4enfants et instit
lisou1313:
Bon,pré rentrée faite...la directrice nous a dit tout ce que l'inspectrice avait dit lors de la réunion de directeurs...
pas d'inspection avant novembre...bon ça c'est pas grave,ça fait fait juste presque 6 ans que je n'ai pas été inspectée...des conseils de maitres obligatoires sur des thèmes précis,comme les évaluations des cp par exemple...100/100 des enfants doivent savoir lire écrire compter... ;D bref des belles paroles!
et lundi,un orchestre vient dans la cour à 16h pour la rentrée en musique! :)
Azerty:
Moi ca fait plus de 6 ans et à priori je ne verrai pas d'inspecteur avant .... 5 ou 6 ans ? ( d'ici là les règles auront eu le temps de changer)
Mais franchement tant mieux.
Pour nous rien de nouveau à l'ouest. La lubie de notre nouvelle inspectrice, assister au moins à un CE par an dans toutes les écoles .
Lenagcn:
On a touché l'ex super chef comme rectrice.
Elle voudrait imposer le quart d'heure de lecture silencieux quotidien (journal régional lu par Zhom).
No soucy.
C'est écrit où dans les programmes?
Accessoirement, si je pouvais avoir un stock de livres décent (pas encore trop jaunis, pas totalement cornés, toutes les pages...) , cela m'arrangerait.
lisou1313:
De toute façon cela se faisait déjà le quart d heure de lecture silencieuse quotidien,non?
Nous,l accent doit aussi être mis sur un enseignement explicite, cohérent et raisonné. ☺
Azerty:
C'est vrai que les enseignants avaient pour habitude de proposer des leçons incohérentes, irraisonnées sans rien expliquer, ;D ::)
Et pis franchement , les demandes en tout genre, perso, elles me passent au-dessus . Je sais ce que j'ai à faire ( je lis les programmes, j'y prends ce qui me semble cohérent, faisable, si y'a des trucs qui me chiffonnent, bah ça saute )
Je pense aux trucs irréalisables, faute de temps, de moyens ( comment travailler la partie numérique des programmes avec un seul vieux PC ? )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente