Baptême civil et choix des marraines

<< < (3/8) > >>

LouiseA.:
La sœur cadette de ma mère est ma marraine... et en toute honnêteté, pour moi, elle est ma tante... point ! Marraine, c'est honorifique !
Du coup, au baptême de mes enfants, ma sœur ne sera pas marraine... car elle est leur tante ! Elle a son statut bien défini et je l'adore... Mais je souhaiterai faire entrer dans ma famille des amis en leur confiant le rôle de marraine ! C'est comme ça, que je vois les choses... mais peut-être aussi parce que ma tante n'a jamais revendiqué ce statut de marraine... quand à mon parrain, cousin de mon père... ben, abonné absent ! Alors...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

C'est aux parents (ou aux enfants eux-même si ils sont en age de le faire), de choisir. Pas à ta soeur ! Si elle te fait la gueule pour ça, c'est qu'elle ne peux tenir ce rôle :P.
Par contre, oui, je prendrais le temps d'en discuter avec elle avant les nominations ;). Et en tant que tata, elle a déjà un grand rôle à jouer pour ses nièces !

A +

NATTYLOU:
ah, les parrains / marraines, vaste sujet....
ici pour ma grande : ma soeur et un oncle de zhom
pour mon deuz : mon frère et une cousine à zhom
résultat : on ne voit plus la famille à zhom (qui habite à 45 minutes de chez nous), et mes grands ont plus de contact avec mon frère et ma soeur qui habitent à 10000 kms !!!!
Pour les loulous, ils ont juste 2 marraines (non officielles car ils ne sont pas baptisés), les 2 filles de ma soeur car elles nous ont demandé, on n'a pas choisi de parrains, le fait que les grands ne voient plus les leurs, ca nous a refroidi.
Après, on a une conception un peu particulière des parrains/marraines : on demande du temps, et non pas de l'argent, ce que certains n'ont pas compris  ::)

quant à moi, je suis la marraine de ma nièce (qui m'a "choisi"), et j'ai un lien particulier avec elle, même si je la vois rarement.

flor33:
Merci !!!
Bon, je sais toujours pas quoi faire mais ça me donne des pistes... :)

vegg:
Je trouve que la question que tu te poses pour ta soeur est judicieuse .
Tu es sûr qu'elle le prendrai mal si tu lui expliques les raisons de ton choix .

Chez nous ça a aussi été difficile .
On voulait un parrain et une marraine de chaque côté .

Pour moi c'était simple : ma soeur pour ma fille et son mari pour mon fils .

Mais du côté de mon mari ça a été dur .
Il a 2 frères et on voulait pas faire de jaloux et prendre une de leur compagne pour marraine on le sentait pas ...
Finalement on a choisi ni l'un ni l'autre mais une cousine de mon mari dont il est très proche et son conjoint .

Et on ne regrette pas notre choix .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente