4enfants et instit
Azerty:
Citation de: lulu75 le 10 Décembre 2011 à 19:16:50
Je ne suis ni blasée, ni aigrie, je cherche justement à ne pas le devenir ;)
Je ne crois pas l'être non plus mais je ne suis pas totalement satisfaite de mon boulot : déçue, fatiguée, désillusionnée :P alors que je me suis lancée à fond dedans au départ (je précise que j'avais déjà 3 enfants ;) ) et là depuis un an (la reprise aprés les jumeaux) ce n'est plus ça du tout :-\ et moi aussi je crois qu'il vaut mieux laisser la place quand on n'est plus épanoui dans ce boulot.
C'est un métier qui demande beaucoup d'investissement personnel; on peut y perdre sa santé si on ne sait pas lever le pied.
J'envisage aussi le temps partiel (histoire de me désengager un peu) et peut être y revenir à temps plein quand les enfants seront plus grands (faudra voir alors, si je le sens encore ce job)
car effectivement pas sûre que l'herbe soit plus verte ailleurs :P
Chrys32:
Citation de: lulu75 le 10 Décembre 2011 à 19:26:54
Chrys, pourquoi tu auras du temps quand ils iront à l'école? Moi j'ai les mêmes horaires qu'eux, donc c'est mort :-X
J'ai les mêmes horaires aussi mais je travaille que 3j depuis la naissance de la grande pour pouvoir en profiter tant qu'elles sont petites et moins payer de nounou ;) alors j'espère qu'on pourra encore se permettre que je travaille que 3j ce qui fait que j'aurais le mercredi avec elles et un jour pour moi :P ce serait chouette ;D
flo31:
Instit depuis 16 ans. 3 enfants: une "grande" de 10 ans bientôt et 2 tornades de 6 ans 1/2.
Mes enfants pâtissent eux aussi du trop-plein de la journée !
Hier soir "Bon, ce soir, vous avez intérêt à vous tenir tranquilles parce que je n'ai plus du tout de patience, mes élèves ont été affreux toute la journée. Je suis incapable de supporter vos chamailleries (etc)..."
Mon mari me reproche de brailler tout le temps. ;D
Ma fille m'a dit l'année dernière que ça serait bien si je changeais de boulot... :-\
Il y a des jours où tout ce qui mesure moins 1,40m m'exaspère.
Après une journée d'école, m'asseoir avec mes enfants pour les devoirs, c'est la corvée.
Comme un certain nombre de copines-collègues, je m'interroge depuis 3 / 4 ans sur un nouveau départ professionnel. Oui, mais pour faire quoi ? A part maîtresse, je ne sais rien faire d'autre ! ;D
Et le contexte actuel n'est pas des plus favorables !
En attendant d'y voir plus clair, je me demande si je ne vais pas opter pour un poste de remplaçante.
Je m'étais posé la question pour faire de la formation pour adultes mais les postes ne courent pas les rues, surtout en tant que titulaire !
Bref, beaucoup de questions et peu de réponses pour le moment !
Voilà, t'es pas toute seule à te poser des questions !!!! ;)
lulu75:
Flo, je me retrouve à 100% dans ce que tu dis.
Bon, si je résume ça donne ça :
- un 50%, histoire d'être moins crevée
- un changement d'école dans un quartier plus calme (et plus joli, j'irais bien bosser dans un quartier sympa), pour voir si ça change ma vision du boulot
- la dispo, pour faire autre chose
isa75:
Lulu, si tu ne connais pas ce site, ça pourrait t'intéresser
http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente