4enfants et instit
isa75:
Citation de: Anaëlle le 10 Décembre 2011 à 17:51:59
Citation de: isa75 le 10 Décembre 2011 à 17:34:16
Et pourquoi sur le chemin du retour ne pas lâcher la pression ?
Faut juste trouver le moyen de le faire
Oui, c'est vrai que ce serait l'idéal, malheureusement, entre nos journées bien remplies et les trajets à faire, c'est pas évident... :-\
si tu es en voiture, pourquoi ne pas se décharger de tout ce qui a contrarié de la journée, genre chanter à tue-tête ou se lâcher en criant un bon coup.....
Savoir prendre 5 mn pour mieux rentrer à la maison :)
¤~Louvette~¤:
Oui, c'est une idée, chanter dans la voiture, je le faisais d'ailleurs, mais c'était avant d'avoir les enfants, depuis, j'ai pas encore rebossé, je suis en congé parental. ;)
Mais je pense qu'avec les bouchons, c'est pas toujours évident de décompresser dans la voiture... :-\
Azerty:
Moi je rentre avec les enfants ::) en fait ils sont mignons tout plein toute la journée (dixit mes collègues) et se lâchent dès que je les récupère ;D genre à se rouler par terre pour ne pas mettre leur manteau, se disputer pour porter le sac du gouter, et se sont plutôt eux qui chantent à tue-tête dans la voiture :P
Le seul moment où je n'ai pas d'enfants c'est entre le départ de mes élèves vers 16h30 et la fermeture de la garderie vers 18h. J'en profite pour faire les corrections, préparations, essais, prototypes ;D échanges avec les collègues. Bref pas le temps pour des activités perso. :-\
Je comprends ce que tu dis Enoane, j'ai été à ta place il y a quelques années ::) et moi aussi ça me faisait bondir de lire des instit blasées, aigries ou autre et je rêvais d'être à leur place.
Une différence tout de même avec un emploi de type banque, c'est qu'à priori (bon ça dépend sûrement de ton poste au sein de la banque) tu n'as pas de boulot à ramener à la maison: quand tu as fini tes heures, tu rentres et basta; tu peux passer à autre chose. Un enseignant qui est à fond dans son boulot, y pense constamment :P trés dur de déconnecter, c'en est usant!!!! :-\ et 35h ne suffirait pas à faire tout ce qu'il y a à faire :P
Mais sinon d'accord, ce sont souvent nos enfants qui prennent notre mauvaise humeur même quand ils n'y sont pour rien. :-[
LouiseA.:
Alors je rejoins la discussion... sauf que je n'ai que deux enfants... Mais dans un des messages, tu parlais de te remettre à mi-temps... ça pourrait être une petite parenthèse qui t'offrirait le travail, du temps pour tes enfants, du temps pour toi.. .car c'est sans doute ce qui te manque !
Mon père était prof lui aussi et il disait souvent à ma mère le soir... "je me suis occupé des mômes des autres toute la journée... tu me laisses souffler"... Bon, ok, c'était le père... j'ai plus de 30 ans... mais ce sentiment de lâcher prise quand tu rentres je le ressens parfois mais pour le moment, la passion de mon boulot l'emporte encore sur tout le reste... même si, je ne ferais pas ce travail jusqu'à la fin, même si notre statut est dévalorisé, et même si c'est de plus en plus difficile !
Je retourne lire vos messages... je me suis arrêtée en cours de route !
Courage en tout cas !!!
Au fait, quand une instit'... parle de faire autre chose, elle pense à quoi en fait ? Vous voyez quoi comme alternative ?
lulu75:
Je ne suis ni blasée, ni aigrie, je cherche justement à ne pas le devenir ;)
Jusqu'à la naissance des jujus ça allait (en fait jusqu'à ma reprise à 3/4 de temps). C'est aussi pour ça que je demande vos avis, est-ce que ça vient du boulot ou du nombre d' enfants :-X
Pour en revenir à celle qui travaille dans une banque devant des clients, je pense que tous les métiers où on est en contact avec du public sont nerveusement fatigants. Ma mère a travaillé au guichet de La poste et c'était dur.
Quant à la reconversion : un concours pour bosser dans un ministère (mon mari me le déconseille), une formation pour être clerc de notaire ( ;D), ouvrir une librairie, aller bosser dans un quartier "classe" (pour voir si ça change qq chose) .... Je cherche :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente