le club des envoutées des paperasseries et administrations
durand:
Bonjour à toutes et tous les galeriens des jujus
Voila, papa de jumelles je galère depuis 4 ans avec des problèmes de paperasses:
le premier problème :
la sécu me rembourse presque systematiquement les deux feuilles de medecins sur la même fille.
apres discussions il s'agit d'un problème de saisie automatisé à la sécu (par lecture optique) qui ne prends en compte que le numero de secu (le mien) et la date de naissance. donc si le même jour il y a deux feuilles de pediatre par exemple et bien cela donne deux remboursement sur la même fille le même jour et le même montant.
puis ca se corse:
la mutuelle qui recoit par teletransmission noemie les remboursements secu considere dans son logiciel débile que le remboursement est en doublon (ligne transmise deux fois) et donc ne rembourse qu'une fois!
je vous passe les details mais depuis qq mois je change la date de visite sur la feuille et la ca passe.
le probleme vient du fait que les nouvelles feuilles de soins cerfa n'ont plus la case "si jumeaux indiquer le rang" et donc les jujus sont passés sur l'ainée.
si vous avez ce probleme ca m'interesse. On lm'a dit que'il n'y avait rien a faire sauf ecrire au directeur de la secu ou des trucs de ce genre.
deuxieme probleme
une de mes filles a disparu de la teletransmission noemie.
avant que je comprenne que ca passait plus il s'est passé des mois.
voila
grosse prise de tete en fait. si vous avez des solutions pour ce casse tete informatique...
il parait que si je met une fille sur mon numero de secu et l'autre sur celui de ma femme ca pourrait regler le probleme...
a bientot
Dominique:
Citation de: durand le 17 Mars 2008 à 13:56:47
Bonjour à toutes et tous les galeriens des jujus
Voila, papa de jumelles je galère depuis 4 ans avec des problèmes de paperasses:
a bientot
Il faut être vigilant avec la sécu concernant les multiples, puisque depuis le dernier changement de logiciel, la reconnaissance de l'assuré ou de l'ayant droit se fait par la date de naissance. Il faut impérativement noter sur tous les papiers que vous adressez à la sécu, Jumeau 1, jumeau2 etc.... une fois que vous multiples sont correctement inscrits sur la carte vitale, il n'y a en principe plus de souci, sauf si vous avez dans certains cas les formulaires à remplir. Précisez toujours jumeau1, 2 ou 3. Ne laissez pas la confusion s'installer.
durand:
merci dominique
j'ai déjà essayé de noter sur les feuilles jumeaux 1 jumeaux 2 ou même en postit sur la feuille mais ca n'a rien changé.
je pense que la lecture optique ignore les champs autres que numero ss et date de naissance
sinon on m'a dit qu'il fallait inscrire 1 ou 2 juste à coté du numero de sécu sur l'emplacement du numéro de SS.
je ne sais pas si ca marche (cela voudrait dire que la lecture optique peut integrer le numero de jumeau dans le numero ss)
ou alors il faut apporter les feuilles a la secu en main propre pour saisie manuelle mais galère de devoir se deplacer a chaque fois ...
a mon avis ca serait bien que les autorités compétentes soient informées de ce problème pour revoir leurs formulaires et remettre le champs "rang de jumeaux"
mais a supposer qu'ils fassent la modif ca prendrait du temps d'ecluser toutes les feuilles en circulation...
en tout cas il faut informer les parents car je ne me suis pas rendu compte tout de suite que ca coincait au niveau des remboursements de mutuelle à cause ce cela...
je faisais confiance au systeme...
a bientot
P'tite Lilli:
Pour nous, le problème a été réglé le jour où notre médecin est passé à la facturation électronique.
Lauver95:
un problème avec la CAF
j'ai perçu à tort un versement d'APL pour mon (ex) locataire (le brésilien) qui est parti car son stage est de l'autre coté de Paris
donc je leur ai signalé par mail mais ils ne le trouvait pas en tant qu'allocataire donc m'ont demand de leur téléphoner
n° 08 et je n'ai jamais pu les joindre jusqu'alors sauf que là ils devaient y avoir des antennes pour savoir que c'était une réclamation pour un trop perçu car je n'ai même pas attendu 1mn
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente