23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:54:42
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 470723 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #7290 le: 09 Juin 2012 à 08:51:52 »

Coucou !

Hier couchée avant 10h et ce matin levée à 8h ... Reste de la fatigue mais je pense que ça devrait aller mieux qu'hier. J'ai pas trop bien dormi parce que j'ai les sinus bouchés.

Parmi les choses qui me fatiguent :
- les repas où ils ne mangent quasi rien mais repeignent la pièce du sol au plafond avec la nourriture. En plus du travail que ça génère et de l'état de leurs vêtements, ils gâchent de la nourriture. Il leur arrive de me regarder droit dans les yeux en retournant une cuillère de purée pleine vers le sol 

- le sujet canapé ... Se mettre volontairement debout dessus et courir. Quand je leur dis de s'asesoir, ils se jettent dans n'importe quel sens ... Je les ai rattrapés 2 fois alors qu'ils allaient tomber sur le carrelage, tête la 1ère. Ils recommencent en me regardant avec le sourire.

Bref ... Aujourd'hui est un autre jour  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7291 le: 09 Juin 2012 à 15:46:44 »

Salut !

Chouss, Laly , courage ! A cet âge les enfants test, mais bon à que âge ne testent - ils pas Huh? Certes c'est plus ou moins intense et long selon les enfants.
Ils faut tenir bon.
 Les repas, moi aussi c'est ma bête noire. Pas mal l'idée des combi, mais il faut les laver elles aussi  Roulement des yeux L'idéal c'est la chaleur, car alors on peut manger dehors et les laisser en culotte débardeur ! Clin d'oeil
Ayaya, impossible pour moi de ne pas leur mettre un torchon ( oui oui, pas un bavoir, trop petit ! Clin d'oeil ) autour du cou, voir un autre sur les cuisses, et relever les manches ...

Chouss, pour le canapé, j'ai aussi connu cela, heureusement c'est passé, ça a dû durer un bon mois, mais ce n'est pas dit qu'ils ne recommenceront pas.
Pour t'éviter des sueurs froides, le temps qu'ils passent à autre chose, peut être peux tu sécuriser un peu le lieu en mettant un tapis ( de sol ou autre ) aux pieds du canapé, coller la table basse, etc... Voyant que tu ne les disputes plus, et donc qu'ils n'attirent plus ton attention ainsi, peut être qu'ils arrêteront.

Laly, Mathieu aussi déteste le change, les ainés ont fait la même chose,  je ne sais pas pourquoi, à un moment, ils detestent ! Mathieu se jettent arrière, pas grave, je le porte, je le pose,  je lui donne un truc pour l'occuper ( la brosse à dents ça marche bien , mais ça ne dure pas très longtemps) , je mets les fesses en arrière pour éviter les coups , et je change. Non mais ! C'est qui le boss ici !! Clin d'oeil

Ayaya, ici aussi il y a beaucoup de complicité avec les grands frères , c'est trop mignon Souriant
Ce matin Bastien s'amusait à leur mettre un sac à dos et ils se promenaient avec dans la maison.

Ces derniers jours Mathieu me tape ! Il a un sacré caractère, il est très impatient, et ne supporte pas que je prépare le repas ou même que je sois dans la cuisine, il veut à manger, et si je ne me dépêche pas il me tape ! A table tout à l'heure, j'ai pris la cuillère pour l'aider, pas content il m'a encore tapé ! Je l'ai grondé avec les gros yeux, il était vexé et à pleuré.
Marie tout à l'heure essayait de mettre mon sac à main autour de son cou . Une vraie petite fille Souriant Souriant

Hier soir, Bastien a donné son spectacle à l'école, c'était bien sympa. Il était intimidé, totalement perdu   Roulement des yeux  Roulement des yeux Il avait un joli masque de lion, et devait passer dans des cerceaux, pendant que des élèves plus grands jouaient les dompteurs Souriant
J'avais fait un gâteau, et je suis trop fière, les gens se sont jeté dessus . J'étais à côté, et en moins de 5 min y'avais plus rien ! J'avais fait une petite déco, c'est pour ça !

Ce matin Bastien a répété pour son spectacle de musique de demain, dans l'Eglise , ça va être chouette ! Souriant

Bon aller, ce soir on reçoit du monde : on sera au total 6 adultes et 10 enfants de 21 mois à 12 ans !! On a prévu un parbecue mais je vois de gros nuages approcher, j'ai un peu peur .... 

Ahh Laly, je pense à l'instant à un truc pour le change : pourquoi n'essais tu pas de les changer debout ? Tu achètes des couches culottes, et s'ils n'ont fait que pipi, pas besoin de les allonger, une lingette ou un gant pour nettoyer vite fait, puis tu enfiles la culotte. Ca peut les amuser de faire comme les grands. Restera que le caca un peu plus galère. Je le fais de temps en temps et c'est plus cool.

Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7292 le: 09 Juin 2012 à 15:47:18 »

Ouhlalala !! J'ai écris un roman !!!! 
Bonne lecture !
Journalisée

☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7293 le: 09 Juin 2012 à 16:01:05 »

On aime bien les romans ici  Souriant

Pour le bain, ce matin, j'ai mis l'amidon de blé dans l'eau. J'ai savonné la Miss avec son huile nettoyante puis je lui ai mis la crème après le bain (elle adore le massage).
Sa peau est beaucoup mieux !
Pas de démangeaison depuis une semaine et la texture de sa peau à beaucoup changé. Elle est moins granuleuse. Je suis contente. Les efforts paient !  Souriant

Sinon, j'ai passé un coup d'aspi rapide dans ma Twin*go et ai nettoyé le tableau de bord au savon de Marseille. Elle est propre et elle sent bon ma petite voiture (oui, j'adore ma petite voiture  )

Et voici l'avantage d'avoir un sous-bois sur une partie de son jardin (je suis sûre que tu ferais des merveilles avec un terrain comme celui que j'ai, Laly) ... La récolte de fraises des bois  Souriant
Je les ferai goûter aux loulous quand ils se réveilleront de la sieste.

J'aimerais bien me mettre au jardinage mais mon chien (aussi adorable soit il) saccage tout 
Alors, ce serait du suicide.
Une année, j'avais acheté 2 magnolias, 1 lilas et 1 jasmin. J'étais super contente.
Nous sommes partis faire des courses. Il a détruit le jasmin avant qu'on revienne. Le lilas 2 jours plus tard et les magnolias n'ont pas tenu plus de 2 semaines 
Ça m'a définitivement dégoûtée !

Pour celles qui ont fait faire le ROR, avez vous constaté une réaction (généralement 8 jours après) ?
J'hésite à faire le rappel 8 jours avant Center*Parc
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7294 le: 09 Juin 2012 à 16:06:09 »

Ils ont fait les 2 derniers vaccins à la visite des 20 mois, dont je pense le ROR , pas de soucis,  aucune réaction.

Bon aller ! A la cuisine, on va faire des cupcake avec Rémy Souriant
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #7295 le: 09 Juin 2012 à 21:06:23 »

coucou!!

un petit message pour vous dire qu'on est bien rentré! comme ça fait du bien de retrouver une grande maison, on s'y perdrait presque meme les enfants ont adoré, ils n’arrêtaient pas de courir de long en large et ils ont été ravis de retrouver leur chien! pleins de bisous et de calins Souriant Souriant
j'ai fini le rangement et j'en suis à ma troisième machine  Roulement des yeux encore 3 ou 4 et c'est bon, tout le linge sera propre!
j'ai trop hate d'être dans MON lit et je vais de ce pas aller me prendre une bonne douche (bah oui, je sais que c'est bête mais je vais me sentir plus propre à me laver dans ma douche que dans la douche du bingalow Tire la langue )

chouss  pas de réaction observée après le vaccin  Clin d'oeil

demain c'est la communion de mon filleul donc pas très présente sur le forum, désolée  mais dès la semaine prochaine, je rattaque le papotages avec mes copines  Souriant Souriant Souriant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7296 le: 09 Juin 2012 à 22:14:30 »

coucou!
je vois qu'on a toutes les mêmes galères...
Chouss, j'espère que tu te reposeras bien cette nuit et que tu reprendras ta pêche habituelle...

pour les repas, c'est la cata ici aussi, sauf que je me fous royalement s'il en mettent partout ou pas. cela ne veut pas dire qu'on ne les gronde pas, mais bon, ça ne m'empêche pas de leur donner des lentilles à manger...de toute façon, Loris est aussi une vraie catastrophe, alors on est habitué. généralement, quand ils commencent à tout renverser, c'est qu'ils n'en veulent plus. je passe au plat suivant, et régulièrement, ils finissent le 1er plat ensuite.
au fait, j'ai essayé les knokies(orthographe?) aujourd'hui, vous parraissiez en être contentes, je ne connaissais pas. et bien...une vraie catastrophe!je les ai faites beaucoup trop cuire(m'a dit mon mari qui lui connait), c'était tout pateux, et c'est très salé je trouve.(sans rajouter de sel). je m'en tiendrai aux pates "normales". le soir, ils ont mi-pâtes/mi-soupe avec morceaux. je me souviens que pour Loris, il prenait uniquement des pates de soir mais je ne me souviens plus à partir de quel age.
ils ont testé aussi les fraises(des bois et normales, on a les 2), ils adorent! en fait, ils aiment tous les fruits(on en mange beaucoup). là, je commence les pêches, abricot(succes moyen, Coraline s'amuse à enlever la peau). par contre, mon cauchemard: les cerises: ça coule partout et les taches sont très difficiles à enlever(avis à celles qui n'aiment pas les taches: éviter les cerises!). ils mangent aussi leur entrée de crudités, ils aiment bien. bref, niveau repas, on arrive à diversifier pas mal, et ils ne sont pas trop difficile(sauf que la miss a du mal avec la viande...)

au fait, vous en êtes où dans les bibis? ils ne prennent plus celui du soir, je passe donc à un laitage à table, mais ils ont encore celui du matin et celui de 16h. et vous?

pas de pipi au pot aujourd'hui, mais on leur met les couches "culotte" en journée, c'est plus pratique quand ils réclament le pot(pour jouer! ) sauf qu'il faut faire attention avec les petits mecs, kiki mal placé= fuites assurées(plus qu'avec les couches "normales", enfin, c'est ce que j'ai remarqué)

leur langage me désespère!!!! enfin, le manque de langage plutot...quelques répétitions pour Coraline, et la 1ere syllabe des mots pour Quentin....pfffff.....

Fiona, peux tu me rappeler à quelle date exacte tu descends?
où préfères tu que l'on se voit? là où tu loues? chez moi? quelque part sur Narbonne?dis moi ce qui est le plus pratique pour vous(sachant que chez moi, on peut faire dormir les loulous, j'ai 2 lits parapluie que l'on peut mettre dans la chambre de mon grand si vous venez l'aprem)

bon, un roman de plus je crois!

Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7297 le: 10 Juin 2012 à 11:04:38 »

Un petit coucou rapide, je vous lirais mieux ce soir.
Ce midi on reçoit mes beaux parents , et  dans l'après midi spectacle de musique de Bastien.
Je viens juste de finir de ranger et nettoyer la maison. 16 à la maison, ben ça fait du bazar ! Même si ça s'est mieux passé que je pensais ! Bisou Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7298 le: 10 Juin 2012 à 14:19:09 »

Coucou,

Bon retour Didi et bon courage.

Ce midi, repas parfait ! Je leur avais fait leur purée préférée de bébé (pdt, fenouil, jambon ... tout mixé !). Ils ont tout mangé, seuls et proprement. 

Je crois que je les vois plus grands qu'ils ne le sont ... rien ne vaut les bonnes purées !

J'ai dormi et commence à récupérer un peu.

Ce matin, on est allés voter avec les loulous sur leur tricycles.

J'ai une tonne de linge à plier, une autre tonne à repasser et tout à préparer pour la semaine !

Bisou
Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7299 le: 10 Juin 2012 à 14:23:41 »

J'oubliais ... Le bib, c'est que le matin (300 ml avec céréales). Le reste du temps, ils n'en veulent pas.
Il m'est arrivé de leur donner un bib le soir (le même que celui du matin) quand on rentre tard et qu'on veut faire vite.

Le Loulou commence à dire davantage de mots et des toutes petites phrases genre "y'en a plus"
La Miss adore nommer ce qu'elle voit (vive les livres) et répéter.
En revanche, ils savent aussi être muets comme des carpes quand ils n'ont pas envie de faire d'efforts  ... De vraies crapules !

Journalisée

isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #7300 le: 10 Juin 2012 à 14:53:59 »

coucou les filles !!

et ben je vois qu'on est toute dans la même "galère" en tout cas que nos loulous sont dans la même période , ça me rassure un peu ! je crois que je vais dire à mon homme de lire ça , ça va le rassurer aussi 

boud moi aussi des fois ils tapent !!! alors maintenant c'est au coin directement !

didi bon courage pour le linge ! moi aussi j'en ai plein à faire ! les dimanches ne sont plus les mêmes quand je boss la semaine 

demain matin 1ère écho à 11h20 !!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

sinon j'emmène encoooooooooooore les loulous au médecin tout à l'heure à 16h20 , ils toussent +++ et ne dorment presques pas du coup surtout marc , il dis "bobo" en se tenant la poitrine dès qu'il tousse, et ne mange pas . je n'ai pas envie de courir demain matin à 8h30 au médecin alors tampis je vais voir le médecin de garde comme ça j'aurais au moins des médocs pour se soir.
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7301 le: 10 Juin 2012 à 15:53:43 »

Tu as raison Isa. Mieux vaut ne pas trainer !
Tu viendras nous raconter l'écho ?

Linge plié. Repassage OK. Draps des loulous changés.
Cool !

Journalisée

☆Chouss☆
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7302 le: 10 Juin 2012 à 21:04:49 »

Et bien nous, on a fait pas mal de trucs ch... mais indispensables !

Les loulous étaient tellement capotos après avoir joué dans le jardin que j'ai redonné un bain ce soir.

Il me reste une lessive à étendre.
Je repasse plus tard.

Journalisée

angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7303 le: 10 Juin 2012 à 21:25:51 »

ah oui Isa, on veut le CR de l'écho!!! Souriant

Chouss, j'espère que ça ira mieux pour toi cette semaine Clin d'oeil

ici rien de neuf, temps pourri, comme tous les dimanches....
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
lili bellule
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7304 le: 10 Juin 2012 à 21:30:37 »

Coucou

En faites, ce que Chouss, et Laly décrivent nous le vivons aussi périodiquement . ..histoire de ponctuer le fofo., nos pousses font leurs états d'âme a différents moments...
J'étais venue poster sur le thème " nerfs à vifs "face à mes loupiots qui sautaient sur le canapé, vidaient les placards ...
Actuellement, je suis dans la phase creuse, a force d'être ferme mais calme (après plusieurs jours j'ai reussi) , ils ont franchi certaines étapes, et ont compris le "non" pour certaines choses ..
Maintenant je sais très bien que dans quelques jours (allez mois ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) ce sera de nouveaux coups de chaud ....  et de nouveaux tests.
La seule solution pour moi passe par la fermeté, la parole et le calme..et quand je n'en peux plus je les oblige à se mettre assis dans un petit coin pour réfléchir !!!

Isa bonne rencontre demain avec ton petit bidou ....

Bib de 210ml le matin (guigoz 3)+120 ml le soir

Pour la nourriture, je mixe encore pas mal ..je mélange avec des morceaux style pâtes
, riz, blé , céréales ...
Ce soir, courgettes mixés avec kiri sur des petites pommes de terre....ils en mettent souvent au sol, j'aime quand je les fais manger dehors.
Je mets des sets sur la table, des bavoirs avec manches et je passe la serpillère sous la table après chacun de leurs repas .....

Vous avez de idées pour la fête des pères Huh?,
Journalisée

maman comblée de Chouquette et Loustic et Coccinelle
Pages: 1 ... 485 486 [487] 488 489 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: