4enfants et instit

<< < (816/824) > >>

Lenagcn:
Très exactement comme Azerty!
(sauf que je bosse en fait...)

Ma collègue de cp-ce1 a de (très) bons cp, et repasse malgré tout par les alphas.
Rien que pour se donner des références communes pour le reste de l'année!

Boulinette:
Merci pour vos réponses ;-)

Mais pourquoi les alphas ??? Je pensais mettre l autre jumelle qui ne connait toujours pas ses lettres :O à la place de l autre.
Je ne sais pas les alphas on m en a parlé en maternelle et non en CP mais si vous me dites que c est "normal" cette année je vais prendre mon mal en patience avec les monsieur R et les madame I :P (et il faut vraiment apprendre que le m est un monstre, le r le robinet etc ???)

J ai du mal à comprendre cette méthode (étant passer par les syllabes et la méthode globale aussi) ca me perturbe un peu ;-) mais ca va passer enfin j espere ;-)

Merci encore  :-*

Azerty:
Chaque enseignant choisis ses outils de travail. Les alphas , à la base, sont prévus pour l'apprentissage de la lecture, ils ont donc toute leur place en CP. Ils servent avant tout à faire mémoriser le son des lettres, puis à mieux faire comprendre la fusion voyelle/consonne pour former les syllabes. Ensuite j'imagine que l'instit passe au syllabique .
En cp l'instit doit avoir la suite de l'histoire des alphas pour étudier les sons complexes ( les oin, an et autres ou ) et puis j'imagine qu'elle va faire d'autres lectures aussi.
Par exemple ma collegue fait les alphas en 10j puis elle passe au manuel de lecture ( taoki je crois) .
Attends la réunion de rentrée, tu auras surement plus d'explications .

lisou1313:
Comment allez vous les filles une semaine avant les vacances?

Bah moi bof. ..alors qu auparavant j aimais mon métier,là je sature.
Ma fille dans ma classe,les garçons en ps,faire de la discipline à l école et à la maison,je n ai pas de coupure,je sature complètement.
Financièrement je ne peux pas passer à temps partiel et j en arrive à me dire que je devrais changer de métier.
Pourtant je suis passionnée par l éducation mais là je n y arrive plus.
Bon c était juste mon petit coup de blues avant la reprise du lundi...

Ju350:
Lisou ton soucis vient du fait que ta fille soit dans ta classe ou est ce un ras-le bol général?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente