06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 18:03:38
Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 484040 fois)
*fiona*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10530 le: 04 Octobre 2012 à 09:15:43 »

merci pour mes loulous !!  Bisou Bisou Bisou il y a 2 ans la météo était meilleure, là il pleut ...
hier soir avec mon mari on se remémorait mon accouchement express, rupture de la poche des eaux (enfin une des poches  Souriant) vers 6h45, arrivée à la maternité à 8h00 et ils sont nés à 8h41 et 8h46 !! dans la voiture je n'en menais pas large  

on fera une petite fête de famille dimanche midi mais aujourd'hui ils auront déjà la visite de mes parents (ce matin) et cet après midi la marraine de dorian et aussi le parrain de joris  Souriant

bonne journée à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

D. et J. nés le 4 octobre 2010 à 38 SA+1 par VB (3,070 kg et 3,190 kg, 48 cm chacun) grossesse spontanée bi-bi
allaités jusqu'à 19 et 20 mois
1 fille de 14 ans et 1 garçon de 12 ans
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10531 le: 04 Octobre 2012 à 09:20:17 »

Fiona, on a toujours pas vu de photos du baptême Clin d'oeil

Tu as en effet eu un accouchement express ! La chance !  Souriant Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10532 le: 04 Octobre 2012 à 09:39:14 »

Tu en as bien du courage Filoute !! 

J'éviterais les bonbons, pourquoi pas des fruits tendre coupés en petits morceaux ? Si tu veux des bonbons prends des kréma c'est plus tendre.

Les asseoir par terre est une bonne idée, peut être que les parents ont des petites chaises pour enfants qu'ils pourraient apporter ? Mais bon par terre c'est sympa, genre pique nique Souriant

En jeux tu peux prévoir un petit chamboule tout,  la construction d'une tour géante à tour de rôle, une pêche à la ligne, etc... Les ballons s'ils sont gonflés ne devraient pas poser de problème. Mon mari a acheté à la foire fouille des ballons pour faire des ballons chien, cochon, etc... Succès garanti ! y'a plein d'idée sur le web mais c'est vrai qu'à 2 ans c'est pas évident de trouver des jeux collectifs.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10533 le: 04 Octobre 2012 à 10:13:03 »

Laly, ton père était peut être de mauvaise humeur, bon tant mieux, tout va bien.

Pour les fesses , oui la diarhée peut rendre les fesses rouges, voir très rouges et des boursouflures. Ici c'est presque à coup sûr ...  Roulement des yeux
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #10534 le: 04 Octobre 2012 à 10:54:59 »

Bisou Bisou JOYEUX ANNIVERSAIRE JORIS ET DORIAN Bisou Bisou

boud tu m'épateras toujours! le russe!!! waouh! ( question peut être con mais comment tu fais pour écrire en russe? je veux dire que les lettres ne sont pas les même que nous, alors tu les trouves ou ? )
ça y est, tu te lances dans la formation d'ass mat? ça dure combien de temps?

laly super que ce se soit arrangé pour samedi  Souriant parcontre, merd* pour les fesses abimées  Bisou Bisou

ayaya pour l'ultra levure, tu demandes quoi à la pharmacie (il y a un dosage particulier, une forme particulière, tu en donnes pendant combien de temps, régulièrement? )

filoute et oui tu as les seules pousses de 1 an! profites en, ceux sont encore de tous petits bébés 
tu as bien du courage pour faire l'anniversaire! pour le gouter, gateaux et quelques bonbons (sous surveillance) type frite? j'aime bien l'idée de manger par terre, mais t'as intérêt à nettoyer avant qu'ils recommencent à jouer  parce que tu vas avoir quand même pas mal de gateaux par terre (plus que s'ils mangeaient à table) et la gateau écrasé c'est chiant Tire la langue pour les jeux, les ballons vont pas mal les occuper, alors ne prévoit pas trop de choses! ( et oublie les sarbacanes et boules, trop dangereux et super chiant à nettoyer, on en retrouve toujours plusieurs semaines après  Roulement des yeux )
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10535 le: 04 Octobre 2012 à 11:07:11 »

Didi, je suis allée sur google translation et fait un copier coller Clin d'oeil
L'apprentissage de l'alphabet est assez sympa, heureusement je m'en souviens encore. Dans mon lycée pour la 3e langue nous avions le choix entre allemand ( j'aime pas du tout ), le russe ou le chinois, sachant que ma commune était après Paris 13e la ville la plus peuplé en population d'origine asiatique , alors on nous avait fait un peu peur en disant que c'était surtout les jeunes d'origines asiatiques qui feraient du chinois et qu'on serait à la traine. J'ai pris russe, mais de toute façon c'est ce que je voulais, russe, ou j'aurais aimé l'hébreux s'il y en avait eu, bref une langue qui sort un peu du commun.

Je n'en sais pas plus pour la formation, elle m'a juste donner une carte avec l'adresse et m'a dit que tout sera expliqué lors de la réunion. Mais je crois que la formation c'est 2x30h ou à peu près.

Mathieu n'arrête pas de me montrer la boite à bonbon. Il a bien compris qu'en montant sur une chaise on peut tout attraper ....  Roulement des yeux je n'ose plus m'éloigner , même pour aller aux toilettes  Roulement des yeux
Ayé ! Il vient de prendre un bonbon ( dragée au chocolat ) et je lui dit " mais qu'est -ce que tu as fait là ? " et lui me répond droit dans les yeux " yien " !! Mais voyons !!   
 Il parle de plus en plus, il me demande le nom des fruits en ce moment. J'ai acheté des oranges pour faire du jus frais ( hummmmm  Souriant ) et il me montre l'orange, me dit " toi ça ? " ( c'est quoi ça ? )
Journalisée

❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10536 le: 04 Octobre 2012 à 11:15:29 »

Didi, je suis allée sur google translation et fait un copier coller Clin d'oeil

moi qui m'imaginais qu'il y avait des touches secrètes sur mon clavier, zut, j'suis déçue  Tire la langue
il est chou mathieu, j'adore cette phase de langage, ou les mots sont approximatifs mais on voit l'effort (filoute, n'en parles pas à ton BP, il va encore penser que mes enfants sont idiots  ) chaton essaye désespéremment de dire crocodile (c'est le crocodile qui a mangé la main du capitaine crochet  Tire la langue ) donc pour lui, le capitaine crochet c'est papy (bah oui il a une moustache, donc tous les hommes à moustaches sont des papys  Roulement des yeux ) et le crocodile c'est odile  donc on a le droit à "odile miam main papy"  heureusement que je les comprend moi, ça fait un peu désordre quand même  Tire la langue
Journalisée

C&R
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10537 le: 04 Octobre 2012 à 12:19:41 »

didi boud moi aussi j'adore trop cette période de l'apprentissage du langage  Souriant Souriant c'est trop mignon de les voir essayer de prononcer les mots
ici aussi ils sont assez curieux et aiment beaucoup découvrir de nouveaux mots et savoir comment s'appelle chaques choses

d'ailleurs j'ai bien rigoler se matin , bon c'est pas tres glorieux  mais zhom leur a appris ce que c'était et ou était leur "kekette"  , se matin maurice était sur les toilettes , je lui dis "fais attention que ta kekette sois bien mise " (ba oui sinon elle est un peu en l'air ou coincé entre les cuisses et ça passe par dessus la cuvette ) et là il montre mon entrejambes et me dis "maman a kekette"  "euuhhh comment te dire mon fils, tu as encore beaucoup beaucoup de choses à apprendre! "    sur le coup j'ai rigolé donc pas trop su quoi repondre , finalement je ne sais pas si j'aurais vaguement pu lui dire que lui c'est un garçon et maman une fille et que c'est pas pareille ou si il est encore trop tot Huh? 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #10538 le: 04 Octobre 2012 à 12:23:21 »

filoute bon courage pour l'organisation de l'anniversaire !!! pour le gouter ça peut être sympa par terre , mais comme a dis didi faudra vite nettoyer apres . pour les jeux des ballons ça devrait bien les amuser ! les chapeaux pointu et .... un tas de lego ?  pour les bonbons , tu peux en prévoir un peu , ici ils mangent des bonbons mous genre fraise , ou banane depuis un petit moment déja. à voir sur place avec les mamans et nounous qui vont savoir te dire pour les enfants qu'elles ont en charge. 

bon vidange de la voiture faite , et le garagiste qui me dis qu'il faut changer les pneus avant l'hiver grrr    ça va couter combien encore !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10539 le: 04 Octobre 2012 à 13:08:08 »

isa moi aussi j'ai commencé l'apprentissage fille/garçon: poupette et maman ont une nénette et chaton, papa et le chien ont un zizi 
je crois que nous aussi faut qu'on change les pneus 

laly j'ai souvent du public aux toilettes  Roulement des yeux et poupette adore me donner du papier toilete, par contre, elle est radine, je n'ai souvent droit qu'à une feuille 
Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10540 le: 04 Octobre 2012 à 15:00:23 »

Bon Anniversaire Dorian et Joris !!!!
j'ai mal à la tète:pas dormi !!!!

hier,je me suis rendue compte que j'avais 4 messages dans les indésirables pour mes annonces du bon coin !!! j'aime pas ça,c'est pas poli de ma part de ne pas avoir répondu......

j'ai vendu le couffin nomade ce matin :18€,je suis riche !!!
peut etre un porte bébé 70€ samedi,ça serait bien....(Filoute,tu sais,le joli! en plus,je l'avais eu à tester pour un magasine donc il ne m'avait pas couté cher Cool

donc,hier soir,je vois les messages....
puis,je vais voir pour les places à bercy pour les dinosaures.....et là,vision d'horreur !!!! je vois:concert de Mylène 2013,ouverture de la vente demain à 10h !!!!!!!
j'avais pas prévu ça !!!!!! Tire la langue

ce matin,galère (tous les 4 ans c'est pareil  )
je n'arrivais à rien sur le net,les filles cumulaient les bétises,ça puait la couche....j'en avais raz le bol,et il fallait que je descende à 11h30 pour vendre le couffin.....

Finalement,R'né m'a sauvée !!!!!
il a pris 2 places pour les dino(Boud:22 décembre,comme toi,non??)
et au bout d'1h de lutte,il a réussit à prendre 2 places pour Mylène le 7 septembre2013 !!!!
ma soeur etait malade de ne pas pouvoir se payer une place !!!alors on a préféré prendre 2 places à 85 plutot qu'une seule à 140€ pour moi !!!!!
la pauvre,quand je lui ai annonçé,elle m'a dit:c'est combien? je pourrai te rembourser en fevrier....(avec le collège privé de Soraya,et l'installation de Mickael à madrid,je ne sais pas comment elle va faire !!!)
je lui ai dit que c'etait son cadeau de noel !!!! elle etait trop heureuse !!!

bon,on est pas cote cote (mais pas loin) et surement pas hyper bien placées,mais tant pis !

je pense aller retirer les billets dès ce soir à la fnac*,car je n'y crois pas .......
en 2008,j'etais à la fnac avec Mylann bébé à 8h le matin,il n'y avait que 5 personnes devant moi.....j'avais pu avoir qu'une place pourrie au lieu des 2 bonnes que voulait m'offrir ma mère.......
et vous vous souvenez,avec ma soeur,on avait eu miraculeusement 3 places en VIP un autre soir,grace à une choriste de Mylène présente devant le stade de france....j'avais vraiment l'impression que notre mère ,de là haut,avait fait ça pour nous offrir la place prévue !!!!! Souriant

sinon:Filoute:euh...j'ai pas de conseils!!! je suis traumatisée pour toi,quel courage !!!!! Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10541 le: 04 Octobre 2012 à 15:08:54 »

Joyeux anniversaire Dorian et Joris

Super pour les places AyayaSouriant

Didi: comment ça va?
C'est demain que vous aurez du nouveau, c'est ça non?  Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10542 le: 04 Octobre 2012 à 15:21:32 »

Ici aussi ils aiment venir avec moi aux toilettes, ils adorent tirer la chasse d'eau, j'ai interêt de vite bouger les fesses quand j'ai fini !  
Je n'ai pas expliqué la différence fille garçon ça viendra tout seul, sous la douche ils vont bien se rendre compte de quelque chose, si ce n'est pas déjà fait.

Ayaya, dommage  mais nous on y va le dimanche 23 à 15h.
Super pour les ventes sur le bc ! Souriant Moi je n'ai toujours pas de nouvelles de la potentielle acheteuse des vêtements, j'ai son n° de tel, je la recontacterais peut être la semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelles.
Cool aussi pour Mylènne, un an d'attente , c'est long ! Ma BS est fan aussi, lors du dernier concert à Paris elle a dormi dans la rue pour être sûr d'être bien placé.

Les petits ne dorment toujours pas ... Je n'ai pas arrêté d'aller les voir  , de les gronder, ça me saoule...

Et puis j'ai plusieurs RDV médicaux à prendre , j'aurais aimé que mon mari prennent une journée pour garder les enfants et j'aurais tout fait en une journée, mais pas possible. Lui qui pouvait juste là de temps en temps travailler quelques heures à la maison en télétravail m'a dit qu'il ne pourra plus du tout le faire d'ici quelques jours. Jusque là il me disais que ça allait être difficile jusqu'en novembre, et maintenant il me dit décembre ... et puis la semaine prochaine il repart 2 jours à Nice et le mois prochain il part quelques jours en Pologne .... super ....  Roulement des yeux
Je suis dégoûtée, il rentre tellement tard et part tôt, je ne peux pas compter sur lui la semaine, reste le samedi mais avec les activités extra scolaires c'est compliqué.  Là je dois faire un audiogramme à Bastien, pas possible d'y aller avec les petits, va falloir que je demande service à une voisine...

Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #10543 le: 04 Octobre 2012 à 15:29:23 »

oui,Boud,tu dois en avoir marre.....
bon,si ça se calme apres decembre.......mais j'ai l'impression que l'échéance recule régulièrement,non? Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #10544 le: 04 Octobre 2012 à 15:35:02 »

Oui c'est exatement ça, au début il me dit fin octobre, puis c'est novembre, et là il me dit décembre ... En plus son client est un vrai c*n ! L'ancien presta a dénoncé le contrat car l'entente était impossible, il avait même conseillé aux équipes d'aller à la gendarmerie pour porter plainte pour harcèlement moral, alors là je ne sais pas ce que ça va donner, mais le client ne semble pas avoir compris ....  Roulement des yeux Donc mon mari qui se donne toujours à fond, va continuer, je lui ai dit que je serais patiente et compréhensive jusque fin novembre après faudra lever le pied ! Mais c'est difficile, il a déjà beaucoup de pression au travail, je ne veux pas l'accablé ici aussi. Si je ne travaille pas c'est aussi pour ça, pour qu'il puisse évoluer au travail.
Journalisée

Pages: 1 ... 701 702 [703] 704 705 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: