4enfants et instit

<< < (813/824) > >>

Ju350:
Citation de: lisou1313 le 31 Août 2017 à 17:00:09

En plus je viens de lire que le ministre a pondu des évaluations obligatoires en début du cp. ..
Y en a eu des évaluations en fin de gs,le niveau des élèves n a pas changé en 2 mois!on les connait les eleves potentiellement en difficultes,surtout qu en début d année les élèves sont stressés ,je ne vois pas l intérêt de les stresser encore plus.😐

Surement pour justifier la diminution voulu des grandes vacances, car il semblerai que les français en général ne sont pas franchement pour cette diminution qui est juste évoqué (même pas un proposition de loi) en montrant que les enfants y perdent pendant deux mois.  ::)

Lenagcn:
Reprise aujourd'hui.

-> on a le gratin qui se pointe lundi à 14h pour écouter les mômes chanter
-> on a 252 élèves pour 9 classes ... et on va en avoir encore d'autres demain... (4 aujourd'hui)
-> on a des contraintes non résolues; parce que mon poste est fléché (ah bon? ) ce serait à moi de savoir quoi faire de 17 élèves qui n'ont rien demandé à quiconque; "le directeur répartit les élèves et les moyens"  >:( . J'avais prévenu 3 fois en juillet dernier que le problème allait arriver en faisant la répartition comme il nous la recommandait, 3 fois je me suis faite jeter et pas qu'un peu, je croyais qu'il avait un as dans sa manche, et il n'y a rien. PAS CONTENTE.
Aucune solution interne sans pénaliser des élèves qui n'ont rien demandé.

Sinon, ça va, ma binôme est toujours aussi charmante et efficace  8) et les collègues plutôt chouettes.

lisou1313:
Non les eval de gs sont justes propres à chaque classe mais quand même c est parlant,je ne vois pas l interet d en faire à la rentrée de cp,ou du moins pas aussi formelles.
Boulinette surtout ne t inquiète pas.
D abord pour les devoirs en cp,c est juste de la lecture,parfois des mots de dictée, des poésies. Normalement tout à déjà été travaillé en classe.N y passé pas trop de temps le soir,10 minutes max.
Et pour l évaluation pareil. C est le genre d évaluation qui ne sert qu à embêter la maîtresse.
Bonne rentrée à tes filles!

lisou1313:
Si je suis contre les eval de début d année aussi formelles c est aussi parce que un eleve de cp qui arrive dans ma classe,même si sa maîtresse de gs m a déjà un peu parlé de lui,c est un peu une page blanche  pour moi,on va remplir cette page ensemble au fil de l année et je n ai pas envie qu on me dise au bout de 15 jours de classe qu il a obtenu 40 sur 100 aux eval, bien sûr  c est un exemple.
Il est prouvé qu' un professeur qui pense que ses élèves sont bons permettra plus de progrès et de réussite que si on lui dit dès la rentrée que ses élèves ont des difficultés, c est l effet pygmalion non? :)

Azerty:
Je ne fais jamais d'éval , à proprement parlé, en début d'année. Je vois bien au cours des premieres activités qui sait faire ou pas ( écrire son prénom, colorier , faire un graphisme décoratif...) j'en profite juste pour regarder la tenue du crayon et repérer les gauchers.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente