Chicademana
|
|
« Répondre #30 le: 28 Octobre 2011 à 15:44:42 » |
|
Et je te comprends... ça fait du bien de vider un peu son sac... j'avoue j'ai un peu sauté sur l'occasion aussi alors que ma situation était bien moins difficile, mais qui peut entendre ça ? A qui peut-on dire cette souffrance et ce sentiment d'incompréhension ! Merci
|
|
|
Journalisée
|
M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3 A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
|
|
|
Anna40
|
|
« Répondre #31 le: 28 Octobre 2011 à 15:58:37 » |
|
Bravo et merci pour ton beau récit. Je reconnais exactement le parcours que j'ai eu pour mon garçon, aux différences près que c'était mon premier, mais qu'il n'y en avait qu'un. Maintenant, je suis prête à mordre ! et surtout, déterminée à ne pas me laisser déposséder de ma maternité, de mon allaitement... de mon corps ! Il y en a 2, je les allaiterai les 2, aussi longtemps que possible, et de la manière qui nous conviendra à tous les 3 (restera à la trouver...) Et si on ne nous laisse pas trouver notre rythme, à condition évidemment que tout aille bien pour eux, je suis prête à rentrer à la maison, de force, je sais que j'aurai le soutien des SF qui me suivent. Je le sens déjà un peu dépossédée de ma grossesse, parfois, à cause du suivi médical important (et pourtant nécessaire, je le sais bien), mais je suis 100% d'accord avec toi, les professionnels ne font pas assez confiance aux mamans (ni aux bébés, d'ailleurs !).
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
|
|
|
|
Zizette
|
|
« Répondre #33 le: 28 Octobre 2011 à 17:22:39 » |
|
Anaelle, ce que tu décris là, c'est ce que j'ai vécu aussi pour les jumeaux, dans cette même maternité où j'avais trouvé que j'étais si bien entourée pour mes deux premiers. Petit poids, mesures de sûreté ^^ . Donc comme toi Aude, oui, pour les jumeaux, ça a été plus difficile là-bas. Compléments dès la naissance (mais je les ai refusés ), et arrêt dès le retour à la maison avec le soutien de la puer. Anaelle, garde confiance en toi, quoi qu'il arrive. Les miens ont été hospitalisés à 6 semaines je crois pour la bronchiolite. Pas facile de s'imposer face aux pédiatres qui voulaient être sûrs qu'ils prenaient tant et tant... éreintant, physiquement et moralement, mais les copines du forum et ma puer m'ont soutenue... viens nous voir si tu te sens flancher un jour .
|
|
|
Journalisée
|
A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #34 le: 28 Octobre 2011 à 17:35:28 » |
|
Merci les filles! Anaelle, garde confiance en toi, quoi qu'il arrive. Les miens ont été hospitalisés à 6 semaines je crois pour la bronchiolite. Pas facile de s'imposer face aux pédiatres qui voulaient être sûrs qu'ils prenaient tant et tant... éreintant, physiquement et moralement, mais les copines du forum et ma puer m'ont soutenue... viens nous voir si tu te sens flancher un jour . Je pense que le seul bénéfice de toute cette histoire, c'est que j'en sors renforcée, je me suis laissée influencer, mais maintenant, je sais que mon ressenti était juste depuis le début, si je m'étais écoutée, il n'y aurait pas eu de complément et mes loulous auraient très vite tété correctement, sans prise de tête. Aujourd'hui, si ce genre de situation se représentait, je serais imperturbable, je prendrais mes petits et je rentrerais chez moi faire ce qu'il me chante!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna40
|
|
« Répondre #35 le: 28 Octobre 2011 à 17:43:05 » |
|
Anaelle, ce que tu décris là, c'est ce que j'ai vécu aussi pour les jumeaux, dans cette même maternité où j'avais trouvé que j'étais si bien entourée pour mes deux premiers. Petit poids, mesures de sûreté ^^ . Amis des bébés ? ...... amis des "gros" bébés, ouais !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée d'un grand Liam de 3 ans et de 2 loulous, nés à 32 SA + 4 jours : Owen (1,640 kg) et Cylian (1,500 kg)
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #36 le: 28 Octobre 2011 à 18:20:38 » |
|
j'ai été très touchée par ton témoignage, Anaëlle. Que ton expérience nous serve à nous, futures mamans, pour être plus fortes face aux bâtons qui nous seront peut-être (sans doute ?) mis dans les roues.
En effet, les mentalités ont bien évolué au niveau de l'accompagnement des mamans dans la norme : singleton à terme de poids dans la moyenne.
Mon BB n°1 a fait un séjour d'à peine 24h en néonat car il avait un peu bu la tasse et ils voulaient le garder en surveillance. On m'a donné un tire-lait et permis de rester auprès de lui dans la journée. Au début, il avait une sonde gastrique. Quand on lui a enlevé on m'a proposé de lui donner le sein mais ça a très vite fini avec un biberon (de mon lait quand même) de force dans la goule ! forcément : mon petit bonhomme dormait profondément. Je l'ai pris doucement dans mes bras pour le réveiller tranquillement. J'ai eu à peine le temps de l'approcher de mon sein que l'aide soignante revient en me disant que le temps de tétée est dépassé et qu'il faut maintenant lui donner le bib. bébé était toujours moitié endormi, complètement dans le coltard et elle lui enfonce le bib et le force à boire. J'en garde un affreux souvenir, impression qu'on gavait un canard gras !!! heureusement, tout allait très bien et il est tout de suite ressorti de néonat, je l'ai eu avec moi dans ma chambre et là j'ai pu allaiter tranquillement. Mais je me dis qu'un séjour un peu plus long en néonat aurait certainement foutu en l'air mon allaitement... Je pense que le personnel de néonat est tellement stressé par le poids des bébés et la cadence obligatoire des repas toutes les 3 heures (dans le cas de mon fils qui pesait 3 kg et qui était à terme, c'était totalement injustifié !!!!... mais il dépendait de leur service donc mêmes règles à la con !) qu'ils ne sont pas sensibilisés et formés de la même manière pour l'accompagnement de l'allaitement.
Mais je pense aussi que petit à petit ça évolue... Mon BB2 a également fait un court séjour en néonat (même punition pour la même cause) ; il est né à J+1 et pesait 3,640 kg, il était ENORME à côté des petits prémas... C'était au même endroit 2 ans plus tard et là, c'était quand même beaucoup mieux : on m'a proposé de faire du peau à peau par ex. on m'a laissé davantage de temps et de souplesse. Donc je me dis qu'à force, les messages vont bien finir par passer...
A vous les mamans qui ont réussi cette merveilleuse aventure d'allaiter exclusivement des jumeaux de témoigner haut et fort autour de vous. Que chacun puissse savoir que c'est possible, tout simplement !
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #37 le: 28 Octobre 2011 à 21:27:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
caroline17
|
|
« Répondre #38 le: 28 Octobre 2011 à 23:43:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #39 le: 29 Octobre 2011 à 00:17:30 » |
|
coucou anaelle!!! je n'ai pas encore lu ton fil,mais c'est bien de l'avoir ouvert !!!!! alors,j'ai allaité mon fils 8 mois et demi,il s'est sevré tout seul.... quand j'ai su que j'attendais 2 bebes ,j'ai pensé :bon,ben alors pas d'allaitement cette fois !!!!! j'imaginais que c'etait impossible.... puis,sur le forum et dans mes lectures,j'ai vu que c'etait possible,donc je me suis dit que j'allais essayer...... ma grossesse s'est achevée en catastrophe avec une preeclampsie severe,chute des plaquettes et cholestase:un plaisir...... apres la cesarienne en urgence,je ne pensais plus à l'allaitement,pour moi tout ça n'etait pas naturel,j'avais eu mon fils au sein des la naissance,là je n'ai apperçu mes filles que le lendemain.... je souffrais le martyre avec ma cesa(vraiment! ) au bout de 2 jours ,je me suis "reveillée":ohlala,zut,mon allaitement !!!!!!!!!!" j'ai enfin demandé un tire lait(jamais utilisé pour mon fils....... ),et on a commencé des mises au sein,dabord avec Ophélia...... j'ai été entierement soutenue ,merci Port Royal !!!!!!!!!!!!! quand Jade ne pouvait pas etre au sein,elle avait un systeme à la paille.Les infirmieres etaient sans pitié,elles m'appelaient plusieurs fois la nuit pour les nourrir:j'etais à bout de fatigue,mais je les en remercie !!!!!!!! parce que j'allaitais,je suis restée 3 semaines aupres de Jade,avec Ophélia qui etait pourtant "sortante"....les mamans qui n'allaitaient pas devaient rentrer chez elle en laissant leur bebe,pas moi............ je n'ai eu aucune reflexions negatives,et encore aujourd'hui,je peux y aller ,pour voir la sage femme conseillere en lactation...... mes filles ont 13 mois,et nous gardons une TT matin et soir.......
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
vegg
|
|
« Répondre #40 le: 29 Octobre 2011 à 11:40:55 » |
|
Merci Anaëlle pour ce fil , Je dois dire que quand j'ai appris que j'attendais des jumeaux une des premières choses qui m'est venue à l'esprit c'est : dommage j'aurai vraiment voulu allaiter et avec 2 ça va pas être possible Et de mon côté heureusement j'ai rencontré des supers professionnels : en premier la SF de la PMI qui est venu pour l'entretien du 4è mois et qui m'a dit que SI c'était possible et ensuite le SF libérale qui m'a suivie pour les monitoring à partir du 6è mois . Grâce à leur soutien et celui de mon mari j'ai été convaicue que je pouvais le faire . J'appréhendai quand même mon séjour à la Clinique qui n'est pas réputée pour son soutien à l'allaitement . Finalement ça c'est à peu près bien passé là-bas : bon on ne m'a aidé que 3 fois pour la mise au sein et j'ai du donner des bibs de compléments les 2 premiers jours ....mais dès que j'ai eu la montée de lait je leur ai dis :j'arrête les compléments et on m'a laissé faire Heureusement mes loulous ont repris du poids (enfin ma puce c'était limite ) et on a pu rentrer au bouts de 6 jours . Ce qui m'a agacé c'est que quand je rencontrais quelqu'un on me parlait systématiquement biberon et j'avais toujours besoin de justifier d'allaiter . Mais je remercie encore la PMI de mon secteur qui m'a suivi à la maison et m'a toujours soutenue ... et encore maintenant ! Aujourd'hui je vais régulièrement aux réunions qui y sont organisées pour les futures mamans et les mamans qui allaitent : je suis fière de prouver qu'on peut allaiter des jumeaux et je me rend compte que les mamans sont très curieuses de savoir comment je m'organise etc ... Bon courage à toutes les mamans et futures mamans car c'est une expérience formidable !
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Dounette alias Galak
|
|
« Répondre #41 le: 29 Octobre 2011 à 14:12:55 » |
|
Anaëlle tu as eu beaucoup de courage et tu peux être fière de toi. Pour moi ce fût totalement l'opposé. J'ai toujours voulu allaiter mes enfants et quand j'ai sû que j'attendais des triplés je ne me suis pas démonté et mon envie est resté intact. J'ai accouché à 31SA donc grands prématurés, l'envie de les nourrir est devenu encore plus forte. Le soir même on venait m'apporter le tire-lait avec tous les conseils nécessaires. Je tirais très peu au début mais motivé plus que jamais. Premier jour, T et N se dirigeaient d'eux même vers le sein. Je m'explique, j'avais N sur ventre contre ventre avec moi entre mes seins. Il s'est mis alors à se cambrer et se reposer en partant en direction de mon sein droit. Après quelques répétitions, il a pris le téton en bouche. Je n'y croyais pas. T a fait la même chose quelques heures après en présence d'une puericultrice qui n'en revenait pas. Le tire-lait a été mon ami pendant de nombreuses semaines et dès que je pouvais je mettais mes amours au sein. J'en allaitais 2 en même temps et je jonglais avec le troisième. Ils n'ont jamais eu de complément ou mon lait en gavage quand trop fatigué, à part un épaississant en gavage quand ils ne prenaient pas le sein. Ils étaient pesés au moment du bain soit 3 fois par jour et aucune prise de tête. Les puericultrices donnaient à la seringue avec un doigt dans leur bouche quand je n'étais pas là pour les allaité et ils n'ont jamais eu de biberon sauf près de la sortie mais l'allaitement était vraiment bien partie donc pas de problème. Même pour les tétines j'étais consulté avant pour ne pas mettre en périls mon allaitement. 3 semaines avant la sortie les puer m'ont demandé de venir 24h/24h car les petits ne voulaient plus de la seringue. J'avais une petite chambre et j'allais dans leur "box" pour les allaiter. La nuit les puer venaient me chercher quans ils avaient faim. Après presque 2 mois d'hospitalisation mes loulous sont sorties en étant allaité exclusivement. Que ça soit en réa ou en néonat j'ai été soutenue comme jamais. J'ai vraiment été chanceuse.
|
|
|
Journalisée
|
T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA) Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #42 le: 29 Octobre 2011 à 15:27:25 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa89
|
|
« Répondre #43 le: 29 Octobre 2011 à 16:11:30 » |
|
vegg et ayaya, vos témoignages positifs prouvent que certaines équipes médicales sont là pour aider les mamans qui souhaitent allaiter les jumeaux ! merci pour ces témoignages rassurants ! (je croise les doigts pour que ce soit le cas à la maternité où je dois accoucher...)
dounette : un grand BRAVO !!!! je vais faire lire ton témoignage à tous ceux qui me disent que j'aurai jamais assez de lait pour nourrir 2 bébés !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman Antoine né en 2004 - Louis né en 2006 Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2 La famille est au complet !!!
Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #44 le: 29 Octobre 2011 à 18:16:25 » |
|
,j'avoue,je crois que je ne me suis pas posé la question je crois me souvenir qu'elles ont eu du lait du lactarium à la seringue....... mais quand j'y epense,Jade etait hypotrophe,elle est restée un bout de temps à 1600gr.......à cause des fois où on arretait de l'alimenter pour proteger ses intestins...... malgré celà,pas de prise de tete ,on me faisait confiance! 3semaines apres,le jour de la sortie,2kg pile...... c'est pas gros,mais on nous a laissé sortir,en sachant qu'elle n'aurait pas de complements.....
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
|