25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:24:32
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Question sur les debut d allaitement  (Lu 5651 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Décembre 2011 à 23:00:04 »

Pareil pour moi! Je serais incapable de faire au biberon (déjà, la semaine où j'en ai donné en complément à ma fille, ça m'a crevée et saoulée... grave!!!  ).
Sans hésitation,
plus façil au sein...pas de manutention, préparation, bouillir l'eau, attendre que ça refroidisse, laver, stériliser les bibs...env 6-8 par jours et par bb...je te laisse imaginer.
Le sein est là, prêt, à bonne température et pas besoins de se lever la nuit, lol
+100000000000000 !!!
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Décembre 2011 à 23:05:28 »

Pour la préparation des biberons, ce n'est pas si compliqué :
on ne stérilise plus; si tu prends de l'eau de source, pas besoin de faire bouillir; tu peux préparer les dosettes à l'avance et à l'heure du bib, c'est prêt en quelques secondes; tu peux acheter une douzaine de biberons pour n'avoir à faire la vaisselle qu'une fois par jour ; maintenant, on donne le biberon à température ambiante, ce qui simplifie aussi les choses.
En gros, le matin, tu prépares tes dosettes des 24h, tu laves les biberons de la journée et mets l'eau dedans. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Tu choisiras ce qui te convient le mieux, allaitement au sein ou biberons (ou mixte).
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Décembre 2011 à 23:09:21 »

N'empêche que pour avoir testé les deux... plus facile de dégainer un sein (ou deux Clin d'oeil ) que de s'occuper de toute cette logistique !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 08 Décembre 2011 à 23:15:56 »

Je ne sais pas car mon allaitement a été compliqué (les puces ne tétant pas efficacement, j'ai dû tirer mon lait et le donner au biberon les quelques mois de l'allaitement). Je trouve jute que vous exagérez un peu la charge de travail que représente le biberon.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 08 Décembre 2011 à 23:20:11 »

Ma soeur qui ,n'avait qu'un enfant à allaiter a dû le faire têter plus d'un mois toutes des 2h, avec des tétées qui s'éternisaient, alors qu'avec les biberons (de mon lait ou de lait artificiel) c'était toutes les 4h pour mes filles dès la sortie de la maternité. Ce n'est pas la même fatigue, même avec les biberons à laver.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Décembre 2011 à 23:27:15 »

Je ne fais pas du prosélytisme anti allaitement (surtout pas).
Tu allaites déjà, ta montée de lait est donc faite depuis longtemps, tu sais faire. Les débuts d'allaitement en seront facilités. Si tu as envie d'allaiter, fais le (car si tu ne le fais pas, c'est difficile de changer d'avis à postériori). Juste, si a un moment tu veux arrêter, le biberon ce n'est pas l'horreur.
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 09 Décembre 2011 à 07:47:03 »

Une tisf m interesserait pour le menage + repassage + faire de temps en temps les repas !

Apres c est vrai que 3 au sein ca va faire trop de travail ! Anna juline tetait jusqu a ses 4 mois entre toutes les 1H30 voire 2h!

encore merci des conseils
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 09 Décembre 2011 à 09:35:25 »

Assez d'accord avec Anna si tu as envie d'allaiter au sein fais le et si finalement c'est trop difficile tu passeras au bib .

Par contre le sein ça veut dire que c'est toi qui dois être présente pour chaque repas de tes bébés donc en effet la TISF parait être une aide judicieuse !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 09 Décembre 2011 à 16:51:07 »

la TISF c'est une super aide. Par contre, elle ne te fera pas le repassage et que le ménage urgent (ce n'est pas une femme de ménage)

J'ai testé être une maman solo avec des jumeaux et socialement isolée (certes, je n'avais pas de troisième enfant) Je vais t'en parler un peu.

ce qui s'est passé :
J'ai accouché mi mai, sortie de la maternité début juin. Nous venons d'emménager dans un village où je ne connais personne. Ma famille et mes amis sont loin (plusieurs heures de route)
En juillet, mon conjoint a pété les plombs et n'a plus été opérationnel. Il est devenu une charge de travail supplémentaire pour moi. Il a été hospitalisé aout, septembre, octobre. Je me suis retrouvée seule à la maison, loin de ma famille et de mes amis, avec mes puces et à faire les allers retours à la clinique pour que les filles voient leur père et pour laver son linge et lui faire des courses. En novembre, il est revenu à la maison mais dans un tel état de délabrement psychologique, amorphe, shooté par les médicaments... J'avais l'impression d'avoir trois enfants à gérer. Depuis début décembre, il remonte doucement la pente et m'aide à nouveau.

Les difficultés que j'ai rencontrées au quotidien :
DORMIR. Quand tu es seule, tu dois être opérationnelle la nuit si un enfant en a besoin (rhume, dents qui poussent, nuits qui ne se font pas...) et la journée car les autres enfants ont dormi eux. Les siestes des jumeaux ne sont pas forcément synchrones, donc tu ne peux pas te dire je dormirai pendant la sieste.
SORTIR. Là, deux problèmes : d'une part, ce n'est pas avec deux bébés à la maison que tu as l'opportunité de faire des rencontres. Si tu ne mets rien en place pour combattre cet isolement social, il va s'aggraver. D'autre part, tu n'as personne pour te garder les enfants deux heures pour te faire un ciné ou un resto ou aller chez le coiffeur.
FAIRE LES COURSES : comment pousser un caddie quand tu as déjà une poussette double dans les mains ?

Mon organisation :
ME FAIRE AIDER : au début, je ne savais pas vers qui me tourner. J'ai pris une babysitter qui venait 2h le matin 5 jours par semaine pendant 2 semaines pour pouvoir me reposer et faire un peu de ménage. Ensuite, j'ai réussi à avoir une TISF via la PMI. Elle venait deux matinées par semaine. Une des matinées, j'en profitais pour faire ma kiné post accouchement et l'autre matinée était reservée aux rendez vous ou alors à la sieste (pour moi). Finalement, j'ai trouvé une nounou (géniale) et je lui ai donné les filles à garder une journée 1/2 par semaine pendant mon congé maternité, parfois un peu plus quand j'en avais besoin. J'en ai profité pour dormir, aller chez le coiffeur, refaire un peu de sport, faire la tonne de paperasse que j'ai en retard.... De temps en temps, je ne lui laissais qu'une des filles, pour avoir du temps en tête à tête avec l'autre des filles.
LES COURSES : je les faisais par internet et soit on me les livrait, soit je les prenais au drive
RENCONTRER DU MONDE : super important !!!! J'ai contacté l'association J et + de mon département pour aller aux réunions d'accueil. J'ai contacté aussi d'autres associations qui proposent des activités parents-enfants (massages, jeux d'éveil, chant...) C'est très reposant (pendant 2h, tu n'as pas à réfléchir à comment occuper tes enfants, tu suis l'activité) et c'est agréable de rencontrer d'autres parents. Ca aide aussi à construire quelque chose de sympa avec les enfants. Maintenant, en cas de pleurs qui ne se calment pas, je sais qu'un massage est efficace quelque soit la cause des pleurs (pour donner un exemple). Quand je ne sais pas quoi faire avec mes puces, on chante les comptines apprises dans ces ateliers.
J'ai aussi invité mes amis lointains à venir le week end. Peu sont venus, mais c'est toujours agréable de recevoir ceux qui se déplacent. Ma famille m'a aidée (quelques week ends, c'est déjà pas mal)
APPRENDRE AUX ENFANTS A ATTENDRE : j'ai rapidement appris à mes filles à rester seules sur le tapis d'éveil ou dans un transat (le temps que je me douche). Elles y jouent, s'y sentent bien et ça me laisse le temps de faire des choses (cuisine, vaisselle, repas, lessives...)
J'étais contre la tétine, sauf qu'avec la tétine dans la bouche, elles attendent patiemment leur tour pour le repas, le câlin ou le bain. Donc, j'ai utilisé la tétine.
On apprend aussi à donner le repas aux deux à la fois.
LES SORTIES : quand mes puces étaient petites, je les amenais avec moi (resto, amis) et elles dormaient. Maintenant c'est plus compliqué de les amener en soirée donc j'ai repris une babysitter.
Je me suis aussi autorisé des vacances (avec mes filles) : on est parties chez ma soeur, chez ma grand mère pour faire une thalasso mère-enfant, 4 jours en club med (y'a une garderie)
OUI, UN ENFANT CA PLEURE j'ai appris à ne pas stresser quand un enfant pleure et à ne pas accourir dans les 5 secondes systématiquement. Oui, elle pleure, mais je suis occupée avec sa soeur. Chacune son tour. (je ne dis pas qu'il faut les laisser hurler des heures, mais parfois quand on en a marre, il vaut mieux poser l'enfant qui pleure dans son lit, le laisser pleurer, aller souffler un coup. Ca évite d'avoir des gestes violents ou de craquer)

Voilà, j'espère t'avoir donné quelques pistes.
Par contre, j'ai toujours eu un moral d'acier (ou presque) tout simplement parce que je n'avais pas le droit de flancher (sinon, qui s'occuperait de mes filles ?). Maintenant, quand je regarde ces six mois qui ont passé, j'ai plein de bons souvenirs et je n'ai pas l'impression d'en avoir de mauvais. Je suis contente d'avoir passé ce temps avec mes filles. Un seul regret, j'ai l'impression d'avoir râté mon allaitement même si elles ont bu de mon lait pendant 3 mois. Tant pis, j'ai réussi le reste  Clin d'oeil
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 09 Décembre 2011 à 18:21:45 »

Anna  Pour la tisf Je penche plutot pour trouver quelqu un qui m aide pour taches menageres deja !
Apres je pensais quand les garcons auront 10 15 jours descendre dans ma famille et belle famille 15 jours .

Certes je ne suis pas encore dans la situation des 3 enfants mais j ai reflechis sur des  pistes :
Dormir : Faire du cododo a 3 ou 4 ! Juline est en cododo de 3H a 8H! Je sais que juline a un rthymne : 2 siestes dans la journee ' 11H30 a 14H30 puis de 18h00 a 19H00 puis au lit entre 21h 15 et 22H00
Sorties : Tu sais je fais des rencontres a la maison vu qu elle font cela vu que j etais allitée ! Je me suis incrite dans une association maman nature + je dois commencer stage avec la lll !
Courses : Je fais par le drive mais des fois j aimerai  aller en magasins : Juline en echarpe et les bebes dans les cadys ( ils ont siege pour les bebes )
Ensuite pour taches a faire et faire attendre les bebes : je pense faire comme pour juline ! si c est vaisselle rangement et autre ce sera dans echarpe ! Pour la douche je faisais souvent apres qu elle ai mange j etais tranquille 15minute avant qu elle pleure !

Pour les activites je suis membre d une association et je sais deja masser bebe et je vois souvent les nanas de cette association. En plus j ai decide que pour l annee a venir de penser au projet de ma vie et ca me tiens trop a coeur !

Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #40 le: 10 Décembre 2011 à 12:11:10 »

Je ne sais pas car mon allaitement a été compliqué (les puces ne tétant pas efficacement, j'ai dû tirer mon lait et le donner au biberon les quelques mois de l'allaitement). Je trouve jute que vous exagérez un peu la charge de travail que représente le biberon.
Idem pendant 3 mois, c'est éfféctivement bien plus sportif et contraignant que le dégainage du sein  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #41 le: 10 Décembre 2011 à 12:13:15 »

Une tisf m interesserait pour le menage + repassage + faire de temps en temps les repas !

Apres c est vrai que 3 au sein ca va faire trop de travail ! Anna juline tetait jusqu a ses 4 mois entre toutes les 1H30 voire 2h!

encore merci des conseils
Pourquoi??
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 10 Décembre 2011 à 13:46:17 »

Hors sujet mais Anna, je voulais juste te dire que quand je lis les posts de certaines Mam's, je me dis qu'il y des femmes qui forcent le respect et l'admiration!
Franchement, chapeau! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 10 Décembre 2011 à 13:49:27 »

Et Juline, effectivement, il ne faut pas non plus noircir l'allaitement au bib.
Si tu as un lave vaisselle, c'est très rapide....Ici, pas de stérilisation, bib à température ambiante, c'est mieux pour la digestion des BB un peu chaud alors si tu as un micro-onde, pas besoin de chauffe bib! Avec un bon stock de bib, ça va vite!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 10 Décembre 2011 à 18:48:51 »

C'est sympa Audelm. En réalité, on n'a pas toujours le choix, donc on fait. Je n'ai pas l'impression d'avoir tant galéré (certes, la maison n'est pas nickel, j'ai pas mal de paperasse en retard et j'ai une tignasse ébouriffée  qui aurait mérité un petit tour chez le coiffeur, mais il faut fixer des priorités  Clin d'oeil )

Juline, tu as déjà réfléchi à beaucoup de chose concernant ton organisation, c'est bien. Tu feras comme nous toutes, tu t'adapteras quand tu seras face à tes enfants. Après, c'est rassurant de savoir que certaines aides existent si besoin (TISF, babysitter, haltegarderie, nounous, associations, consultations d'aide à l'allaitement, psychologues, femme de ménage...) . Libre à chacun de les utiliser ou non.
Journalisée
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: