28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:01:10
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 472960 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11205 le: 16 Octobre 2012 à 13:27:12 »

Chouss ?? Pas de news depuis un moment, ça va ?
Mamita, alors ce WE ?
Lolotte Huh? Ca fait un éternité !
Folavril aussi Huh?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11206 le: 16 Octobre 2012 à 13:32:00 »

Bon coucou c’est MAMITA le retour de la pipelette occasionnelle.
Dur dur de rattraper 3 jours de lecture ….
Mes retours un peu en Vrac. Un mélange de questions et de réponses.

Pour répondre à une question que BOUD m’a posé il y a quelques Jours
Concernant l’amour de mes parents pour les LOULOUS.
Difficile de savoir s'ils sont attachés aux Loulou autant que s'ils étaient sortis de mon ventre.
Je sais qu'ils les aiment profondément mais ils auraient sans doute préférés que ma vie soit différente..... J'ai fait mon coming out à 43 ans quand val est tombée enceinte pour la première fois. Alors ce même jour, ils ont du accepter ma sexualité et le fait qu'ils allaient être bientôt grand parents. Difficile pour 2 personnes de 75 ans.....
Mais ce dimanche nous avons fêté les 2 ans de Louise et Léo et  j'ai vue des larmes dans les yeux de ma mère quand nous avons amené les gâteaux en chantant en espagnol joyeux anniversaire (Feliz Cumpleanos)  Et ce sont ses larmes qui ont déclenché les miennes...
Merci Papa et Maman.

Si je reviens à la question des référents masculins pour mes enfants. Je sais que mon frère sera présent pour eux.
On l'a déjà briefe en lui disant que prochainement ce serait bien que Léo l'accompagne faire pipi aux toilettes. Il est ok si le reste de  la famille ne suit pas. 

Sur l'Homosexualité , ce que j'ai lu dans les bouquins, c'est que les enfants d'homo non pas plus de chance que les autres de devenir homo (Ouf c’est déjà ça  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil).Ce que nous constatons de notre toute petite fenêtre, c'est que les enfants de nos amies homos sont des enfants équilibrés. Alors nous espérons qu'il en sera de même pour Louise et Léo.
Nos enfants seront sans doute confrontés à la cruauté des autres enfants (Quand je lis AYAYA nous raconter la méchanceté de Mamoudou envers Mylann...)
Un jour nos enfants rentreront de l'école, tristes de s'être fait traités d'enfant de Veille Gouine.
Dans le pire des cas ils nous le reprocherons peut être.
On tachera de les préparer à cela....

Àh et pour répondre à une autre de tes questions BOUD : Oui Val sait que je suis sur ce site.Je lui raconte souvent le soir.
Parfois je regrette de ne pas avoir gardé cela pour moi car je ne pourrais jamais vous raconter combien elle peut être chiante parfois. Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et alors pour laquelle d’entre vous c’est un secret pour son homme?

Autres questions :
ISA/FILOUTE vous parlez du tomes 3 et qu’on a jusqu’au 23 novembre pour atteindre 1000 pages
C’est quoi le principe et les règles des discussions au fil du temps?Huh??

Bon pour ce qui est du reste des questions 

Pour la Tétine, comme d'habitude avec la nounou c'est seulement pour dormir avec nous c'est plus souvent. Je ne vois pas comment on va faire pour s’en débarrasser…..

Pour le Doudou : On a 2 RITA et 2 PIPO mais les loulous ne sont pas dupes. Heureuse que le DOUDOU d’ENZO ai été retrouvé.

Pour les dessins animés : Ils ne s’y intéressent pas. Un peu Léo quand on lui met. Louise pas du tout

LILI : Heureuse que tu puisses mieux bouger. Allez bientôt la reprise du sport !!!! Nous sommes de grandes sportives à la maison. Heu je rectifie , nous étions de grande sportive à la maison avant l’arrivée des LOULOUS

AYAYA : Perte de Jade chez IKEA. Waou , j’aurai pas aimé être à ta place.
J’ai perdu de vue Louise 5 secondes dans un magasin un jour. J’ai mon palpitant qui a failli exploser. 

LALY : Qu’est ce que tu as à l’épaule ?

DIDI : Désolée pour tes loulous.  J’espère que DOCTEUR AYAYA pourra t’aider dans leurs guerissons.

Mes félicitation pour le four de DOUB , la vente du lit à Barreau de AYAYA.
et VIVE la CANTINE  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Nos 2 "Ailes", Louise et Léonard sont nés le 09 octobre 2010
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11207 le: 16 Octobre 2012 à 13:49:59 »

Laly : Moi j'ai fait 2 Capsulites à chacune de mes épaules. La première je les bien soignée avec les infiltrations et la Kine. la 2 eme j'ai négligé la réeduc conséquence je n'ai pas retrouvé toute l'amplitude de mon épaule droite. Il faut que je reprenne la Kiné un de ces 4 matins....
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11208 le: 16 Octobre 2012 à 13:56:12 »

ayaya je viens de faire une commande sur le net pour le liniment, savon des enfants et anti-puces du chien sur pharmashop* et j'ai aussi pris de l'extrait de pépin de pamplemousse  

mamita pour les différents tomes, il n'y a pas de date qui compte, juste que quand on arrive a 1000 pages, on est heureuse d'ouvrir un nouveau tome ( et fières d'être aussi bavardes   )
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ton frère ne veut pas trop de public avec lui aux toilettes?   enfin, ne te prend pas la tête non plus, mon fils me voit souvent faire pipi mais ne va jamais aux toilettes avec son père, alors j'espère bien qu'il fera pipi tout le temps comme maman, ça évitera de tout salir, maman sera contente  Tire la langue

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
MAMITA
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11209 le: 16 Octobre 2012 à 14:07:21 »

DIDI 

Filoute : Merci à toi.
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11210 le: 16 Octobre 2012 à 14:50:12 »

Mamita: Je crois que si certains parents hétéro se posaient ne serait-ce que la moitié des questions que se posent les parents homos, y'aurait nettement plus d'enfants équilibré sur cette planète. Clin d'oeil

Merci La louve Souriant Voir ces mamans " parfaites " qui passent leur journée à faire le ménage, qui récupère leur enfants à la cantine tous les jours, qui courent partout toute la journée, heu ben j'suis pas comme ça  J'aime bien prendre mon temps
Tu sais, avoir L'AIR d'une maman parfaite ne veut pas dire que tu en est une. Clin d'oeil
Chacun sa vision des choses, mais moi je pense qu'une fois que l'enfant va à l'école toute la journée (je préfère éviter les premiers mois), c'est speed quand même de faire les aller-retour le midi, surtout quand on a des petits en plus à la maison! Après, ça dépends des cantines aussi, certaines sont bruyantes ou autre, mais la mienne est bien, je sais que les filles ont plus de temps pour elles en mangeant là-bas, ici, on était toujours en train de courir, c'était vraiment pas reposant ni pour elles ni pour moi, du coup, le moment agréable que j'avais envie de passer avec elles (raison pour laquelle je ne les avais pas mise à la cantine au début) tombait complètement à l'eau.
Et puis, comme je cours moins, je suis un peu plus zen le soir quand elles rentrent, et les petits aussi puisque plus reposé, donc on profite mieux du temps qu'on passe ensemble le soir, c'est tout bénef. Clin d'oeil
Après, je reconsidèrerais peut-être les choses quand ils iront tous les 4 à l'école toute la journée (si je ne reprends pas le travail), surtout que financièrement, ce sera pas la même chose!  Mais pour l'instant, je trouve ça bien comme ça, franchement, vas-y, met-les à plein temps, ne culpabilise pas!  Clin d'oeil (ça te laissera du temps pour leur cuisiner des bons gâteaux pour le goûter et des petits plats pour le soir, ils seront ravis!  Tire la langue)

J'suis pas une accroc du ménage, mais ça reste propre ( enfin après tout est relatif, ça dépendra des gens ), je ne repasse pas, je préfère jouer un peu avec les gosses et prendre du temps pour moi
Pareil!  Tire la langue Même pas honte! 
Et moi, je cuisine même pas! 
Et j'ai encore l'aide ménagère 2 fois par semaine! Tire la langue D'ailleurs, je me marre quand elle me dis "ah mais c'est propre chez vous par rapport à d'autres, ça se voit que vous repassez entre-temps!" oui oui, t'as qu'à croire! On doit juste pas être des gros crados, c'est tout! 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11211 le: 16 Octobre 2012 à 15:11:30 »

Bon,j'ai eu une réponse pour le second lit,mais la dame voulait venir le 18 !!!!!

Rémy,Bastien:aller,zou,à la cantine !!!!!
justement,ce midi,en promenant les filles,nous sommes passées devant la cantine:il n'a pas l'air trop malheureux !!!
bon,c'etait le seul à ne pas manger son yaourt ,mais il avait l'air content !!
dailleurs,c'est dingue le personnel qu'il y a :je voyais plein d'adultes dans la salle !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11212 le: 16 Octobre 2012 à 15:57:38 »

eh bah :t'as d'la chance qu'ils soient en manque comme ça !!!!!
quand je pense que ma BM est maintenant à la retraite,et qu'elle est à 5mn d'ici.......
bon,demain,elle emmène Mylann au ciné! c'est gentil......mais j'aimerais bien de la visite quelquefois,et les filles aussi !!!!
dimanche soir,le frère de r'né est passé:on aurait dit le Messie,ça se voit qu'on ne voit JAMAIS personne ici !!!!!!
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11213 le: 16 Octobre 2012 à 16:07:10 »

Mamita, le moment des bougies devait en effet être très émouvement. Sûr que tes parents à 75 ans ont dû avoir du mal a accepter ton homosexualité, ils l'acceptent et c'est super Souriant Mes BP ont eu un peu de mal sur le coup pour ma BS, mais ils s'y sont habitué, et y'a aucun soucis maintenant, mon mari aussi a un peu de mal , mais il l'accepte bien maintenant, mais pas de là à plaisanter à ce sujet quand même .
C'est bien si ton frère joue un peu le rôle de référent masculin, surtout pour un petit garçon. Vous avez l'air de vous êtes bien documenter sur ce sujet, et d'être de très bonnes mamans, très impliquées Souriant
Comment te présentes tu vis à vis des étrangers ? Au plus court, tu es leur maman ? Ou autrement ?
Les enfants sont en effet très dur entre eux, ils risquent d'avoir des reflexions,  c'est bien de vouloir les préparer pour les rendre plus fort face à ces critiques.

Mon mari sait que je parle sur le forum, il a déjà rencontré lors d'un repas un dimanche Ayaya et R'né, Didi et son mari, et Chouss et son mari. C'est bien, comme ça c'est moins abstrait pour ces messieurs, le virtuel rejoint la réalité.

Merci La Louve  Bisou Bisou La cantine est assez petite je trouve et les enfants aiment bien, donc ça doit leur plaire. J'en ai parlé à mon mari ce matin ( il a trouvé 2 min pour m'appeler !! extraordinaire !! ) , il ne voit aucun inconvient à ce que je les laisse d'avantage  à la cantine.

Après le four , on va changer la plaque de cuisson. Pas tout de suite, on va budgéter cet achat. Des avis ? J'ai actuellement une plaque vitro 4 feux, j'envisage l'induction 3 feux, j'ai déjà quelques poele adaptée, et faut que j'en rachète de toute façon.

J'ai essayé de recontacté la dame qui n'est pas passé hier, deux fois sans succès... j'suis dégoutée. Je trouve que ça ne bouge pas beaucoup. Juste un appel, et la personne ne vient pas. Faudra peut être baisser les tarifs  Roulement des yeux

Les petits se sont ENFIN endormi, à 15h15 environs ....  Roulement des yeux Ils font toujours autant la java dans leur chambre depuis qu'ils sont dans les grands lits. Hier, ils n'ont pas dormis et ont été infernaux toute la soirée, mais Mathieu s'était endormi dans la poussette le temps d'aller à l'école, et à 20h, tout le monde dormait ! ( réveil à 9h )

Laly, une semaine sans voir les petits ?? VOus les voyez très souvent , c'est cool, je crois que tu t’entends bien avec eux ? On voit mes BP toutes les mois environs, mais c'est variable, et mes parents 3 ou 4 fois par an, max.... Roulement des yeux

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11214 le: 16 Octobre 2012 à 16:09:39 »

Ayaya, pourquoi dis tu qu'on aurait dit que c'était le Messie au sujet de ton BF Huh? Il a été reçu comme un roi ?
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11215 le: 16 Octobre 2012 à 16:18:10 »

non! je voulais dire que les enfants lui ont sauté dessus,trop contents de voir du monde ici...mais que moi et r'né aussi,on lui disait :reste,reste,quand il voulait rentrer chez lui !!!!

je me suis efffectivement demandé si tes habits n'etaient pas trop cher.... Roulement des yeux :tu as vu,j'ai du baisser les lits ! les gens veulent tout quasi gratuit..... Tire la langue
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11216 le: 16 Octobre 2012 à 17:48:01 »

filoute je vais te rassurer, tout ce que tu dis m'est déjà arrivé  Cool et pas qu'une fois  Tire la langue

laly je ne suis pas si enthousiaste que toi quand mes BP viennent  et en plus en semaine, ça me saoulerait encore plus Tire la langue heureusement qu'ils ne font pas ça! Par contre, on a le droit au coup de fil systématiquement quand les enfants dorment ( donc en semaine c'est vers 20h30-20h45 et le week end c'est vers 14h  Roulement des yeux )

Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11217 le: 16 Octobre 2012 à 18:10:29 »

je peux vous emprunter un peu vos BP?Huh? je voudrais savoir ce que ça fait la farandole de sonneries !!!! bon,par contre,quand j'en aurai raz le bol,je vous rend le tout !!
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11218 le: 16 Octobre 2012 à 18:19:18 »

Ah moi ce sont plutôt mes BS qui appellent vers 19h.... Bon elles appellent peu alors tant pis, ça me fait plaisir, alors je gère, je m'occupe des enfants en tenant le tel avec l'épaule Clin d'oeil

Merci Filoute pour les infos sur l'induction. Je ne pensais que c'était interressant la programmation, mais finalement si ça pourrait bien l'être utile.
Et moi aussi j'ai déjà fait fondre du plastique ou encore déborder une casserole ( très fréquent avec les pâtes ... )
C'est justement ce que je recherche, la sécurité, et l'efficacité du gaz. Je pense prendre un 3 "feux "  car je ne me sert jamais de 4 en simultané alors que j'ai besoin de grandes surfaces pour cuire.

Je suis en train de faire des crèpes avec le lait d'amande que Bastien n'a pas aimé pour le petit déjeuner. C'est pas mal, ça donne un petit goût d'amande aux crèpes plutôt sympa. Mais c'est très stressant de les préparer avec les enfants , les grands et Mathieu voulait m'aider et se battait presque  Roulement des yeux Ensuite , ben le temps de cuisson je ne peux pas trop les surveiller, risque de brûler les crèpes .... ::)Ce n'est donc pas trop une partie de plaisir ....
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11219 le: 16 Octobre 2012 à 20:37:25 »

filoute j'ai les même avec tous les téléphones qui sonnent 

laly danse bien!
j'adore le potiron, par contre, qu'est ce que c'est dur à couper  je n'y arrive jamais  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 746 747 [748] 749 750 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: