28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 19:02:16
Pages: 1 ... 745 746 [747] 748 749 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 472962 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #11190 le: 16 Octobre 2012 à 10:11:05 »

Boud:bonnes vacances alors !!!

bon,je crois que j'ai casé le lit d'Ophélia....une dame a envoyé un mail hier et a appelé ce matin! elle parle avec un accent Russe,et elle me dit:j'appelle pour ma copine,elle parle pire que moi !!!
on se rappelle quand je suis sure de ma date,elle n'est pas pressée (bébé pour fevrier),j'espère que mimi me livrera le 31 ,ils m'ont dit 30 mais je crois qu'ils livrent plutot le mercredi...
le mari de la dame peut venir le weekend,bon,pour 2 jours,je pourrai le caser dans le debarras.....(ou chez ninon Cool)
bon,en meme temps,50e le beau lit,super matelas,alèse et drap housse,elle fait une bonne affaire ! Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11191 le: 16 Octobre 2012 à 10:26:30 »

Super Ayaya ! 50€ c'est une affaire en effet, mais pas sûr que tu es pû le vendre plus cher.

Isa, alors ils vont bien les petits ? Le chauffage au poele ou à la cheminée c'est quand même sympa ! Nous on a des radiateurs electriques entrée de gamme ( ceux du début ), on devrait en racheter des mieux, des radiants, mais bon c'est pas donné tout ça .... on a déjà le four à acheter, alors ça attendra l'an prochain peut être, au mieux.

Je viens de m'inscrire au club*kinder, je devrais recevoir pour l'anniversaire une boite surprise, on verra . le site est pas mal, plein de jeux, d'idées créatives, etc ...
Hier me suis amusée à inventer une histoire aux grands. Il était tard, je ne voulait pas. rémy me dit " une page ?! - non ! Un paragraphe ?! - non ! ; une phrase ?! - non ; bon une lettre ?! - A !! Bon j'ai eu pitié alors je lui ai raconté l'histoire de l'abricot qui tombe de l'arbre, mais dedans se trouvait un vers, qu'allait devenir se vers ? Dans le pré y'avait  un chat qui s'appelait ( ils m'ont trouvé un nom ), un chien qui s'appellait ( Huh? ) et un oiseau qui s'appelait Corbeau , et bien Corbeau a vu le petit vers et gloups ! Il l'a mangé ! fin de l'histoire ! Bonne nuit !!! ;D
Charmant, non ? Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #11192 le: 16 Octobre 2012 à 10:33:59 »

salut  Souriant

boud profite bien de cette journée "tranquille"  Clin d'oeil

ayaya super pour le lit, c'est déjà 50 euros en plus pour acheter des vêtements aux enfants  Cool

isa 15°   mais je me transforme en glaçon moi! tu as bien du courage! moi s'il ne fait pas 21-22 dans la maison, ça va pas  Tire la langue

ici, une bonne NDM....les 2 sont malades..et ce qui m'énerve le plus c'est que je sais ou ils ont attrapé froid   samedi, on est allé faire un tour dans une galerie marchande, et en arrivant on a croisé ma collègue (celle qui trouve toujours à critiquer) et elle nous a tenu la pate à critiquer tout et n'importe quoi alors qu'on était en plein courant d'air j'ai du dire au moins 5 fois "bon on va y aller car on est en courant d'air, les enfants font attraper froid " mais non, elle continuait  Roulement des yeux
et bien pas loupé, rhume pour les deux, voix cassée pour poupette, petit 38° pour chaton et entre 38 et 39 pour poupette. cette nuit, chaton a relativement bien dormi (un seul réveil) mais poupette n'a pas réussi à dormir avant 1h, puis réveil à 4h avec 39.5, et impossible de la rendormir   à 6h, quand mon mari s'est levé pour aller travailler, les 2 ont fini dans mon lit, et on a somnolé ...vivement la sieste  
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11193 le: 16 Octobre 2012 à 10:34:22 »

boud super histoire 
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11194 le: 16 Octobre 2012 à 10:40:25 »

Ma pauvre Didi, et pauvres petits loups  Repose toi cet après midi.
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11195 le: 16 Octobre 2012 à 10:41:05 »

Boud:bah voila,c'est pas ass mat que tu vas faire,mais écrivain pour pauvres gosses !!!!!!!

sinon,tu pourras toujours te réchauffer collée contre ton four !!!!

alors,elle est venue la dame hier?? et tu ne m'as pas dit:tu en as deja vendu,des habits sur le bon coin*??

en ce moment,les filles sont à fond en mode "on couche les bébés"! elles me prennent tout ce qu'elles trouvent (oreillers,serviettes de toilettes etc...),elles enroulent les poupées dedans ....y'a des bébés emmaillottés partout !!!

Isa:ça va??

Didi:et t'as plus qu'à sortir ta potion magique !!!
ici,Jade a eu le nez qui coule 2 jours,là c'est Ophélia...mais sans fièvre .
serum phy,potion magique et allium cepa* en homeo......

ah,j'ai aussi acheté de l'extrait de pépins de pamplemousse,mais je ne vois vraiment pas comment leur faire avaler ça !! deja Mylann,j'en ai mis dans une cuillère de miel,et bof....
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11196 le: 16 Octobre 2012 à 11:00:27 »

Je ne connaissais pas l'allium cepa*, je vais envoyer mon mari me chercher ça 
L'avantage d'avoir des enfants pas très en forme, c'est qu'ils regardent sagement la fee*clochet*te et moi aussi 
Journalisée

C&R
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11197 le: 16 Octobre 2012 à 11:14:40 »

Je ne sais plus qui demandais si les petits regardent la télé, ici non pour le moment ça ne les interresse pas, et je préfère ainsi. Rémy a été très tôt fan de télé, puis de jeux vidéo, du coup il a du mal à faire autres chose ( enfin, les cabanes, ça il adore ! et puis les billes avec les copains ). Bastien s'y ait mi tard, et aujourd'hui il aime, sans pour autant est fan, il adore surtout Mickey, mais aussi les films avec des animaux qui parlent comme Entre chien et chats ( une histoire de chien espion passionnant !  Tire la langue ). L'autre jour Rémy a mi les télétubbies  Roulement des yeux pour les petits, ça les a attiré mais juste 5 min, ils préfèrent jouer.

J'ai sortie un de leur cadeau d'anniv il y a quelques jours, Marie adore , c'est les Bébés Animaux http://www.amazon.fr/Nathan-31401-Educatif-Scientifique-Animaux/dp/B004M17EMK
Il faut associer les bébés animaux à leur maman, c'est à partir de 3 ans normalement, mais franchement c'est pas bien compliqué. Marie y arrive très bien, elle est plus patiente , arrive aussi a faire des petits puzzle, Mathieu pas du tout, ça l'énnerve.

Ohh un rouge gorge vient de se cogner à la fenêtre de mon salon 

Je me sens super détendue aujourd'hui ! Le simple fait de ne pas courir pour aller à l'école et pour ressortir à 11h20 et 13h20 pour l'école me fait un bien fou ! Je crois que le mois prochain on va passer à 2 jours par semaine. Je culpabilise un peu quand je vois toutes ces mamans au foyer pour qui il est impenssable de laisser leur enfant à la cantine et qui sont très fières de dire que leur enfant n'y mets jamais les pieds  Mais bon moi j'ai toujours mangé à la cantine et j'aimais cela ! Je mangeais bien ( je n'ai jamais été difficile ) et je m'amusais bien pendant la récrée.

Mathieu vient de ressortir un boite pour faire des activitées créatives,  je ne me souviens plus du nom, c'est des mousses faites je crois en truc de mais. Pas trop envie de faire ça maintenant , peut être cet après midi.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11198 le: 16 Octobre 2012 à 11:16:24 »

Ayaya, non la dame n'est pas venue  Bon hier matin quand j'étais absente j'ai reçu un appel sur le fixe, mais n° inconnu et pas de message, donc je ne sais pas, peut être était-ce elle. Mon mari a réussi à retrouver son n° de tel, je l'appellerais cet après midi.

J'ai commencé ce matin le sola*cy pédiatrique.
Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #11199 le: 16 Octobre 2012 à 11:39:51 »

didi à 21 - 22 ° chez toi tu dois pas sortir les pulls de l'hiver !!  nous on met la maison à 18° 19° et je chauffe la sdb en + avec un petit radiateur électrique , et on à en + un petit chauffage d'apoint au pétrole pour vraiment en cas de -15° degré dehors pour la chambre des loulous si on a du mal à la chauffer au bois , il faut qu'on en achète un autre pour la chambre du bébé . 
on a le chauffage au fioul aussi mais comme la  maison n'est vraiment pas isolé , on a chauffer un seul hiver au fioul et on a mis ..... 4000 L soit + de 4000euros ! du coup on a trouvé le bois et ça marche tres bien . en + comme je vais être à la maison cette hiver , pas de soucis il y aura toujours du feu.

didi mince pour les loulous malades , ils attrapent facilement froid j'ai l'impression    gros  Bisou Bisou à eux !

laly alors doudou a-t-il été retrouvé Huh?

ayaya chouette pour le lit vendu !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11200 le: 16 Octobre 2012 à 11:47:59 »

Boud: si ça peut te déculpabiliser: mes grandes vont à la cantine tous les jours!  Cool Cool Tire la langue
Eh bien elles s'en portent très bien. Moi, j'ai le temps de faire plus de choses. Et surtout, pas besoin de sortir les petits 4 fois par jours et de les réveiller à chaque fois, il peuvent vivre à leur rythme. Clin d'oeil
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #11201 le: 16 Octobre 2012 à 12:03:30 »

Merci La louve Souriant Voir ces mamans " parfaites " qui passent leur journée à faire le ménage, qui récupère leur enfants à la cantine tous les jours, qui courent partout toute la journée, heu ben j'suis pas comme ça   J'aime bien prendre mon temps
J'suis pas une accroc du ménage, mais ça reste propre ( enfin après tout est relatif, ça dépendra des gens ), je ne repasse pas, je préfère jouer un peu avec les gosses et prendre du temps pour moi

Ben oui je pense que les mamans qui sont fier que leur enfants mangent chez elles ne doivent pas avoir mangé à la cantine, où bien l'ont très mal vécu. Rémy en tout cas aime, enfin il aime les deux, et Bastien ne dit rien, je suppose que ça va.

Mathieu m'a fait rire, il parle de plus en plus, et tout a l'heure il a joué avec une bougie musical, et chantait " adi di di di diiiiiiiiiii "
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11202 le: 16 Octobre 2012 à 12:11:50 »

Boud:moi non plus,ça ne me choque pas du tout que tu laisses les grands à la cantine ,meme tous les jours !!
tu as 2 petits à gérer à la maison,eux aussi ont un rythme à respecter,sortir 4 fois par jour pour aller à l'ecole,c'est pas le pied!!!
Je pense meme que,passé un certain age,rentrer le midi,ça coupe la journée dans le mauvais sens....finalement,il faut courir pour revenir à l'heure à l'école,c'est pas l'idéal non plus!!
Justement,hier,je parlais avec la maitresse de Mylann,elle est vraiment gentille,elle a 2 enfants de 1an et demi et 2 ans et demi  Tire la langue Tire la langue,et elle-meme a une soeur jumelle !! Elle m'a dit:moi ,à votre place,je les laisserai toute la journée à l'école dès la petite section...bon,pas forcément les 3 premières semaines,mais apres,oui! en plus,elles sont 2 ,donc elles seront rassurées !
et elle a rajouté ,en regardant les filles:et je n'aurais meme aucun scrupule !!!!
elle m'a dit qu'elle etait moins fatiguée à bosser avec 30 élèves ,que quand elle etait à la maison avec ses 2 enfants !!!!
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11203 le: 16 Octobre 2012 à 12:29:38 »

Didi:c'est allium cepa composé*,tu donnes 3 granules dès les 1ers symptomes,quand nez qui coule,puis 3 granules environ 3 fois par jour!
pour la toux,c'est drosera* composé :je trouve que c'est 2 choses à avoir en homéo...
pendant qu'il y est,qu'il te ramène de l'extrait de pépin de pamplemousse,il semble que ça soit vraiment bien pour affronter l'hiver,et te connaissant,je suis sure que tu arriveras à en donner à tes enfants (dans la salade !!!!) et toi,tu n'oublieras pas d'en prendre....pas comme moi !
pour les petits,le pharmacien m'a dit 5 gouttes par jour,à verifier...

bon,finalement,un peu de soleil...je vais peut etre les sortir un peu quand meme....(moi,je culpabilise si je ne les sors pas matin (enfin midi Cool) et apres midi....
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11204 le: 16 Octobre 2012 à 13:20:27 »

ayaya merci pour les tuyaux  Clin d'oeil bon je viens de voir ton message trop tard car je l'ai déjà envoyé à la pharmacie Tire la langue mais je note pour la prochaine excursion pharmacie 
les enfants sont couchés, j'espère qu'ils vont réussir à dormir et à récupérer de la nuit (et moi aussi d'ailleurs  Tire la langue ) poupette avait 38.6 et chaton 38.3, donc dose de doli pour tout le monde et au lit. heureusement qu'ils apprécient les médicaments! même le brumisateur avec huiles essentielles, ils l'allument en me disant que c'est de médicament  Cool

boudsincèrement, (et tu connais mes angoisses face à l'école) si j'étais toi, je les mettrais tous les jours à la cantine, et sans culpabiliser! je veux bien qu'en mai-juin, quand le temps est agréable, ça peut faire une petite sortie avec les petits, mais sinon, je ne vois pas pourquoi s’embêter! c'est quand même plus rigolo de manger avec les copains et les copines! alors zou, tu les mets à la cantine tous les jours et tu restes la meilleur des mamans  Bisou Bisou

laly super pour le doudou!!!! il n'avait donc pas mystérieusement disparu  Roulement des yeux
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 745 746 [747] 748 749 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: