Baptême civil et choix des marraines
DeCologne:
Vous avez raison ! :)
En effet, rien ne nous olige à suivre une cérémonie à la mairie... D'ailleurs, d'après mes infos, ce baptême civil n'a aucune conséquence juridique, il ne signifie rien d'un point de vue légal, pas plus que le baptême religieux d'ailleurs... mais je trouvais ca chouette d'avoir une cérémonie qui fasse un peu "officielle", en mairie et tout. Sinon, une fête entre amis c'est sympa, et en effet on peut trouver des symboles pour valider la relation, même si ca fait moins officiel...
Pour ce qui est de l'importance d'impliquer l'enfant, c'est vrai. Maintenant, il ne faut pas non plus surestimer ça : une de mes nièces de 11 ans a voulu se faire baptiser (protestant) parce que sa meilleure amie le faisait et parce qu'elle avait eu beaucoup de cadeaux (c'est elle même qui nous a expliqué ça comme motivation ! ::))...
Athéna:
alors franchement quand on a fait parrainer nos enfants on ne s'attendait pas du tout à une telle cérémonie. C'etait superbe. Textes, implication et obligations des parrains marraines, et puis les certificats de prrainage civil signés par les parrains marraines et les parents. On a trouvé ça vraiment superbe. Et du coup les parrains marraines se sentent aussi plus investis dans le rôle du fait qu'ils aient chacun signés :D :D
Franchement ça vaut le coup ;) et il n'est jamais trop tard
prulette:
Bonjour,
Nous avons fait un baptême civil pour ma fille ainée et pensions faire pour nos 2 loulous en même temps et finalement on a fait que la grande et ce que j'ai trouvé chouette compte tenu que c'est un baptême civil et du coup il n'y a pas l'aspect religieux qui fait qu'on s'y prend assez tôt, c'est qu'elle était en âge de choisir. En fait, elle n'a pas choisi mais on a fait en fonction de ses affinités etc... bon elle avait 7 ans mais du coup, je trouve ça tellement + sympa que pour les petits nous attendrons qu'ils soient en âge de comprendre.
Babcasie:
Citation de: Athéna le 15 Décembre 2011 à 20:32:30
alors franchement quand on a fait parrainer nos enfants on ne s'attendait pas du tout à une telle cérémonie. C'etait superbe. Textes, implication et obligations des parrains marraines, et puis les certificats de prrainage civil signés par les parrains marraines et les parents. On a trouvé ça vraiment superbe. Et du coup les parrains marraines se sentent aussi plus investis dans le rôle du fait qu'ils aient chacun signés :D :D
Entièrement d'accord ! Nous aussi nous avons eu une super cérémonie, le maire a vraiment été top.
flor33:
Bilan à ce jour : j'ai toujours pas trouvé de solution !!! :-\ :P
J'aime bien l'idée de laisser les enfants choisir. D'ailleurs c'est ce que m'a suggéré ma soeur !
Pour celles qui ont fait ce choix-là, c'était vraiment plus sympa ?
Merci en tout cas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente