4enfants et instit

<< < (7/824) > >>

LouiseA.:
les quartiers plus calmes...  ::) ::) y a les parents qui vont avec... et c'est pas forcément une sinécure...

Azerty:
Avec une jeune collègue, on est arrivé au même constat: l'ancienneté dans une école apporte un confort et une position hallucinante vis à vis des parents.
En gros, tu débarques dans une école, et même sans être trés jeune comme moi  ;D, les parents te "testent", se sentent en position de force , critiquent, se plaignent etc
alors que face à une ancienne de l'école, ils s'écrasent complètement  :o Une ancienne peut faire vivre un enfer à certains enfants sans qu'aucun parent lève le petit doigt ou n'ouvre la bouche  :-X alors qu'un enseignant nouvellement arrivé qui ferait un dizième de ce que fait l'ancien, il s'en prendrait plein la tête , voire aurait droit à des plaintes auprés de l'inspection  :-\

Le quartier calme,...ça suffit pas , il faut une équipe sympa aussi  ;) et surtout soudée pour faire face aux parents  :P
Moi j'ai tout ça cette année (quartier pavillonnaire bon y'a aussi des hlm; collègues sympas sur la même longueur d'ondes que moi au niveau éducatif donc on est soudé et soutenu si jamais un parent pinaille mais du coup ça n'arrive même pas, je crois que justement parce que les parents sentent bien que l'on est clair et qu'il n'y a pas de faille) , ce qui fait que c'est plus facile pour moi malgré que j'ai pluss de route à faire :-\, plus de zhom à la maison :-\, plus de jour libre en étant à temps plein :-\
C'en est presque dommage que je ne puisse rester  ;D mais bon je préfère quand même vivre avec toute ma famille  :P
Je ne suis pas sûre de retrouver une telle école un jour  ::)

Y'a le nombre d'élèves aussi qui peut compter  :P Quoique j'ai fait des années à 30 bien plus sympas que des classes à 24  >:(

muguette:
Lulu mon patron fait construire une nouvelle étude donc des l an prochain on recrute  ;D petite ville bien sympa...dans une région ou il pleut souvent  :P

fred&greg:
Je pointe aussi, 4 enfants ( 1 six ans en CP et 3x3ans en PS), maicresse à mi-temps en GS/CP, directrice de l'école à deux classes qui est à 20 mn aller de chez moi. C'est vrai que le soir, je suis pas à prendre avec des pincettes, et pourtant, j'ai des élèves qui sont des coeurs. Ca se passe bien avec les parents et l'équipe ( ma collègue de maternelle et les 3 atsem) et l'administration. Même si je suis attendue au virage parce que directrice à mi-temps et GS/CP à mi-temps, ça gêne certains esprits. Ce que je trouve pesant c'est la somme de travail qu'il faut faire, je voisine avec les 30h/sem à mi-temps ( et encore, j'ai dix ans derrière moi). Il m'arrive fréquemment de retourner bosser pour la direction sur mes jours de mi-temps. J'appréhende une reprise à 75% éventuellement l'année prochaine. Donc, en fait, ça me dérangerait pas moins de vacances mais en contrepartie, des semaines de 35h tout compris ( temps d'enseignement, soutien, correction-préparation, réunions....) parce que les semaines de plus de 50 heures, j'aime pas du tout.
J'aime bien mon travail quand il se passe bien comme ça, sinon, quoi faire d'autres, j'aime bien bosser avec des enfants, ils sont francs.

Zizette:
Ouarf ouarf, la semaine de 35 heures  ;D !

Je pointe ici aussi, bien sûr !
4 enfants de 1 à 4 ans... congé parental jusqu'aux 3 ans des jumeaux. Ah mince, ça tombe en décembre... alors reprise en septembre avant ou en septembre après ??? Si je reprends en décembre, je prends n'importe quel poste qui se libère dans le département, y-compris à 2h de route  :(. Oui, on est en limite de département.
En septembre avant, les petits auront 2,5 ans. En septembre après, 6 mois de dispo  :o :P.

Mais je ne sais franchement pas comment je suis censée reprendre ce boulot. Avec un, pas de souci. Avec deux, je bossais pendant les siestes et le soir. Au-revoir vie de couple, en passant  :-\. Ben oui, je suis aussi de celles qui pensent sans arrêt à leur métier, qui font les choses à fond et qui bossent beaucoup.
Mais avec 4... et 4 petits, faut dire (le grand entrera au CP)... vu mon quotidien d'aujourd'hui, je ne vois pas comment intégrer du temps de préparation et de correction dans mes journées ! Sans compter tout ce que vous dites sur l'état d'énervement vis à vis des enfants le soir etc. !

Mon amie d'enfance est aussi instit, elle a arrêté de bosser plus ou moins à la naissance de ses enfants. Dispo sur dispo, 50% parfois... bref. Maintenant, elle assume le fait de rester à la maison et de concourir au bien être de sa famille... elle m'a donné envie, franchement ! Vivre sa vie comme on l'entend, s'occuper de sa famille et faire des choses qui vous plaisent ou vous enrichissent (elle donne son sang, refait sa maison, construit des meubles en carton, fait des massages...)  8).

Si on le peut financièrement, je crois que ce sera ma reconversion préférée. Sinon, j'aimerais continuer à travailler avec les enfants (sans la pression des relations avec les parents, les collègues, l'inspection...) et vivre ma passion pour le théâtre. A creuser donc.
Mais j'ai aussi d'autres cordes à mon arc. Je pourrais être traductrice (allemand/français), je pourrais travailler dans la création de sites web ou l'administratif. Tout ce que j'ai fait avant d'être instit ou sur mes loisirs, quoi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente