Césarienne et allaitement
Kathryn2:
Citation de: legrand le 02 Mars 2008 à 14:13:54
si quelqu un sait si on peut les allaiter tout en leur donnant des biberons car j ai peur d etre fatiguee de les allaiter
perso je suis une grande paresseuse ;D et je trouve donc que stériliser des bibs *2 + préparer 2 bibs + donner 2 bibs+ laver 2 bibs, et bien c'est plus fatigant que de donner le sein d'autant que hormis de temps en temps, c'est quand même toi qui va te taper ces corvées là la plupart du temps...
L'allaitement n'est PAS fatigant, c'est le fait d'avoir des enfants qui l'est. Chacun supporte cette nouvelle vie avec sa propre perception en fonction de son vécu, sa santé... et l'arrivée d'un bébé chamboule la vie sans qu'on y soit préparer et c'est surtout cela qui fatigue.
Biz et courage, y'a peu de raisons de na pas y arriver
kittycatt:
Tout le monde t'a déjà répondu, moi j'ai une petite question, le gynéco veut te déclencher à 36 SA ?
Y a une raison particulière à ça ?
Bambinette:
Bienvenue parmi nous Lamissmanu !!!
Césa aussi pour moi, et allaitement au sein pendant quelques jours ; j'ai eu des difficultés avec les bb (pas la force de têter), mais pas par rapport à mon corps ; j'ai eu très vite des montées de lait, et en quantité suffisante !
lamissmanu:
Bonjour à toutes et merci pour vos conseils.
En fait c'est par rapport à la cicatrice de la césarienne, que le ou les bébés y soient posés que ça à tendance à "tirer" que je me pose le + de questions pour l'allaitement, car apparemment c'est quand même un peu douloureux. Mais ça ne me freine pas pour autant dans l'envie d'allaiter.
Oui en effet mon médecin veut me faire accoucher avant (vers 37SA) car il dit qu'on ne va jamais à termes avec des jumeaux et apparemment mes bébés font déjà un bon poids. 2kg137 pour ma petite puce et 1kg900 pour mon petit loulou à 32SA.
Y a t'il des inconvénients avec une césarienne? Hormis que le papa ne puissent pas assister à l'accouchement?Car moi, je me dis qu'au contraire, si elle est programmée, c'est peut être moins fatiguant qu'un accouchement par voies basses, il n'y a pas à "pousser" et les bébés ne sont pas "abîmés" par le passage.
Merci
Bambinette:
Je fais partie des gens qui pensent qu'une césa ne doit se produire que si, médicalement, on ne peut pas faire autrement !
D'abord, la nature a prévu qu'on accouche par VB ; ensuite, une césa reste un acte médical (anesthésie, ouverture, perte de sang, cicatrice).
Ensuite, question fatigue, il y a quand même les suites de l'intervention : le corps doit se remettre de l'opération, on a perdu du sang, la cicatrice tire les premiers jours, on ne peut pas trop se lever donc difficile de donner le bain aux bb, leur faire les soins, etc ...
Enfin, pour les bb, une naissance par césa n'est pas naturelle ; ils n'ont pas tout ce cheminement qui les fait venir au monde ; on les sort du ventre maternel, ils ne sont pas actifs dans leur naissance.
Maintenant, si l'équipe médicale pense qu'une césa doit être faite, pour la santé de la maman, ou celles des bb, ou en fonction de leur position, etc ... alors il faut se dire que heureusement que la médecine nous permet d'accoucher dans de bonnes circonstances.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente