25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:36:42
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Besoin de quelques conseils  (Lu 2999 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Novembre 2011 à 23:00:35 »

Bonjour a toutes,

Je viens sur ce fil pour demander quelques conseils comme me l a suggéré notre marraine des décembrettes paprika.
Suite a la visite de la puer de la PMI dont la compétence m a laissée dubitative puisqu elle n a pas su m apporter de réponses et m a plutôt découragée, je me tourne vers vous.

Mes loulous sont nes a 34 sa + 2 par VB et on fait 2 semaines 1/2 de neonat. Ils ont été nourris depuis le début avec mon lait exclusivement et si j étais un peu la vache milka au début c est un peu moins vrai aujourd hui. J ai toujours de quoi les nourrir mais a flu tendu avec plus ou moins deux bibi d' avance.

En neonat, j ai eu peu de conseil et je faisais la dernière semaine une mise au sein pour chacun par jour pour les habituer.
Luka le plus costaud prend bien mais jamais plus de 50 au maxi, Matheo tetouille 10/20.

Depuis que je suis rentrée et les loulous aussi avec le tirage et les nuits, j essaie toujours de mettre les petits au sein une fois par jour, mais je n ai plus trop de lait d' avance vu qu ils boivent plus ( Luka 90/100 et Matheo 80/90 ) donc comme je dois prévoir des bibi en complément la gestion devient complexe.

En résumé mes questions sont : je tire tout les 4 h environ 100/sein, pour l instant ca reste stable a cette jauge, dois-je attendre que ca reparte a la hausse, y a-t-il possibilité d' aider la nature ou dois-je prévoir des compléments par bibi lait industriel?

Que me recommandez-vous en lait industriel pour l instant j ai un pot de ga*lia pressa en dépannage ...

Pour la mise au sein que me conseillez-vous? Je continue avec Luka et j attends un peu pour
Matheo?

Je ne sais pas trop si la démarche est la bonne et j aurai besoin de vos expériences, merci d' avance!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 29 Novembre 2011 à 06:44:50 »

Bonjour,
N'ayant pas su allaiter, je ne pourrais pas te conseiller. J'ai eu trop de personnes qui m'ont découragé.
Mais envoie un mp à Liovanie+2, elle pourra surement te venir en aide et sera de très bons conseils.
 Bisou et courage ne baisse pas les bras.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Novembre 2011 à 09:10:37 »

Ta lactation pourrais etre davantage stimule si les deux allaient au sein davantage ! Toi tu veux faire un allaitement mixte ou allaitement exclusif ?
As tu essaye les tisanes au fenouil ou galactogil ?

depuis quand recent cette baisse ? Tu sais il arrive que les bebes aient pic de croissance et que nous les mamans on pense qu on a pas assez de lait !

As tu contacte une animatrice de la lll ?

En tout cas bravo pour ton allaitement et pour tirer ton lait !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Novembre 2011 à 09:17:59 »

A terme, tu souhaites arrêter les complément et le tire-lait pour passer exclusivement au sein ou non?
Si oui, je te conseillerais de les mettre au sein le plus souvent possible. Toujours proposer le sein avant le bib et donner le bib que si tu sens qu'ils n'ont pas assez prit.

C'est difficile de te dire vraiment quoi faire, parce que chaque bébé/allaitement est différent, mais mon expérience à moi, c'est que dès que j'ai diminué/supprimé les compléments, mes bébés ont tétés de mieux en mieux, et en quelques jours, je me suis débarrassée du tire-lait...  Clin d'oeil
Si tu veux lire mon expérience à moi, j'en ai parlé sur un autre fil, ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32133.30

Sinon, je te conseillerais de trouver une aide à la hauteur, tu as déjà contacté la LLL?
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 29 Novembre 2011 à 09:53:00 »

Rien ne vaut la suscion du sein donc si tu envisages un allaitement maternel exclusif il serait interessant que tu mettes tes bébés au sein plus souvent et avant le bib comme te disait Anaëlle .

Ils ont quel âge exactement maintenant car tu es peut-être aussi sur un pic de croissance(en principe à 3 semaines puis 6 semaines environ) :ça peut durer quelques jours , il faut tirer plus souvent ou les mettre plus au sein et la production va augmenter .

Il existe des tisanes ou autre mais là j'y connait pas grand chose 

Après si tu n'as rien contre un allaitement mixte , tu peux te dépanner avec du lait maternisé .
On m'avait prescrit le même que tu as cité a utiliser si besoin jusqu'à 3kgs .

Et ne t'inquiète pas . Comme me disait la puéricultrice de la PMI quand je m'inquiétais : c'est vous la maman, c'est vous qui sentez les choses et savez ce qui est bon pour votre bébé !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 29 Novembre 2011 à 09:55:44 »

vegg, le lait maternisé n'existe pas Clin d'oeil

sinon pour booster la lactation, tu as des infos là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5146.msg188089#msg188089

je plussoie les copines : mise au sein +++ si tu veux vraiment booster...

savoir ce que tu veux exactement nous aiderait à t'aider Sourire 

tu veux faire du mixte ? tenter un allaitement au sein exclusif ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Novembre 2011 à 10:08:30 »

vegg, le lait maternisé n'existe pas Clin d'oeil

oups , désolé Kath 
C'est vrai que j'aime pas ce terme en plus.
J'recommencerait plus  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #7 le: 29 Novembre 2011 à 10:39:32 »

Coucou,

Tout pareil, mettre aux seins +++.
Et puis si tu veux augmenter ta lactation avec le tire lait, il faut tirer plus souvent... Dans l'absolue, autant de fois que les nouveaux nés sont mis en seins, pour suivre leur propre demande Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Novembre 2011 à 12:38:03 »

HelloLes filles te donnent un très bon conseil : fais tétér tes bébés +++ et bois ( plus de 2 litres d'eau ).Moi le matin , comme je le retrouve avec deux barriques sur le thorax je tire mon lait ( 300 ml ) et le met au frigo. Ensuite les filles tetent toute la journée...le soir comme elles font le basard assez fréquemment, genre angoisse de la nuit, je leur donne un bon biberon de mon lait bien plein : ca les scotche. Elles sont stone et s'endorment plus facilement. Si elles ne font pas la java, ce qui arrive de plus en plus fréquemment ( elles ont 1 mois et demie ) je congèle les biberons et donne le lait au lactarium. Je suis obligée de faire ca car sinon on les a pendant trois heures dans les bras et comme on a 5 autres enfants on ne peut rien faire de positif avec eux a l'heure ou les filles se "transforment " en choristes a capella. Voila....mais le secret de la lactation, c'est de faire tétéer....on a deux seins et c'est prévu pour que les jumeaux soient allaités !
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Novembre 2011 à 13:04:30 »

on a deux seins et c'est prévu pour que les jumeaux soient allaités !
Yeeeaaaah!!!!!! C'est exactement ça!  Clin d'oeil
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #10 le: 29 Novembre 2011 à 21:44:42 »

Bonjour,
N'ayant pas su allaiter, je ne pourrais pas te conseiller. J'ai eu trop de personnes qui m'ont découragé.
Mais envoie un mp à Liovanie+2, elle pourra surement te venir en aide et sera de très bons conseils.
 Bisou et courage ne baisse pas les bras.

Merci Emmeline, franchement ça me touche beaucoup  Bisou Bisou Bisou

Mais j'arrive "trop tard" je n'ai rien à rajouter aux conseils qui t'ont déjà été donnés !
Comme les autres peux tu nous en dire plus ?
Souhaite tu arriver à un allaitement exclusif au sein ? Tire allaiter ?
Dis nous en un peu plus !

Bises
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Novembre 2011 à 07:17:14 »

Hinata, je passe juste pr te dire que c est tres frequent d avoir une petite diminution de lait au bout de quelques semaines (contre coup, fatigue...) Evidemment le mieux c est de les mettre au sein plus souvent. Pour ma grande fille je me souviens que le premier mois je l avais entre 10 et 12 fois par jour au sein, desfois pour peu de temps c est vrai mais ca permet d instaurer une bonne lactation. Donc n hesite pas a les mettre le plus souvent possible. Comme l ont dit les filles il te faut boire bcp d eau et eventuellement des tisanes au fenouil.
Et une maman de neonat avec qui je m entendais bien a eu une baisse de lait, une baisse assez importante, ils lui ont dit de prendre du motiliu*, et elle est redevenue une vache milka. Peut etre que tu peux demander a la LLL, a la pharmacie aussi.
En tout cas la clef du succes c est de stimuler et restimuler, surtt ne te decourage pas, allaiter c est aussi se poser plein de questions, je me les suis posee aussi pour ma grande fille, j avais peur de ne pas en avoir assez, j en ai meme pleure parfois, total je l ai nourrie jusqu a ses 14 mois!!
j espere que les conseils du forum et une plus grande stimulation te permettront de nourrir tes enfants au sein, c est tellement bon! et tu verras c est encore mieux qd ils sont un peu plus grand!
Je t embrasse
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 30 Novembre 2011 à 11:34:01 »

Isasa ton message me touche énormément je pense tres fort a toi et merci de tes conseils.

Juline merci également, je pense bien a toi aussi et te souhaite plein de courage.

Merci a toutes de vos réponses cela me donne de bonnes pistes. Je n ai pas assez confiance en moi pour l instant pour envisager un allaitement au sein uniquement, mais j aurai voulu au moins plusieurs fois par jour. Je me posai la question du meilleur moment de la journée ou nuit (?) pour les mettre au sein.

En plus le papa tres implique aime donner des biberons, je ne voudrais pas le priver de cette relation.

Je vais voir ce qu en pense le pédiatre aussi par rapport a la quantité et leur croissance actuelle si c est assez ou pas, mais dans l immédiat normalement oui.

Pour les tisanes je vais tenter le fenouil et je vais essayer de me rapprocher de la LLL que je n avais pas ose contacte, c est un peu bête.

Merci a toutes!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Novembre 2011 à 15:25:46 »

Je n ai pas assez confiance en moi pour l instant pour envisager un allaitement au sein uniquement, mais j aurai voulu au moins plusieurs fois par jour. Je me posai la question du meilleur moment de la journée ou nuit (?) pour les mettre au sein.
En plus le papa tres implique aime donner des biberons, je ne voudrais pas le priver de cette relation.
A mon avis, si tu veux continuer à avoir du lait, il faut pas leur donner seulement de temps en temps, il faudrait les mettre au sein à chaque fois, même s'ils ne prennent pas beaucoup. Mais ça ne t'empêche pas de les compléter régulièrement si tu pense qu'ils n'ont pas assez prit ou si ça te rassure. Clin d'oeil
Et pour le papa, il peut faire plein d'autres choses avec eux (bains, massages, câlins, etc....), je pense que si ça te tient à cœur d'allaiter, il comprendra et n'aura pas l'impression que tu lui enlève quelque chose au contraire!

Et ai confiance en toi, tu es une maman, tu est faite pour allaiter, il n'y a aucune raison de douter de toi.  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Décembre 2011 à 18:06:22 »

bonsoir,nos ptes pépettes sont nées ce vendredi àquasi 33 SA et comme
je souhaite leur donner mon lait ,en néonat elles m'ont suggéré de stimuler
tt de suite au tire-lait,ce que je fais mais pff.... Y a quasi rien qui sort,une ou 2 gouttes
de colostrum et pas de mise au sein prévue pr l'instant car les
j'ai bien compris qu'il fallait que je sois zen et tt  et tt mais j'ai du mal ,
je suis preneuse de vos conseils,expériences etc.;.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: