Baptême civil et choix des marraines

<< < (4/8) > >>

Athéna:
coucou,

On a fait baptiser civilement nos enfants l'année derniere. les 4 en même temps :)

Alors pour le choix: deja on a éliminé les freres et soeurs de mon mari car nous ne sommes pas proches. (peut être que c'est amplifié parce qu'ils n'ont pas d'enfants)

On s'entend très bien avec mes frères et soeur qui ont eux aussi des enfants.

J'ai tjs eu une peur: mettre des amis qui pourraient ne plus être proches de nous dans qqs années.
Du coup, ils ont chacun un de mes freres et soeurs et un ami en parrain marraine. quand je dis amis je dis très bons amis.

Apres, je pense que ton amie très proche dont tu es la mairraine de sa fille, pourrait peut être attendre le prochain ;D . Je pense que vu que tu es déjà marraine de sa fille il y a dejà un super lien qui va se crée :) :)

Personnellement je ne choisis pas au hasard. On a choisit des personnes qui allaient vraiment créer des liens avec nos enfants et qui allaient pouvoir leur apporter certaines valeurs qu'on aime vraiment chez eux :D :D

Ne choisis pas en fonction des autres, faites le pour vous et soyez sûrs de votre choix. Tant pis pour la guele des autres, c'est pour vos enfants que vous faîtes ce choix !

Babouchka69:
Choix difficile que je ne regrette pas mais un petit pincement au coeur quand meme.
Pour M, on a pris le frère et l'une des soeurs de mon mari
Pour S, on a pris mon frère et sa femme.

Tout 4 sont très investis dans leur role, mais du coté de mon frère, aucune préférence meme dans les cadeaux, c'est leurs nièces avant tout, elles ont le meme nombre de cadeaux.
Par contre, du coté de ma BF, on fait des cadeaux uniquement à ses filleuls car trop de neveux et nièces! Mais voilà, M a toujours 1 cadeau en plus que S a noel et naissance/anniversaire. POur l'instant elle sont petites mais j'ai peur que ça crée des tensions plus tard entre elles 2.

2010:1+1=4:
flor33, je comprends ton choix difficile. je n'ai qu'une soeur et 2 bébés aussi  ;D et il était clair pour moi que ma soeur serait la marraine de mon 1er enfant ... seulement voilà, il y en avait deux ... zhom est fils unique donc pas de possibilité de ce côté là.
avec zhom, on avait toujours dit que ma soeur et son cousin germain seraient les parrain/marraine de notre 1er enfant donc notre fille qui est J2 mais qui a été conçue la 1ere selon la science  ;D a pour parrain la cousin de zhom et pour marraine ma soeur.
notre fils a pour marraine la cousine germaine de zhom et pour parrain le meilleur ami de zhom.
ça a été dur aussi de me dire que ma soeur ne serait pas la marraine des deux mais finalement, je ne regrette pas mon choix car ma soeur est autant impliquée avec ma fille qu'avec mon fils, c'est elle même qui m'a dit quand je lui ai proposé d'être marraine "ça ne changera rien, je les aimerai pareil tous les deux".
effectivement ici, les bébés ont chacun des cadeaux des parrain/marraine de l'autre et je trouve ça bien. comme tu dis vivi, je pense que cela pourrait créer des tensions pour plus tard entre tes filles et puis perso je trouve ça pas très cool de la part de ta BF.

ici, je n'ai pas choisi au hasard non plus : je ne voulais pas risquer que cela fasse comme ma soeur et moi à nous retrouver sans aucun lien avec nos parrain/marraine car ce n'était pas des gens proches de la famille, nous avons donc choisi dans le cercle familial et ami proche pour être sûrs que nos enfants aient des liens forts avec leur parrain/marraine. et je ne regrette pas mon choix : ils sont tous très impliqués et demandent toujours des nouvelles des petits notamment quand ils sont malades.

en bref, si tu veux mettre ta soeur pour un seul enfant, tu le peux mais je pense que si tu lui expliques que tu n'arrives pas à la mettre marraine d'un seul et que de ce fait, tu préfères ne pas la mettre marraine du tout, elle comprendra aussi. choix pas facile effectivement  ;D
bon choix en tout cas  ;)

vegg:
Je me rend compte finalement qu'on a pas ce problème de cadeaux en ayant choisi 2 couples comme parrain et marraine .

Comme dans chaque couple chacun a sa/son filleul chaque enfant a en quelque sorte un cadeau du couple et pas spécialement de sa marraine ou son parrain.

Mais notre souci premier était que chaque enfant ait au moins son parrain ou sa marraine à proximité (l'autre couple est à 600 km).

Après plus que les cadeaux l'important c'est quand même le lien qui se crée avec l'enfant ,non ?
En grandissant elle pourra le comprendre même si c'est sûr qu'il faudra expliquer .

La Doudou Brestoise:
Coucou,

On envisage ça aussi : 2 couples hors parentés pour les 2 zouaves ;). Mais on croiserait : 1 zouave aurait un pa/marraine dans chaque couple. Comme ça, si un couple fait défaut, l'autre sera toujours présent pour les 2 zouaves.

A +

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente