?

Sans doute qu'avant tu arrivais à séparer le boulot de la maison ( et peut etre l'école était elle ton salut, une facon d'échapper aux problemes du quotidien) or là tout se mélange, plus d'échapatoire  :P
Y-a-t-il un moment dans la semaine où tu peux etre sans eux?  Il faut que tu trouves un bol d'air ailleurs ( sport? Sortie avec une amie? Cinéma)

lisou1313:
Merci Ju et Azerty.
Oui c est plutôt un ral le bol général,le fait d avoir ma fille en classe fait en plus que je n ai plus de coupure entre mes enfants et le travail.
Devoir travailler à la maison le soir,le mercredi et les week end  empiete  aussi sur la possibilité de faire de vraies pauses.
Et même si ce métier est très enrichissant, il y a une certaine lassitude,c est à la fois toujours pareil et jamais pareil.
Ce que j ai du mal à supporter maintenant  c est le bruit,devoir faire taire les élèves,leur demander de se calmer,faire de la discipline.
Quand ils sont attentifs et calmes,je me régale avec eux.
C est vrai que quand je n avais pas d enfants,mon métier ne me pesait pas du tout,maintenant c est plus dur.
Encore merci! :)

Lenagcn:
 :-* :-*

Boulinette:
LISOU :  :-[ pour te rassurer les instits dans mon école sont déjà HS et disent que les enfants ne vont plus bien depuis déjà une à deux semaines .....

Cette année me parait plus dur pour mes filles et pour l ensemble. J en vois dormir sur le banc pendant les pauses (l école est dans mon passage quand je sors de chez moi) et les enfants tous me paraissent exténués :/ :(

Courage  :-* et il ne reste "que" trois jours d école  :-* :-* :-* :-* :-* :-* j espere que tu pourras te reposer un peu pendant ces vacances  :-*

Lenagcn:
C. ce midi:
Ca y est, je suis en vacances! Enfin, sur le papier. Disons que j'ai le choix de mes horaires.

J'ai répondu: Tu es prête à être prof!

Elle n'a pas rigolé.
J'comprends pas.
 ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente