Césarienne et allaitement
Adeline H:
J'arrive un peu après tout le monde mais j'ai eu une césarienne et j'ai allaité mes filles. Au début, ça fait un peu mal au niveau de la cicatrice mais ce n'est vraiment pas insurmontable. Et si le bébé est mal positionné et qu'il appuie sur ta cicatrice et que tu n'oses pas trop le bouger (quelle belle phrase, je suis trop fatiguée pour la refaire :P), n'hésite pas à demander de l'aide aux auxiliaires de puériculture.
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Citation de: lamissmanu le 03 Mars 2008 à 10:01:41
Oui en effet mon médecin veut me faire accoucher avant (vers 37SA) car il dit qu'on ne va jamais à termes avec des jumeaux et apparemment mes bébés font déjà un bon poids. 2kg137 pour ma petite puce et 1kg900 pour mon petit loulou à 32SA.
Une grossesse gémellaire ne devrait pas dépasser les 38 SA. ça, ce sont les recommandations d'aujourd'hui. Pourquoi ton gynéco propose avant 37 SA ? Cela me semble non justifié ??? Outre le fait que la nature a prévu 40SA, il me semble aussi que pour que l'allaitement démarre plus facilement, il est préférable d'aller le plus loin possible.
Mes monstres, nés par césarienne à 38 + 5 jours, ne tétaient pas correctement (ouverture insuffisante de la lèvre inférieure), entrainant des MEGA crevasses trèèès douloureuses. Je pense que 38 SA est un terme acceptable pour des jumeaux, mais qu'en dessous de ce termes, on risque d'avoir une mise au sein plus difficile...
Sinon, pour te rassurer sur l'allaitement après une césa : les miens ont été allaité 11 mois :D, même avec des débuts difficiles ;).
A +
lamissmanu:
Bonjour,
En fait mon medecin rentre de vacances le 30mars et il aimerait bien que "j'attende" son retour pour pouvoir m'accoucher ( si mes bébés pointent le bout de leur nez avant je ne pourrai pas les retenir!).
A son retour de vacances, je serai à 37 SA, mais je ne sais pas si il va m'accoucher tout de suite des qu'il rentre ou un peu après. J'ai ma visite la semaine prochaine, j'en saurai un peu + surement.
Pour l'instant, tout va bien, quelques contractions, mais assez rare. Mais je sais que ça peut changer très vite, mon zhom a du m'emmener aux urgences il y à semaines et demi car je commençais à avoir des contractions et mon col était ouvert à 1.
Jujus 2006:
Bon les filles t'ont déjà répondu,
alors je vais simplement te souhaiter la bienvenue parmi nous ! ;)
Tresor:
bonjour,
si tu peux accoucher par VB , c'est mieux pour toi, car la cesa, moi perso j'ai bien morflé, et je me remise a plus de 1mois, et tu as des douleurs pdt plusieurs mois, c'est pas benin comme intervention.
Bonne fin de grossesse
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente